Permis moto nécessaire pour louer une moto aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, ma question va peut etre vous paraitre un peu bête, mais faut-il un permis moto pour louer une 125 cm3 aux philippines ? Et peut-on trouver facilement des loueurs a puerto princesa par exemple? Circules en moto de PP a El nido doit etre bcp plus agréable que 10 heures de jeepney! surtout au niveau independance et liberté. Merci pour vos réponses.

jo
RO Routard14 Veteran ·
🙂 bonjour j'en est toujour louer aux philippines et l'on ma jamais rien demander d'ailleur il n'y a pas de controle pratiquement sur les route et ton permis voiture couvre également les 125 cc pas de probléme par contre ce n'est pas si relax que cela quand tu créve et cela m'est arrivé c'est la galére en pleine campagne il faut mieux louer a el nido 10 euros la journée environ faut y penser 400 images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EC Ecko747 Regular ·
ok merci, amis El Nido est compliquer a rejoindre par terre ou bateau ( en venant de Boracay ) et j'essayais de trouver un moyen pour éviter le chemin entre PP et El nido, Puis j'ador la moto !! c'est a voir comme tu dit.
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour el nido tu peut y aller en bateau de manille a el nido il passe tous les 2.a 3 jours pour ravitaillé le coin mais cela prend entre 24 et 36 heures bon courage je l'ai fait de iloilo c'est long mais c'est aussi une belle ballade dans ce cas tu fait boracay caticlan puis le bus jusqu'a iloilo et la tu prend le bateau mais il arrive a puerto princessa
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Réellement, la meilleure solution, c'est la moto à PALAWAN; Beaucoup de piste apres ROXAS location à Puerto Princessa de petite cylindrée:100 à 125 cm3 Pour environ 700 pesos/jour. tu trouveras au centre ville sana probleme ;HONDA XRM 100/125CM3 Peu de circulation, indépendance des horaires et liberté de circulation. Attention aux 4X4, ils roulent comme des malades et tiennent le milieu de la piste Environ 260 km entre Puerto Princessa et El nido. Il faut compter une dizaine d 'heures avec arret San Miguel et crevaisons.😐Pas de rustines aux Philippines, tu feras connaissance avec le vulcaniseur!!!!! environ 50 pesos la crevaison; si pb demande ou se trouve, le vulcaniseur!repere le terrain de basket, il est généralment pas loin Un peu de forme physique suffit, je suis quinquagénaire ! Quelle liberté en plus dans cette ile paradisiaque. Bon voyage, je repars bientot en MARS pour mon quatrieme trip aux PhlIs. Je loue toujours des motobylette dans les petites iles
YB Ybug Regular ·
Aller de PP à el nido en moto, 10heures de piste, c'est crevant, ce que les souvenirs enjolivent bien sûr, Navigàtort oublie les 9 crevaisons, les incertitudes à se procurer de l'essence, la fatigue, la poussière, les glissades sur pistes mouillées..... le tout avec une motobylette 100cm3, ou alors trouver un 200cm3 (au moins), avec des vrais suspensions et un moteur moins poussif, un cadre plus rigide, une boite à vitesses digne de ce nom, mais bonjour le prix , sinonje préférerais aujourd'hui faire une étape en jeepney à Roxas ou à Taytay , petites villes sympa, mais surtout prendre son temps, je partirais pour la 5eme fois, et je découvre toujours des paradis et je les cherche en dehors des guides et des forums et des sentiers battus, mais toujours à côté du peuple Philippin que j'aime de + en +. Bon voyage YBug
ybug

Similar discussions

You might also like