Refus de permis d'études au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je suis du Burundi (Afrique de l'est) :) , je viens d'avoir un refus de permis d'etude. bon j'ai fais des études en France, et j'ai déja un diplome Bac+2 en Mecanique, je voulais continuer au quebec, j'avais eu une admission à trois rivières.

le seul motif du refus : -disposez, sans qu’il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au Canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l’intention de suivre;

j'avais fournir compte epargne de mon cousin citoyen Canadien de 33,000$ mais pas d'autres relévés bancaires. et une lettre écris par lui meme qu'il me prendra en charge.

Aidez Moi s'il vous plait.

Merci :)
AM AmaKe6 Regular ·
Apparement, cela n'a pas suffit. Combien vous coûte votre année ?
BO Boula89 ·
salut "

université du québéc à trois rivières coute 17,000 $ par an, plus 12,000$ par pour le reste. je pense que l'agent veut qu'on montre plus d'argent et d'autres documents, sachant que mon cousin avait donné juste son compte épargne.

quels sont vos conseils ?

merci
ST Steffifi Veteran ·
Déjà, un compte épargne n'est pas un compte courant. En effet, sur certains comptes-épargnes, on ne peut pas débloquer l'argent comme on veut. Le mieux, serait qu'il mette (provisoirement) cet argent sur son compte courant. Ensuite, d'après ce que tu écris, l'année coûterait en MOYENNE 29000$, soit seulement 3000$ de différence, ce qui est bien peu face aux imprévus... Qu'il montre aussi ses bulletins de salaire. Il faudrait que toi aussi, tu es une certaine somme d'argent sur ton compte. En général, c'est ce qui est demandé. Le compte en banque de l'hébergeant et le compte en banque de l'hébergé.

Si ton cousin et toi, arrivez à monter à 40000$ au total, sur vos comptes, ça devrait déjà mieux passer.

You might also like