Permis de conduire/location de voiture à la ville de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

mon permis de conduire nest pas reconnu ici et je dois repasser lexamen pratique est ce que je dois louer une voiture ? quel est le moyen le moins cher? est ce que je peux la louer avec mon permis non quebecois??

quel prix?

merci
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
NI Nikky Globetrotter ·
Je présume que tu habites au Québec et que tu veux passer l'examen pratique de la SAAQ.

Pour l'examen, tu dois sois prendre ta propre voiture ou celui d'un ami, soit en louer une. Renseigne toi auprès du bureau de la SAAQ, il y a souvent un comptoir de location de voiture à la demi-heure pour les examens situé pas trop loin.

Pour pouvoir louer ce type de véhicule servant à l'examen, il faut au moins le permis d'apprenti-conducteur du Québec (celui qui te permet de conduire avec une personne accompagnante).

http://www.saaq.gouv.qc.ca/index.php
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Malik11 Veteran ·
bein oui je suis un nouveau resident mon permis est encore valable, cest pour 3 mois mais il me reste que quelques semaines

le probleme, cest que je sais pas si prendre une auto dun ami est possible? il sera assure ou il faut quil paie une autre assurance??
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
NI Nikky Globetrotter ·
le probleme, cest que je sais pas si prendre une auto dun ami est possible? il sera assure ou il faut quil paie une autre assurance??

Oui c'est possible, à condition qu'il avise sa compagnie d'assurances et qu'il mentionne que c'est pour 30 minutes, lors de l'évaluation.

Sinon tu n'as qu'à louer une voiture, comme je l'ai dit il y a souvent des petits comptoirs de location de voiture près de la SAAQ, pour l'évaluation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Malik11 Veteran ·
merci

Similar discussions

You might also like