Permis en Inde pour le Sikkim...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je repars en Inde cet été (3 mois et demi) et rejoind mon pote anglais. Concernant le permis pour le sikkim, j'aurai aimé savoir si c'était possible de l'obtenir en Inde et si oui en combien de jours?

Egalement, nous n'aimons pas passe par des agences. Serait il cependant possible de voyage a deux a travers ses paysages grandioses sans probleme une fois le permis obtenu?

D'avance, je vs remercie enormement pour tous[;)]
SC Scourtoi Veteran ·
...

Salut !

Tu peux obtenir un permis pour le Sikkim à Siliguri, Darjeeling, et sans doute dans d'autres villes. Il te sera demandé deux copies de ton passeport et deux copies de ton visa, deux photos d'identité et quelques roupies.

Tu peux aussi l'avoir en passant à la frontière, notament sur la route entre Darjeeling et Gangtok. Les agences ne sont pas indispensables, des taxis 4x4 sillonnent les lieux accessibles en voiture de la région. Pour le reste, à pieds, à dos de yack, en vélo, en raquettes, en dromadaire, en pédalo, etc... A moins de bien connaître les lieux, il est naturel qu'un guide soit recommandé. Mais pas forcément une agence ! Ouf :-)

J'espère avoir répondu à tes questions... A+ Sam
DU Duppyconquer Veteran ·
Je te remercie enormement pour cette excellente nouvelle!!!

On va essayer de se perdre ds les petits villages du Sikkim avec mon pote avt de repartir pr le Meghalaya et l'Assam.

Avec le grand nombre de tibétains, nous trouverons surement des monasteres qui pourront ns accueillir[;)]

Merci encore,

You might also like