Permis de Spyder est-il légal aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

j'ai acquis mon Spyder l'année dernière, j'ai l'intention d'aller monter le mont Washington, mais j'ai entendu dire de vérifier si je suis légale partout au État-Unis avec ma classe 6, en bref suis-je légal partout au État-Unis
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour vous.

Je suis de France, j'envisage d'acheter un Spyder au Québec pour partir visiter les US. J'ai été et suis toujours à la recherche d'informations claires sur ce qui est autorisé ou pas. Je vais me permettre de suivre la discussion que vous initiez.

Je pars le 08/05 au Québec (environs de Gatineau). J'aimerais louer un Spyder soit entre le 8 et 15 mai soit entre le 16 et 30 juin pour découvrir cet engin. J'ai mon permis voiture français et suis normalement autorisé avec pour circuler au Québec.

Connaissez vous des solutions de location moins chères que 1500 $ la semaine ???

Merci Pierre
Pierre
OL Olivieredh Veteran ·
En fait c'est très simple, tout depend de la loi de l'état Américain dans lequel le Spyder est immatriculé.

Par exemple si le Spyder est immatriculé en Californie, il est possible de le conduire partout dans les 50 Etats de l'Union avec un permis voiture. Par contre si le Spyder est immatriculé dans un Etat qui exige un permis special, vous ne pourrez le conduire qu'avec ce permis ou son équivalent.
VI Vickimatte ·
Bonjour Olivier donc si je comprend bien je suis immatriculé au Québec avec la classe 6 ajouter à mon permis de classe 5, est ce que je peu aller au État-Unis
OL Olivieredh Veteran ·
Bonjour Olivier donc si je comprend bien je suis immatriculé au Québec avec la classe 6 ajouter à mon permis de classe 5, est ce que je peu aller au État-Unis

Je vais te donner mon exemple qui fonctionnera exactement de la même manière pour toi.

Mon Spyder est immatriculé en Californie, je le conduis avec mon permis voiture Californien comme la loi de mon état de résidence ( la Californie) me le demande. Je suis allé avec mon Spyder plusieurs fois au Canada en BC et en AB et mis à part mon assurance, personne ne m’a rien demandé d’autre.
VI Vickimatte ·
Re bonjour Olivier désolée de te demander encore hihihi je me suis tromper ma classe sur mon permis c’est 6E c’est la classe que pour les Spyder ce n’est pas la classe moto sa change tu quelque chose tu crois ?
OL Olivieredh Veteran ·
Re bonjour Olivier désolée de te demander encore hihihi je me suis tromper ma classe sur mon permis c’est 6E c’est la classe que pour les Spyder ce n’est pas la classe moto sa change tu quelque chose tu crois ?

En fait ce qu'il faut bien comprendre, c'est que lors d'un voyage touristique ce que les autorités vont vouloir verifier, c'est que tu es bien legal dans ton pays d'origine et pour la durée d'un séjour touristique, l'important est que tu sois legal au Quebec et de fait, tu es legal aux USA tant que tu n'es pas officiellement resident Américain.

C'est l'exemple d'un Canadien qui va 15 jours en vacances aux USA et qui veut louer une voiture durant son séjour. Le loueur Américain va lui demander son permis de conduire Canadien et c'est tout. Par contre si ce même Canadien déménage aux USA, il devra détenir le permis de conduire émis par l'état dans lequel il aura établi sa residence.
BR Branch ·
Regarde ce document
Michel Branchaud Lachenaie

Similar discussions

You might also like