Permis de travail et résidence en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, je viens de me marier et je souhaite désormais vivre et travailler en Turquie et donc avoir les papiers adéquats, cad les permis de travail et de résidence. Je sais que ces formalités sont payantes (du moins le permis de résidence), mais je n'arrive pas à trouver sur internet le tarif/mois pour ces visas. Ils les donnent pour d'autres pays mais pas pour les français. Savez-vous également combien de temps ça prend? Dernière chose (concernant le permis de travail), je sais que si l'on est pas marié, c'est l'employeur qui doit faire les démarches pour le permis de travail. Quand on est marié peut-on en demander un (une fois que l'on a eu le permis de résidence) sans devoir passer par un employeur? Merci bien à ceux qui pourront me répondre, et bonne journée!
TI Tiredcaptain Regular ·
up up pleaseeeee.. merci cest important..
CE Ceylinis ·
Bonjour,

Je suis pas certaine d'avoir bien tout compris...mais le fait de te marier avec une personne de nationnalité turque ne te donne pas pour autant le droit de travailler. Lorsque tu te maries ensuite tu dois payer pour avoir un papier (ikamet tezkeresi) qui te donne uniquement le droit de résider. Pour ma part il me semble que c'était environ 700 TL pour une année.

J'espere t'avoir aidée un petit peu et bon courage dans tes démarches.
UG UgurBocegi ·
Mehraba tiredcaptain , je suis exactement dans la même situation que toi. Je viens de me marier et j'envisage de m'installer en Turquie. Je vais donc me renseigner à fond concernant toutes ces démarches. Si ça te dit on peut garder contact pour se donner nos tuyaux... A bientôt Florent

Similar discussions

You might also like