Agence de trek pour le Chemin de l'Inca? (Machu Picchu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami au Pérou au mois de Mai 2009 et nous voulons emprunter le Chemin de l'Inca (trek dans sa version 4 jours) pour nous rendre au Machu Picchu.

J'ai commence à regarder les agences de trek sur Internet et celles conseillées dans le Lonely Planet, et je dois avouer que c'est difficile de se faire une idée, notamment au vu des écarts de prix entre les agences.

Est ce que l'un d'entre vous, qui a déjà fait le Chemin de l'Inca en passant par une agence locale, aurait un nom d'agence à me conseiller ? Ce serait vraiment très sympa de votre part. Par ailleurs, environ combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour réserver ?

Merci par avance,

Thomas
NA Nadia79 Regular ·
Salut Thomas,

Je me posais les mêmes questions car je souhaite aussi faire ce trekk de 4 jours en mars ou avril 2009. J'ai entendu parler (sur VF) des agences suivantes :

www.llamapath.com

Voici une partie de leur réponse que j'ai recue de l'agence peu après ma demande par mail :

"Actuellement des espaces disponibles pour tout mars (il Voit au-dessous sur les réserves depuis mars de du 2009).

Il vaut la peine faire la réserve pour toute date après janvier 2009 mais est seulement pour toutes les agences de faire la réserve officielle depuis le même mois de chaque année (mars est le début de l'année du Chemin Inca et pour cette raison ñas des réserves estan ouvertes depuis janvier).

Il est préférentiel tu réserves avec anticipation pour que nous ayons ainsi tous les documents prêts pour leur réserve et ainsi celle-ci soit de prioridad.l Le prix pour notre service de groupe pour le 2009 est $470 (Adultes) et $ 445 (Étudiants). IMPORTANT : Ces prix estan soumis à des changements par des augmentations dans des prix officiels (Prix d'entrée, ticket de train etc.) entre maintenant et mars 2009 (nous Pourrons savoir par décembre s'il y a une augmentation officielle pour le Chemin Inca)."

et

www.perudreams.com

Voici la réponse que j'ai recue peu après ma demande par mail :

Chemin inca vers Machu Picchu (4 jours / 3 nuits) Prix par personne US$ 290.00

Le tour comprend: Transport jusqu'au début du chemin ( 82 km ) Service de porteurs et cuisinier Equipement de camping (tentes, tente cuisine, tente salle à manger, tables, matelats) Guide professionnel parlant anglais et espagnol pendant tout le Chemin Inca. Ticket d'entrée au Chemin Inca et à Machu Picchu Ticket de car Machu Picchu / Aguas Calientes. Billet de train pour revenir à Cusco, train touristique tarif Backpacker. Transfert gare chemin de fer / hôtel. Tous les repas, sauf le dernier jour, seulement petit-déjeuner. Visite guidée des ruines le long du chemin et de Machu Picchu.

Le tour ne comprend pas: Porteur pour le bagage personnel. Premier petit déjeuner. Dernier déjeuner.

Je n'ai pas fait d'autres demandes mais peut-être qu'il serait judicieux d'avoir l'avis de personne qui ont déjà fait l'expérience de ce trekk.

Bonnes recherches.

Nadia
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement, on ne peut pas réserver pour la saison 2009 (Mars-Janvier2010) de par le reglement gouvernemental.

Par contre, il semble que le 2em prix que tu indiques soit erroné et que ce sont des Euro et non des US$. Une précision: le train backpaker est le train le moins cher et le qualifier de "touristique".....c'est du commercial...

Etant donné la reglementation et les services ennoncés, les prix ne peuvent pas être aussi differents. Le prix moyen pour 2008 est de 380 US$( retour backpaker)

Etant donné les variations du cours €-$, je te conseille de raisonner uniquement en $ .Il faudra probablement reserver de bonne heure en fevrier pour beneficier des meilleures conversion $ -->€, celui ci risquant de baisser face au $

Un site à visionner pour obtrenir tout ce que l'on veut savoir sur ce trek: http://www.chemin-inca.com

bonne préparation de voyage

los ninos
AT Atfirst ·
Bonjour!

Apparemment Losninos, tu as déjà fait ce trek. Tu as une agence à me/nous conseiller ? Par exemple, celle dont tu as laissé le lien, l'as tu utilisée?

Merci par avance

Thomas
Je considere que le site dont j'ai donné l'URL offre une certaine fiabilité du fait de la transparence dans sa prestation et dans le descriptif de ses prix. Il est dommage que toutes les agences n'en fassent pas autant et je ne parle pas de celles qui ne sont que des intermediaires.

los ninos
CH Choumi92 ·
Salut

Je l'ai fait en Aout 2008 ( Reservation faite en Avril 2008 ) avec cette agence : http://www.colibritour.com/ avec http://www.qente.com/

Je n'ai pas de probleme lors de cette randonnée organisée avec l'autre agence c'est à dire : Colibritour : Nous ( 5 ) + 1 guide Qente : Les autres ( 7 ) +1 guide 19 porteurs ( dont certains à titre supplementaire )Ne pas hesiter à prendre 1 porteur supplementaire pour vos affaires persos
GI Giannina ·
Bonjour,

J'ai lu votre message attentivement, je vous conseilles de visiter la page electronique www.calypsoperu.com, où vous pourrez s'informer bien sur le Pérou et aussi elle vous aidera à faire vos préparatifs, de votre agence ami Calypso Reps, une agence tour opérateuse au Pérou. En plus, je vous donnes les suivants conseilles pour amuser bien votre voyage au Chemin de Inca :

Vous devriez faire votre reserves de billet d'avion, de logements et des entrees, avant 1 ou 2 mois parce seulemnet 500 personnes pur jour pouvent visiter Le Chemin des Incas, d'elles 350 sont des touristes et 150 sont des personnel de tourisme comme des porteurs, des chefs, des guides de tourisme entre autres.

Vous devriez rappeler que Le Chemin des Inca, c'est une zone d'hauteur, il y a des sendiers de montée sont souvent assez verticales, et les hauteurs à remonter ils oscillent entre les 2, 000 et les 4, 200 mètres sur le niveau de la mer ( Les Hauteurs à Cusco sont les suivants:Cite de Cusco : 3, 360 mètres sur le niveau de la mer, Machu Picchu : 2, 400 mètres sur le niveau de la mer, Valle de Urubamba : 2, 850 mètres sur le niveau de la mer)

Vous devriez s'acclimater avant quelques 72 heures avant faire votre voyage au Chemin de Inca.

Vous devriez avoir un bon état physique pour amuser au maximum le parcours. Non obstant, n'importe quelle personne avec une condition physique normale il est en capacité de réaliser cette aventure.

Vous devriez se reposer le premier jour, manger un peu et léger, et amuser du délicieux maté de coca comme mesure préventive, et ainsi vous devriez prennent des gélules pour eviter le mal d'hauteur (ses symptômes ont l'habitude d' arriver dedans des premières 48 heures de l'hausse, comprennent depuis douleur de tête, mal au corp, faute d'appétit, altérations du rêve, et vertige ).Si malgré, cette maladie se présente, il est recomendable que vous bu beaucoup d'eau liquides.En tous les cas, il est préférable consulter avec un médecin .

Vous devriez acheter et solliciter d'oxygène. Il se peut trouver à quelques hôtels, pharmacies, et hôpitaux

Vous devriez boire seulemnet d'eau minerale, il n'est pas recomendable boire de l'eau des rivières parce qu'il se risque de que il soit contaminée avec un parasite connue comme Giardea Lambda qu'il produit mal a l'estomac .

Vous devriez porter des aliments et d'aeu minerale, parce que pendant le trajet, il n'y a pas des services de nourritures

Vous devriez engager les services de porteurs pour transporter votres valises .

Vous devriez engager les services des salles de bains tout au long du Chemin Inca, ainsi il y a des lieux signalés pour camper.

Vous ne devriez pas lance des gaspillages et des déchets en la route.

Je suis sure que vous rentre chez vous avec des agréables souvenirs. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Vous pouvez me ecrire ou consulter a perutravel@calypsoperu.com

Bon voyage ! Avec amitié du Perou, notre terre le pays des Incas.

Ysabel
ENCORE DES CONSEILS "BIDONS" (et toujours de la même personne)

Ce n'est vraiment pas la peine d'écrire un si long message pour raconter ce fatras de bétises

Pour resumer et remettre les choses au point:

1. Le nombre de personnes entrant sur le chemin de l'Inca est limité à 500 personnes par jour se decomposant en 200 touristes et 300 personnes de service. Les reservations se font de 1, 5 mois à 4 mois à l'avance suivant la periode : actuellement, il y a des place en debut décembre, pour les mois de mai à septembre, il faut prendre un delai de 3 à 4 mois. Les reservation pour Mars2009 à Janvier 2010 commenceront en janvier 2009. On peut faire dès maintenant des pré-reservations

2. Tout le materiel d'hebergement, de confection des repas de vie est fourni et transporté par les porteurs, cuisiniers...

3.Les agences organisatrices sont tenues d'avoir des reserves d'oxygene en cas de problème. Cependant, il faut verifier avant le depart.

4. Il est recommandé de se munir d'eau minerale et eventuellement de barres energetiques . Les 3 repas par jour sont fournis pendant le trek . Seul le diner du dernier jour n'est pas compris . Les bonnes agences fournissent en plus un en-cas par jour(sauf le dernier jour aussi)

5. Tous les frais doivent etre compris dans le forfait : transfert au km82, entree sur le chemin de l'inca, entrée au site du Machu Picchu, bus pour redescendre sur aguas calientes, train pour revenir sur Cuzco, transfert à votre hotel

6. on peut employer un porteur pour ses propres affaires, mais pour faire ce trek, il faut laisser ses bagages à Cuzco et voyager leger pour profiter de la ballade. (Rien ne sert de prendre le smoking....😏) Néanmoins, ne pas oublier des vetements chauds pour les nuits(et le duvet), le coupe vent et le poncho imperméable. Pour la journée: chapeau, lunettes de soleil, creme solaire sont de rigueur entre autres

los ninos
PA Paloma1 Regular ·
Bonjour, Je prévois aussi faire le trek de 4 jours en Juillet 09.

Questions: Vu le prix des porteurs d'effets personnels de $130.00USD, est-il essentiel de payer pour ce service ? Nous laisserons notre gros sac à dos à l'hôtel de Cuzco, où nous retournerons ensuite pour 2 autres nuits. Nous aurons alors seulement un sac de jour avec nous. Que devons-nous prévoir transporter ? Nous louons le sac de couchage à l'agence et avons nos propres bâtons de marche. Vaut-il vraiment la peine de prendre la section de vistadome pour le retour en train à Cuzco ?

J'aimerais que ce soit économique, mais avec un confort raisonnable tout de même.

Merci... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
pour le porteur additionnel, non ce n'est pas necessaire.

en juillet, il fait sec mais c'est le plein hiver. Cela veut dire que dans la journée, il fait chaud et frisquet la nuit. Le sac de couchage que vous louez, vous devrez le porter, il n'est pas compris dans le paquet des porteurs normaux. Vous pouvez achetez vos lainages sur place au Perou. Ils sont super chauds et pas chers ( et cela fait des supers souvenirs au retour Vous pouvez voyager leger: pas besoin de demenager votre commode

Pour le train de retour sur Cuzco, vous prenez le backpaker, moins cher, mais je pense que vous aurez encore en tête toutes les belles images du chemin et du Machu-pichu et il y a fort a parier que vous allez dormir dans le train Le train backpaker et très raisonnable en terme de confort.

Par contre pour Juillet, reservez le trek au moins 4 mois à l'avance

los ninos
CH Choumi92 ·
Pour notre trekking Aout 2008 : on a reservé en Avril 2008 et on a été obligé de decaler une partie de notre programme d'un jour

Je vous conseille de prendre des porteurs additionnels ( nous avons pris 1 porteur add. pour nous 5 dont 3 enfants ) : Car la 2eme journée est vachement dure avec un denivelé de 1200m ( entre 3000m et 4200m ) et pour des raisons de tourisme equitable ( ce n'est pas cher 50$ pour les 4 jours/3 nuits )

Les porteurs additionnels marchent comme les autres porteurs : Ils ne vous suivront pas comme votre ombre mais vous attendront à la fin de chaque journée ( au campement ) : Donc bien repartir lunettes / casquettes / appareil photo / etc.. dans le sac à dos que vous porterez toute la journée et sac de couchage ( mais pas les matelas mousse roulés et verts qui sont portés par les porteurs normaux ), bonnets, grosses laingages, grosses chaussettes, etc... dans l'autre sac

Avant de prendre le train de retour pour Cuzco : Essayer d'aller aux bains chaudes à Aguas Alicantes : Ca fait du bien !
AT Atw ·
Je peux te conseiller Peru-Trekking, c'est une agence péruvienne très sérieuse et ils proposent le Chemin de l'Inca évidemment. Méfie toi bien en regardant les prix de ce qui est compris ou pas. Chez Peru-Trekking par exemple, l'entrée dans les sites est compris et ce n'est pas toujours le cas et ça peut faire une vraie différence à la fin. Tu peux les contacter et ils peuvent même t'adapter un circuit à ta convenance. Attention tout de même pour le chemin de l'Inca de t'y prendre longtemps en avance à cause des quotas.

Bon voyage
AL Alexistls ·
Salut,

Si tu n'as pas encore réserver, je te conseille amadcus, contraction de amadeus travel. Le prix est assez interressant, mais au delà de ça l'organisation est parfaite, du moins pour le trek que j'ai fait (bon guides, porteurs, matériel, nourriture). Si tu as déjà fait cette réservation, tu peux toujours mettre quelques habilles, médicaments dans ta valise et le porter à cette agence qui vient en aide à différents village autour de Cusco qui ne sont pas toujours facilement accessibles.

Si tu as besoin de plus de détail sur comment s'est passé mon trek, n'hésites pas à m'envoyer un piti mail :)

Bon voyage dans tous les cas.

Alexis
Alexis
MI Mira078 ·
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons au pérou en septembre.

Nous souhaitons faire un trek jusqu'au Machu PICCHU mais pas celui du "chemin de l'inca"

Est ce que vous connaissez celui qui passe par la vallée de LARES?

Est il préférable de réserver par internet avant le départ ou est ce que l'on peut réserver à la dernière minute sur place?

Merci d'avance
Mira078
PA Paloma1 Regular ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas fais personnellement, mais je crois qu'il est beaucoup plus physique et moins archéologique que le chemin de l'inca. Pour ma part, j'ai adoré le chemin de l'inca, malgré le fait qu'il y a plus de monde. Le chemin de l'inca est également plus cher et doit obligatoirement être réservé à l'avance. Celui que vous désirez faire peut être réservé sur place je crois. Regardez sur le site "Camino Inca". Je crois qu'il l'offre et il offre l'info en français. Vous pouvez les appeller et parler français. Les guides par contre sont bilingue espagnol - anglais. Un guide français coûte beaucoup plus cher.

Pour notre part, nous comptons retourner au Pérou en 2011, pour faire cette fois-ci l'Amazonie + un retour au Royaume Inca, mais avec le trek de 2 jours au lieu du 4 jours, question de revoir un tantinet ces magnifiques montagnes.

Bon voyage !
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...

Similar discussions

You might also like