Permis moto à 15 ans en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, J'ai 15 ans révolus et mes parents et moi avons surement comme projet de partir vivre en Thaïlande, et j'ai vu sur des sites qu'à 15 ans on a le droit de conduire un scooter. je possède actuellement le BSR et une 50 cc(en France). Je voulais donc savoir si il y a un permis en Thaïlande à 15 ans pour conduire une moto ou un scooter et je voulais savoir aussi quel cylindrée j ai le droit à 15 ans? Merci de me répondre :p
GO Gogogadgeto Regular ·
Je suis certain qu'en France, il y a déjà eu un touriste dans le coma suite à un accident de la route. 🙂 Un accident est si vite arrivé.
GO Gogogadgeto Regular ·
Des centaines de milliers d'ados Thais roulent en scoot depuis leurs plus jeune age 🙂 Normalement, ça ne devrais pas te poser trop de soucis. Tu devras certainement passer ton permis sur place.
FE Fexon Globetrotter ·
Infos collectées sur : http://www.thailande-infos.net

Si circuler au Pays du Sourire est déjà une petite aventure en soi mais passer derrière le volant pour conduire en Thaïlande est une expérience périlleuse réservée aux plus téméraires et expérimentés d’entre vous. Pour commencer, n’oubliez jamais que le nombre d’accidents de la route mortels en Thaïlande est extrêmement élevé. Chaque année, 14.000 personnes perdent la vie à la suite d’une collision. Les périodes de fête, notamment Songkran, sont particulièrement meurtrières. Soyez donc extrêmement prudents si vous êtes amenés à conduire en Thaïlande.

...

Pour conduire en Thaïlande, il faut disposer d’un permis de conduire valide et correspondant au type de véhicule possédé. Les étrangers sont autorisés à circuler avec un permis de conduire non-thaï mais seulement pour une durée allant de trois à six mois. Passé ce délai, vous serez dans l’illégalité et les assurances ne vous couvriront plus en cas de pépin (c’est déjà souvent le cas au bout de trois mois).

...

Mieux vaut arriver très tôt sur place (8h-8h30) et avec tous les documents nécessaires car la journée va être longue et la file d’attente interminable. Sachez que tous les documents à compléter sur place sont en thaï donc pensez à ramener un ami ou un interprète thaïlandais avec vous car il n’est pas certain que vous trouviez un fonctionnaire thaï parlant anglais sur place

Texte intégral >>> ici >>>>
PA Pattagaul Regular ·
compare pas la france et la thail question conduite je pense que la thail est un des pays ou il y a le plus de morts sur les routes c le plus gros qui passe pas de priorité et beaucoup de thail et aussi falangs roulent à 2 grame minimum tu sais bien que l'on obtiens son permis thail pour 2 ou 3000 thb sans jamais avoir toucher un volant 5 c frequent) bientot somgkran en avril la c une hecatombe des centaines d'accidents 90% roulent bouré je pense qu'un jeune de 15 ans a toutes les chances de se faire foutre en l'air donc je deconseille
GO Gogogadgeto Regular ·
Je sais bien, et tu as parfaitement raison, mais d'un autre coté, il faut bien vivre. On ne vas pas rester assis sur place sous pretexte que la vie comporte des risques. De très nombreux débats ont déjà eu lieu sur ce forum à ce propos, et ce qui reviens tout le temps, c'est qu'il faut être super vigilant.
DO Dourni Regular ·
Intervention non constructive :

Hugo, ce qui me fait peur à moi, c'est ton pseudo... (pas les chiffres !)
TU Tuture Veteran ·
Intervention non constructive N°2 :

alors autant ne retenir que les chiffres...😊
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
DE Deadkiller69 ·
Tu sais, ma moto est ma passion c'est pour cela que j'ai posté ce message et je possède une moto homologué donc j'ai un peu d'expérience sur route.. (Après sur route de Thaïlande d'après ce que j ai compris vaut mieux pas que je m'y aventure ;p) Mais vous savez si il faut passer un permis pour les scooter ou moto à 15 ans svp ?
PA Pattagaul Regular ·
g beaucoup d'amis francais qui vivent en thail ils ont tous des skooter tres pratique pour ce deplacer sur route ou en campagne si t prudend sa passe mais dans les grandes ville bkk . pkuket .pattaya.etx etx la sa crain vraiment on se pose pas la question etce que je vais avoir un carton.mais QUAND VAIS JE avoir un carton et je t'assure plus ou moins grave ils on tous eu des accidents et ce qu'il faut savoir c que pour les flic pout un simple accrochage c toujours le falang qui a tor alors ils payent et sa fini comme sa
DE Deadkiller69 ·
Je c'est pas si tu connais Koh Samui , c'est la ou je vais :) et tu c'est si tes potes ont le permis pour scooter (équivalence du BSR en France)?
GO Gogogadgeto Regular ·
Koh Samui , c'est la ou je vais :)

Aie. justement, les routes de Samui sont réputées pour être les plus meurtrières du pays. (c'est pas des blagues)
PA Pattagaul Regular ·
a samui tu as meme des cliniques qui vivent que des accidenté de la route c tres tres chaud et sa coute un max de pognon par contre des que ta un carton 5 mn apres te les ambulances qui arrivent c un gros commerce qui raparte les cliniques se tirrent la boure pour arriver les premiers le problem en thail c meme si t prudent t pas a l'abris d'un mec bouré qui te cartone
FL Fleurnice Veteran ·
Tu sais, ma moto est ma passion c'est pour cela que j'ai posté ce message et je possède une moto homologué donc j'ai un peu d'expérience sur route.. (Après sur route de Thaïlande d'après ce que j ai compris vaut mieux pas que je m'y aventure ;p) Mais vous savez si il faut passer un permis pour les scooter ou moto à 15 ans svp ?

Bonjour,

A 15 ans, tu ne peux pas avoir d'expérience sur route, ou alors un tout tout petit peu, sur un scooter que les jeunes conduisent sur la roue arrière pour impressionner, mais ils se retrouvent vite en train de racler l'asphalte et un petit tour à l'hôpital. 🏴‍☠️🏴‍☠️ De toute façon, d'après ton premier post, tes parents projettent de venir habiter la Thailande. Donc attends que ce projet se concrétise. Et continue de t'entraîner dans ton pays. Car la conduite en Thailande, et bin, il y en a pas. Les thais roulent tant qu'ils n'y a pas d'obstacle. DANGEREUSEMENT! Si tu tiens tellement à savoir si tu peux conduire en Thailande à 15 ans, fais donc des recherches sur GOOGLE. Tu auras une pappardelle d'infos. Bonnes recherches.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HM Hmh Globetrotter ·
Je c'est pas si tu connais Koh Samui , c'est la ou je vais :) et tu c'est si tes potes ont le permis pour scooter (équivalence du BSR en France)?

Et pour ta scolarité, tu vas faire comment à Samui?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je voulais savoir aussi quel cylindrée j ai le droit à 15 ans?

Pour tes parents: + dangereux que le 2 roues:

Un père Inculpé pour une prétendue rencontre de vacances
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like