Accès au Machu Picchu? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonjour

j'ai lu sur le forum que l'acces au machu pichu est limité d'apres ce site il n'y a plus de place jusqu'en automne http://www.chemin-inca.com/dispo/index.php?lg=fr&year=2011&month=10#cal le pb c'est que je pars dans 10jrs au pérou dois je annuler???

merci bcp pour votre aide
Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour non il y a confusion c'est pour le chemin de l'Inca et la randonnée.. Le chemin de l'Inca se fait en 2-3 jours. Par contre pour accéder au Machu Pichu je ne pense pas que cela soit limité. Il suffit de prendre un bus d'Aguascalientes mais on peut aussi y grimper à pied..
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, en effet, c'est bien le chemin de l'inca qui est complet, par contre tu as intérêt à te rendre très tôt le matin sur le MP depuis Aguacalientes pour profiter du site. D'ailleurs je crois que le nombre de visiteurs et limité par jour sur le site. Je te conseille te prendre la navette, le chemin à pied est long et n'offre pas d'intérêt. Bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
YS Ysma15 Regular ·
ouf vous me rassurer!! dans ce cas je prendrais le 1er bus

merci bcp
Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

personellement, je trouve le macchu picchu bien plus sympa dans l'après midi que tôt le matin : à partir de 15h, tous les touristes qui reprennent le train pour cusco s'en vont, et le site est très tranquille jusqu'à la fermeture (vers 17h il me semble). Tôt la matin, la foule est là...

Ce qui est limité, ce ne sont pas les entrée du site, mais l'accès au huayna picchu, le pic rocheux qui surplombe la cité.
Cyrille
ZU Zuri Regular ·
Bonjour 

Effectivement c est que le chemin de l Inca qui est limité, par contre l entrée au site de Machupicchu n est pas limite. Attention Jaunesoleil avec les informations que tu donnes, il faut bien préciser. C est qui est limité c est l accès a la montagne Waynapicchu, c est le pic qui est a coté de Machupicchu (dans toutes les photos classique du site) et c est limité a 400 personnes par jour (200 a 7h et 200 a 10h) et pour avoir une place il faut prendre le premier bus et dans ce cas là tu dois commencer a faire la queue a partir de 4h de matin. 

Important : tu dois acheter le billet d entrée soit a Cusco soit a Machupicchu Pueblo (Aguas Calientes) car à l entrée du site ils ne les vendent plus. Tu peux aussi les acheter par internet. 

Si tu as encore des questions n hésite pas me demander. 

Saludos 
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
YS Ysma15 Regular ·
ah d'accord !! dans ce cas je ne prendrais pas le 1er bus car je ne veux pas aller au Waynapicchu car je suis sujette aux vertiges🤪

pour l'achat pour l'entrée du site le prix est unique à cusco ou aguas calientes ? merci
MO Mouna2009 Regular ·
Oui meme prix quel que soit le lieu d'achat...Achetez-le à Cuzco pour vous éviter les contraintes d'horaires à Aguas.
YS Ysma15 Regular ·
super merci
YO Yohan29 Regular ·
Bonjour, je viens de lire ton message comme celui des autres par contre je ne suis pas d'accord sur ceci "le chemin à pied est long et n'offre pas d'intérêt." On va dire que sa se discute franchement, j'ai aussi l'intention d'aller aussi au Perou et donc j'ai vu recement un post sur cette certaine combine qu'on peut faire et sa m'a vraiment convaincu, je trouve sa tellement formidable qu'il (le gars qui a devoilé sa combine) m'a convaincu et j'ai l'intention de le faire d'ailleurs: il faut avoir un esprit d'aventurier mais selon les personnes qui ont dejà fait ce trajet, ils avaient l'air ravi. Voila pour sa, apres c'est tout à fait mon opinion personnelle Apres pour revenir au message initiale, je te conseillerais plus tot comme l'ont dit plusieurs personnes de te rendre sur le site le plus tot possible tu pourras ainsi profiter d'avantage à la vue et tu assisteras en plus au levée du soleil Tu peux acheter les places directement ou sinon les reserver à l'office de tourisme d'aguas calientes de 5h à 22 je crois

Voila Tchao Bon voyage
JA Jaunesoleil Veteran ·
le chemin à pied est long et n'offre pas d'intérêt." On va dire que sa se discute franchement,

Bien sûr que tout se discute, ce forum est pour ça, chacun donne les infos qu'il possède et les intéressés font le tri... ....il en reste pas moins que "le chemin à pied est long et n'offre pas d'intérêt...."... ....Bon...je sors...
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JA Jaunesoleil Veteran ·
Attention Jaunesoleil avec les informations que tu donnes, il faut bien préciser. C est qui est limité c est l accès a la montagne Waynapicchu,

Tu as parfaitement raison, mais plusieurs personnes m'ont également dit que les entrées sur le site pouvaient-être bloquées si trop de visiteurs étaient déjà sur place, question de sécurité, je pense. Donc à mon sens il est souhaitable d'y arriver très tôt pour ne pas risquer de se faire refouler, mais je me trompe peu-être.
VI Virola Regular ·
Le chemin ne presente pas d'interet ? C'est bien ce qu'on dit tous ceux qui ne sont pas venu voir Johnny à Las Vegas !!! Les autres n'ont pas la même opignon. Ma photo date de 1983, je suis monté avec ces 2 Italiennes. J'étais déjà monté en 1980. On n'arrete pas au debut de couper la route, il y avait les gamins qui montaient avec une charge sur le dos. Le chemin mesure, si ma mémoire est bonne 1800 m, contre 10 km pour la piste. La vue est souvent magnifique. Une ruse, à l'époque, en haut, en le cherchant bien, il y avait un petit chemin qui rejoignait en 800 m à peu pres le chemin de L'Inca, ce qui permettait de rentrer à l'oeil. Il faut aussi savoir regarder les rochers !!!

Dans 2 ans, à la retraite, j'y revais.

En suivant l'Urubamba , j'ai été a pied jusqu'à Quillabamba, puis en camion jusqu'à KITENI, puis la vallée du KHORISHENI (Cirialo). Sur google earth, il traine toujours de mes photos ( virola)

Bon voyage ....
Roger Whatapps +51 997770642
VI Virola Regular ·
Le chemin mesure, si ma mémoire est bonne 1800 m, contre 10 km pour la piste. La vue est souvent magnifique. Une ruse, à l'époque, en haut, en le cherchant bien, il y avait un petit chemin qui rejoignait en 800 m à peu pres le chemin de L'Inca, ce qui permettait de rentrer à l'oeil. Il faut aussi savoir regarder les rochers !!!

Dans 2 ans, à la retraite, j'y revais.

En suivant l'Urubamba , j'ai été a pied jusqu'à Quillabamba, puis en camion jusqu'à KITENI, puis la vallée du KHORISHENI (Cirialo). Sur google earth, il traine toujours de mes photos ( virola)

Bon voyage ....

Dur dur de comprendre comment joindre une photo !!!
Roger Whatapps +51 997770642
BE Bernmeert ·
Bonjour,

Le chemin Inca n'est pas la seule possibilité pour accéder au Machu Picchu. Renseignez-vous sur les autres chemins ou voies d’accès Il y a un chemin à pied plus long mais bcp moins touristique. (je ne connais plus le nom par cœurs) Par contre, à la fin il rejoins le chemin Inca.
Bernard
YS Ysma15 Regular ·
bonjour

merci pour votre aide à vous ainsi qu'aux autres mais je vais y aller tranquillement en train et bus😛

merci
LA Lapresse2 Veteran ·
Tu peux très bien redescendre à pied sans problème et rapidement ... Le lever du soleil est superbe sur les ruines ... et les touristes venus pour un jour ne sont pas encore arrivés en train ... tu t'apercevras de leur invasion ... C'est le moment de redescendre et de refaire le chemin alternatif à pied jusqu'à Santa-Teresa puis Santa-Maria .... C'est encore une autre solution ... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le lever du soleil est superbe sur les ruines ...

Si il n'y a pas de brume...
Cyrille
YS Ysma15 Regular ·
merci à vous tous
SA Samsam131076 Regular ·
C'est ce qu'on a fait... De grands grands souvenirs... Voire le soleil se lever alors que le site n'est pas encore envahi...
ZU Zuri Regular ·
bonjour

merci pour votre aide à vous ainsi qu'aux autres mais je vais y aller tranquillement en train et bus😛

merci

Tu as bien choisi

Si tu as besoin des infos ou d´aide, n´hésite pas me contacter.

Buen viaje y disfruta del Perú
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ZU Zuri Regular ·
Attention Jaunesoleil avec les informations que tu donnes, il faut bien préciser. C est qui est limité c est l accès a la montagne Waynapicchu,

Tu as parfaitement raison, mais plusieurs personnes m'ont également dit que les entrées sur le site pouvaient-être bloquées si trop de visiteurs étaient déjà sur place, question de sécurité, je pense. Donc à mon sens il est souhaitable d'y arriver très tôt pour ne pas risquer de se faire refouler, mais je me trompe peu-être.

Désolé mais tu te trompes encore une fois, personnellement je suis allé au moins 80 fois a Machupicchu (la dernière fois il y a une semaine) et j´ai jamais vu ou entendu que le site ou qq parties du site soit fermé a cause de la quantité des visiteurs, je sais pas si tu as déjà visité Machupicchu, le site est assez grande pour accueillir une grande quantité des touristes sans soucis, évidement c´est plus agréable quand il y a moins du monde. Je te demande stp de pas faire peur aux personnes qui ont envie de venir connaître, surtout si ca part que des commentaires que tu as entendu.

En plus c´est pas en montant le plus tôt possible que on va éviter la masse des visiteurs car tout le monde monte tôt en disant ça, le meilleur moment, ou il y a moins des touristes c´est a 7h de matin entre les premiers qui arrivent (6h) et ceux que arrivent dans le train (9h).

Saludos
YS Ysma15 Regular ·
bonjour zuri

j'ai essayé de réserver mon voyage en train pour le machu pichu sur peru rail et je ne comprends pas j'ai testé 3 dates 9/10 et 11 juin et pas de train à l'aller de disponible au départ de ollantaytambo par contre au retour ça marche y a t il des travaux dans les rails toi qui y étaient il y a pas si lgtps ou c'est deja réservé???

merci
ZU Zuri Regular ·
Salut Ysma

C'est bizarre ce que tu me dis car normalement il y a bcp plus de touristes qui prennent le train de retour que ce d'allé car ceux qui arrivent a machupicchu a pied par les différents treks, ils prennest tous le train de retour. Quelle catégorie de train as tu demandée??? Si tu veux de mon coté je vais demander a une amie qui travaille dans une agences de chercher pour moi, je te dirais ce qu'elle m a dit, je vais lui demander de chercher dans la catégorie expedition de peru rail car c'est la moins chère.

Normalement il y a pas de travaux dans les vois pendant cette saison car il ne pleut pas, au moins la semaine dernière il y avait pas de problème la-bas.

As tu demandé aux autres 2 compagnie??? Il y a Inca Rail et Andean Railways.

Saludos
YS Ysma15 Regular ·
bonjour zuri

j'ai testé n'importe quelle date sans sélectionner de train et aller j'ai toujours ce message qu'aucun n'est disponible ça doit être un bug c'est pas possible

je ne savais pas qu'il existait deux autres compagnies inca rail est + cher et Andean Railways je ne trouve aps de site

merci bcp pour ton aide
ZU Zuri Regular ·
Salut Ysma

Eh bien je viens de passer par l'agence de mon amie et elle a trouvé ces places : Aller Ollantaytambo / Machupicchu 10/06/11 - 19:00 hrs Catégorie Expedition

Rerour Machupicchu / Ollantaytambo 11/06/11 - 18:45 hrs catégorie Expedition

Prix total: $74

As tu trouvé dans les autres compagnies??

Saludos
YS Ysma15 Regular ·
coucou j'ai trouvé sur inca rail a 100$ super!!!! il doit y avoir un probleme sur le site je verrais sur place

merci bcp!!!!!
MO Mouna2009 Regular ·
Bonsoir J'avais eu un problème pour réserver avec Perurail, je leur avais écrit, réponse le jour-meme avec une réservation et la procédure pour réserver par carte. N'ayant pas pu le faire (longue histoire), on m'a confirmé que ma réservation resterait valide jusqu'à ce que je paie sur place...et effectivement, sur place, les prix avaient augmenté mais j'ai pu payer le prix réservé via email, en présentant le code de réservation... Vu que Perurail ont un plus grand choix d'horaires (j'avais comparé avec Incarail qui ont un stand à l'aéroport de Lima), ça peut toujours servir de leur écrire, ils feront la réservation pour vous et indiqueront comment payer... Mouna
MA Marcelila Regular ·
Bonjour J'aimerais avoir le tuyau sur le chemin de 1800 m qui va au Macchu Pichu de puis Aguas calientes je suppose. J'ai 54 ans, je suis aventurière, pleine de punch et j'ajoute que je suis déjà allée au Pérou seule il y a bien longtemps en 85, que j'avais fait le chemin de l'inca sans guide. Nous partons mon compagnon et moi fin septembre pour un périple de 7 mois en Bolivie, Pérou et Colombie. Si tu veux des tuyaux, j'ai beaucoup voyagé. Au plaisir de se lire. Cordialement Elisabeth
MA Marcelila Regular ·
Bonjour J'aimerais quelques infos sur ce fameux chemin raccourci. D'où part-il ? d'Aguas Calientes ? de la centrale hydroélectrique ? Je pars d'ici quelques jours pour un long périple de 7 mois Bolivie-Pérou-Colombie. Merci de me répondre quand tu peux. Elisabeth
AU Auréliemorga ·
Bonjour, Nous avons pris le chemin qui monte d'aguas calientes au MP. Il faut descendre en bas de la ville, près du pont (compter 30min du centre d'AC) puis c'est toujours tout droit!! on coupe le chemin pris par les bus. A noter: le pont ouvre à 4h30 (a 15min près!) nous avons mis 1h30 en marchant à un bon rythme. Tous les habitants d'AC sauront vous donnez les renseignements précis pour prendre le chemin. Arrivés en haut nous avons été très déçus car les bus arrivent pile pour 6h donc il y a vite un monde fou! Certains pensent qu'il faut mieux monter en bus et redescendre à pied...puisque la montée à pied ne présente pas l'avantage de te faire arriver dans les tout premiers...mais c'est tout de même un beau moment... Bon voyage!

Similar discussions

You might also like