Le permis français en Virginie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars en Septembre prochain effectuer un Stage d'un an en Virginie. J'ai obtenu un visa J1 et j'ai déjà trouvé un appart sur place. 😛 Il ne me manque plus que la voiture pour aller au boulot. Le problème est le suivant: - Pour rouler légalement (achat et enregistrement de la voiture, assurance), j'ai besoin d'un permis américain. - L'Etat de Virginie procède à l'échange du permis français contre un permis virginien sans avoir à repasser les test...

Le problème vient du SSN, j'en ai besoin pour passer le permis! et sans permis pas de voiture, pas d'assurance... Je sais bien que cette question revient sans cesse, 🤪 mais les sujets son parfois vieux et ne traite pas de la Virginie en particulier. Je voulais donc savoir si il ya des particularité à la Virginie pour obtenir le SSN, quels délais, quels papiers fournir. J'ai également lu sur un forum qu'il serait désormais possible d'obtenir son permis en Virginie sans avoir le SSN 😮 ce qui changerais beaucoup de choses pour moi!!! 😄 Des témoignages???

Cordialement, Bart.
BA Bartouze ·
Personne n'est au courant??
BE Bennyc Veteran ·
peut etre qu'il n'y a pas de francais expatries en Virginie sur le forum😇

sinon pour le numero de SS: 1 semaine apres ton arrivee aux US, tu peux aller le faire (le temps que ton passage a l'immigration soit notifiee); tu recevras la carte dans les 10jours. apres tu pourras donc aller echanger ou passer le permis.

dans l'Illinois, tu peux aussi l'echanger mais il fallait une lettre du consulat francais comme quoi ton permis etait tjrs valide/valable en France (+ tous les papiers demandes par le DMV).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BA Bartouze ·
ACH! Donc en gros plus de deux semaines à attendre juste pour avoir le SSN plus le délai pour obtenir le permis, disons une semaine, donc presque 1 mois!! 😠 En gros je vais être obligé de louer une voiture une fortune pour en acheter une 1 mois après 🏴‍☠️ Si seulement le SSN n'était pas demandé pour obtenir le permis 😇 Je hais l'administration !
BE Bennyc Veteran ·
Je hais l'administration !

heee ben t'as pas fini😏

tu verras que ton numero de SS est demande (quasi) partout...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BA Bartouze ·
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai également lu qu'il y avait deux possibilité pour obtenir le SSN, soit en remplissant un formulaire qu'on remet ensuite à l'aéroport au personnel qui vérifie les visa... (ensuite on est sensé recevoir le SSN par la poste), soit en allant au bureau de l'administration de la social security. J'ai lu que parfois l'administration faisait mal son boulot dans la aéroport. Pensez vous qu'il vaille mieux privilégier la seconde méthode, à savoir ce rendre dans un bureau??

merci ;)
BE Bennyc Veteran ·
je crois que le SSN a l'airport c'est pour les gens qui arrivent en green card (les gagnants de la loterie pour la plupart).

vu que tu es en visa, il faut aller au bureau des SSN (attendre un peu que ton passage est bien ete enregistre a l'immigration: 1semaine/10jours)

Similar discussions

You might also like