Permis de moto international pour conduire en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut, la préfecture m'a refusé le permis international A au motif que j'ai le permis 125 par équivalence. J'avais obtenu ce permis international sans souci en 1998. Avez vous des infos la dessus ? existe t il un texte qui précise cela ou est ce ma Préf qui fait du zele ? Merci de vos réponses. Je rentre de Thailande où j'ai quand meme loué une moto sans soucis.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thuan Globetrotter ·
salut change de crémerie ........ ?? exact on peut louer une moto sans le permis mais si il ya un contrôle .. la il faut engraisser la caisse du commissariat .. et si par malheur il y a un accident .. tu vas vraiment regretter de ne pas avoir un permis international..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SP Sprex64 Regular ·
Et oui ! ils ont parfaitement raison l'étau c'est resserré Quel âge as tu ? Ton équivalence vient elle de l'armée ?
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
RO Routard080 Veteran ·
salut, j'ai 55 ans et quand j'ai passé mon permis B en 1975 on nous donné systématiquement le A en équivalence. Je ne comprends pas, mon permis est reconnu en France et ce meme pays me refuse l'international ? Je ne vais quand meme pas repasser un permis que j'ai déjà rien que pour pouvoir louer une motobike en asie.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CH Chipougwen Veteran ·
tu l'as écrit : c'est le permis 125 que tu as par équivalence, et non le permis pour pouvoir conduire toutes les motos. c'est ce que m'a rétorqué la dadame de la préfecture du Mans
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
RO Routard080 Veteran ·
oui biensur, jusqu'a 125 cm3. Mais en 1998 j'avais eu aucun problème pour obtenir le permis international, y a t il un texte de loi qui est paru depuis ?
routard080

CH Chipougwen Veteran ·
non, pas de nouveau texte de loi, une plus juste application des lois en cours, c'est tout.
RO Routard080 Veteran ·
tu trouves ca juste de pouvoir conduire une 125 en France et ne pas pouvoir avoir une motobike en asie ? Pour moi, tu as ou pas le permis, je cherche des infos conformes aux lois afin de voir s'il n'y a pas lieu de saisir le tribunal administratif pour obtenir mon permis. Je pense qu'en France, on a ou on a pas un permis, la façon de l'avoir eu ne concerne personne, c'était la loi de l'époque et pour moi elle s'applique.
routard080

CH Chipougwen Veteran ·
le problème sur ces permis internationaux, c'est que la case 125cc n'existe pas. On a essayé, nous aussi, de se faire tamponner la case moto, puisqu'on a le droit de conduire un 125, refus de la part de la dadame (sur des consignes venant de plus haut). Et non, tu n'as pas le permis moto, tu n'as que le droit de conduire un moto jusqu'à 125cc, et pas au-dessus. Désolé, je peux pas aller regarder sur le mien comment c'est marqué (il est dans le coffre de la voiture et il fait -4°).

Je ne sais pas ce qui en est de la législation, dates et tout et tout de : - quand la conduite d'une 125 a été autorisée pour les titulaires du permis B, - combien de temps ça a duré, - depuis quand les titulaires du permis B n'ont plus l'équivalence

Similar discussions

You might also like