Permis québécois pour moto Spyder valide aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous , je suis à la recherche pour savoir si un permis de conduire pour spyder valide au quebec est bon pour voyager en moto au usa .possible ou non , et que dois je faire pour en avoir le droit de circuler au usa sans pénalité.🙂
OL Olivieredh Veteran ·
En fait tout depend de la legislation de la ou est immatricule la machine et de la nationalite et lieu de residence du chauffeur.

Par exemple si tu es Quebecois, vivant au Quebec tu dois etre en regle avec la legislation du Quebec tant que ton passage aux USA est limite a des vacances.

Par contre si tu es toujours de nationalite Quebecoise mais resident aux USA, tu dois etre en conformite avec la loi de l'etat ou est immatricule ton spyder.

C'est la meme regle que si tu viens aux USA en vacances avec ta voiture immatriculee au Quebec. Aussi etre bien sur que ton assurance du Quebec te couvre aux USA.

A titre d'exemple, en Aout dernier j'ai fait l'inverse. Resident en Californie de nationalite US, je suis alle avec mon Spyder immatricule en Californie visiter un copain qui habite BC a l'est de Vancouver. La seule chose qu'il a fallu que je presente a l'immigration Canadienne a ete une preuve d'assurance valide au Canada. On ne m'a meme pas demande mon permis.

Ride safe.
LE Leasam ·
merci mille fois , est ce la même chose si mon ami a un permis de la france et vient avec moi avec le spyder pour faire les usa?Je te remercie encore , sois prudent 🙂
OL Olivieredh Veteran ·
Si je comprends bien, ton ami est Français avec un permis Français.

Dans ce cas il devra se conformer a la législation US. Certains États comme la Californie et le Delaware, autorisent la conduite d'un Spyder avec le permis voiture (il faut que les Spyders soient immatriculés en Californie ou dans le Delaware). Pour les 48 États restants, il faut un permis moto, peu importe la nationalité du conducteur et la provenance des Spyders.

Drive safe.

Similar discussions

You might also like