Permis de conduire international nécessaire à Taïwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour à tous,

Nous partons à Taiwan fin octobre et je souhaite, au cours de notre arrivée à Kenting, louer une voiture. j'ai déja un peu parcouru le forum sur le sujet mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris au niveau du permis de conduire. Le permis de conduire classique francais suffit il pour louer la voiture ou il faut vraiment faire une demande specifique de permis international ? Si oui quelle est la démarche ?

de plus, allant avec 2 enfants, la conduite est elle accessible dans le sud ( je pense plus qu'a Taipei ? ) merci beaucoup d'avance pour votre aide
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le permis de conduire international est exigé pour conduire à Taïwan. Il est facile à obtenir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11534

La conduite à Taïwan ne pose pas de difficulté particulière. Le seul piège qui peut être dangereux, ce sont les feux de préannonce d'un feu tricolore masqué par un virage : un feu rouge isolé (avec un panneau en chinois que vous ne saurez pas lire), en l'absence de tout carrefour, passage piéton...) indique en fait qu'il y a un feu passé au rouge derrière le virage. Ce n'est pas là qu'il faut s'arrêter. Par ailleurs, il faut faire attention aux scooters qui sont parfois très nombreux. Les automobilistes taïwanais laissent toujours passer les piétons à un passage piétons : faites de même. Louer une voiture à Taipei n'a pas d'intérêt, car le métro est bien plus pratique. Ailleurs, une voiture est bien pratique.
FL Flav57 ·
merci marathon pour ton aide. je vais faire de ce pas la démarche via ton lien. En effet, nous louerons simplement pour le sud une voiture.

et merci pour le tuyau des pré feux 😏
VI Viatori Veteran ·
Tout à fait d'accord avec le message précédent.

J'ai loué un scooter à Taiwan et il voulait absolument voir mon permis international. Ce n'était pas négociable.

Bon voyage,
www.viatori.net
NI Ninaduscba Regular ·
J'ai également plusieurs fois un scooter à Taiwan à des loueurs différents et pas de permis international demandé. Par contre il est bien demandé pour la voiture.
VI Viatori Veteran ·
Ah ok, alors je précise que c'était à Taichung (à côté de la gare ferroviaire) où on a exigé que je présente mon permis international.
www.viatori.net
EU Eusebius Regular ·
bonjour,

J'envisage de louer un deux roues à taiwan pour 3 semaines et faire grosse modo le tour de l'ile. Savez vous quels types de scooter ou moto on peut trouver labas selon les endroits ?

50cm2 ? 125 cm2 ?

scooter-moto type hona wave 110 à boite semi automatique ?

"vraies" moto de 125cm2 (ou plus) à boite manuelles ?

J'ai bien noté qu'il fallait le permis international. Dans mon cas j'ai également le "permis moto 125 francais également, mais pas le "vrai" permis moto ....

Des expériences récentes me seraient bien utiles !

merci d'avance !
Bonjour,

En général, ce sont des scooters 50 cm3, mais on trouve parfois des 80, voire 125 cm3. Les moteurs de 50 cm3 ne sont pas bridés comme en France : on atteint facilement les 80 km/h avec et j'ai frôlé une fois les 100 km/h (ce n'était pas très raisonnable !) Je n'ai loué qu'une fois un 125 cm3, parce que j'allais faire de la route de montagne uniquement.

Je n'ai jamais vu de "vraie moto" à louer, ou peut-être que je n'ai y ai jamais fait attention. Elles sont plutôt rares sur les routes taïwanaises (à part quelques gros cubes, autorisés sur autoroute si plus de 550 cm3).

Attention au fait que je n'ai jamais trouvé de location de scooter à Taipei même; un office de tourisme m'a confirmé qu'il n'y en avait pas.

J'avais le même permis B, valable pour moto de 125 cm3, plus permis international. Certains loueurs le refusaient, en toute illégalité, et exigeaient un permis taïwanais.
MR Mrbruno886 Regular ·
Par contre fin octobre a Kenting il y a le vent de prune qui commence a souffler fort 😕 ....
GE Georgesleg Regular ·

J'ai loué un scooter à Taiwan et il voulait absolument voir mon permis international. Ce n'était pas négociable.

Bon voyage,

Bonjour, J'aurais un petit complément d'infos à demander: dans le Lonely, on dit qu'en plus du permis international, les loueurs demandent le permis taïwanais pour louer un scooter. Ça correspond à ton experience'? Merci deja pour la réponse. Georges
georges
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai loué qu'une seule fois. Et ils m'ont juste demandé le permis international. Pas le permis permis taïwanais.

Bon voyage,
www.viatori.net

Bon voyage,

Bonjour, J'aurais un petit complément d'infos à demander: dans le Lonely, on dit qu'en plus du permis international, les loueurs demandent le permis taïwanais pour louer un scooter. Ça correspond à ton experience'? Merci deja pour la réponse. Georges

Bonjour,

Mon permis international (qui parce que j'étais résident avait en plus une traduction en chinois établie annuellement par le bureau des permis de conduire de Taipei) m'a été refusé à deux endroits, de manière totalement illégitime. C'était dans des grandes villes pas très touristiques.
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour les réponses! On verra donc quand je serai là-bas!
georges
VI Viatori Veteran ·
Tiens nous au courant de ton expérience stp :)
www.viatori.net
GE Georgesleg Regular ·
Ok, j'essaierai de ne pas oublier (je me connais 😕 )
georges

Similar discussions

You might also like