Permis de conduire scooter pour les Québécois qui vivent en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour à tous. J'ai une question dont je n'ai pas de réponse de la part de l'ambassade de Thailande à Montréal (courriel resté sans réponse). Pour les québécois qui vivent en Thailande, quel permis de conduire faut-il pour conduire une moto style scooter 125???? 6C ou 6A ??? Merci de m'éclairer car je compte, afin d'ëtre dans la légalité, aller le chercher prochainement.
JO Jodelavega Veteran ·
Pour les québécois qui vivent en Thailande, quel permis de conduire faut-il pour conduire une moto style scooter 125???? 6C ou 6A ???

Pour les québécois, les français, les anglais, les américains du nord ou du sud, les japonais, etc...qui vivent en Thailande il faut le permis de conduire thaïlandais .

Pour une motocyclette de 125 cc ou un monstre de 1300 cc, c' est le même permis ...
XE Xela60 Regular ·
pour un séjour d'un mois?? J'en doute. Mais merci quand-mëme
DE Denrael Veteran ·
pour un séjour d'un mois?? J'en doute. Mais merci quand-mëme

Vous avez vous-même dit « Pour les québécois qui vivent en Thailande », c'est pourquoi Jodelevega a pris la peine de mettre en gras ce passage de votre question et a répondu en conséquence.

C'est juste vous qui ne savez pas poser correctement une question, alors ne critiquez pas la réponse apportée. Pour info, il vous fait un permis moto toutes cylindrées et le permis international de conduire correspondant, avec lequel il n'est possible de conduire à l'étranger que pendant 90 jours maxi.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Vous parlez de québécois vivant en Thaïlande, il faut une licence thaïe.

Si vous ne restez qu un seul mois, il vous faut un permis international .
XE Xela60 Regular ·
Merci Luan pour la réponse. Bonne journée à vous.
LU Lung Veteran ·
Bonjour Denis, La validité du PI est variable selon les pays. C'est du moins ce que dit le site Gouv. Ainsi pour la Thailande, c'est 1 an . Cordialement, Lung
DE Denrael Veteran ·
Même si la validité est d'un an, la plupart des assurances ne permettent pas de conduire plus de trois mois à l'étranger. C'est d'ailleurs la mise en garde que fait un loueur de voitures en Thaïlande sur son site : « NOTE. It should be noted that although IDL and IDP’s are valid for 1 year after arrival in Thailand, after 3 months most comprehensive insurance policies are made void if you are still driving on a foreign licence. »
DE Denrael Veteran ·
La mise en garde figure aussi sur le site de l'Office National du Tourisme de Thaïlande : http://tourismethaifr.com/news/Actualites_d.tpl?SKU=10856

Similar discussions

You might also like