Aguas Calientes: marcher pour voir le Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour

J'aimerais savoir si une fois arrivée a agua calientes par le train on doit marcher bcq pour voir le machu pichu car je vais être avec une personne qui a de la difficulté a marcher, est-ce 500m ou plus? et le niveau de difficulté?. connaissez vous les prix de l'hotel espana a lima, non indiqué sur leur site. merci
Outremer
WA Wapiti74 Veteran ·
A Aguas Calientes, prenez un bus-navette pour monter à l'entrée du site du Machu Picchu. Il y aura bien assez de marche à faire sur le site en lui-même ensuite ! Et la montée (assez raide) n'a de fait que peu d'intérêt.

Hôtel España : à défaut d'avoir des prix actualisés (si personne ne t'en donne, et si tu ne trouves pas en fouillant un peu dans les discussions précédentes), tu peux regarder mon carnet de voyage (voir lien dans mon profil) pour des tarifs été 2006.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
OU Outremer Regular ·
merci à toi wapiti le depart est pour le 3 dec, j, espere avoir du beau temps. est ce que le soir il fait tjrs frais en dec d'apres toi?
Outremer
WA Wapiti74 Veteran ·
est ce que le soir il fait tjrs frais en dec d'apres toi?

Je ne vais pas te raconter de bobards : je n'en sais rien ! Je n'y suis pas allée à cette période. Et puis, ça c'est sûr : tout dépend de la ville/zone où tu te trouveras ! Le climat de Lima n'a rien à voir avec celui d'Aguas Calientes, lui-même très différent de Cuzco (pourtant la ville la plus proche, mais 1600m plus haut) ou du Titicaca... Rien trouvé ici concernant décembre (ou novembre/janvier) ?? 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
mais là tu peux trouver le temps qu'il fait et qu'il a fait, il y a plusieurs années avec les precipitions en mn, les t° ect etc.. de toute manier, sur le temps, on y peut rien, a part rajouter des couches de pulls et chaussettes!!! que tu achetera sur place en fonction des besoins!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Juanclaudio Regular ·
POUR ALLER DE AGUAS CALIENTES AU MACHU PICHU, il y a 1H30 de marche pour un bon marcheur, 300m de denivellé, pratiquement que des escaliers qui coupent la piste des autobus qui amenent les visiteurs au MP, le bus coute 6US$ la montee et autant la descente, il part du bord de la riviere pres de la estacion je ne me souviens pas du prix de l hotel espana, mais c est tres correct et un vrai petit musee, si vous voulez rencontrer les peruviens, et etre solidaire avec eux, vous pouvez aller dormir a Mano a Mano, une ONG franco peruvienne au nord de LIma, ils viennent vous chercher a l aeroport, contacter sylvie la responsable, sylviedumans@hotmail.com bon voyage ajc
ajc
OU Outremer Regular ·
merci a vous

ca y est, je pars a l'aeroport pour lima bye
Outremer
DA Dadou2000 ·
je reviens tout juste du Pérou, il y faisait super beau. Les nuit sont fraiches en altitude, comme elles peuvent l'etre en altitude en France. J ai passé ma 1ere nuit au pérou a l'hotel Espana à lima, j'ai payé 50 soles (pour 2).

Bon voyage et profites en bien.
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, d'aguas calientes c'est une huere de marche, mais en escalier... c'est assez difficile... sinon des bus... arriver au moins 30 minutes avant et c'est 50 soles par personne aller-retour.
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
OU Outremer Regular ·
merci a vous tous pour els bons conseils

je suis actuellement a l, oasis de huachachina, ca fait chnagement apres les iles ballestas et la reserve nationale que je vous recommande si vous aimez les paysages desertiques avec la mer.
Outremer
OU Outremer Regular ·
je peux vous informer tous sur les prix de l'hotel espana, j'y suis allee il y a qq jours, 28 soles ch simple, sdb commune 40 soles ch simple avec sdb privee chambre matrimoniale (1 grand lit), 50 soles chambre double (2 lits) 50 ou 60 soles, je ne me rappelle plus. viennent te chercher a l'aeroport pour 30 soles pour aller de l'hotel a l'aeroport 17 soles certains hotels equivalents et meme moins bien demandent 40 dollars par nuit pour le meme type de chambre

hotel parfait au niveau qualite prix et tres bien situe a 2 mn de la place principale dans le quartier colonial, j'en ai visite plusieurs et vraiment l'hotel espana est le mieux au niveau qualite prix et en plus il est original avec ses statues, ses peintures, ses tortues etc...
Outremer
MI Mingalabar ·
ciao nous sommes allés l'année dernière à l'hotel espana à lima, et je crois me souvenir que nous avons payé 20 dollars, si on demande ils viennent nous chercher à l'aéroport de aguas calientes à machu pichu, il y a un bus qui fait la montée, sinon la pente est assez raide, il y a environ 12 km seulement en montée, sachant qu'après sur le site, il faut pas mal marcher bon voyage, un régal valérie
valérie
OU Outremer Regular ·
merci a vous espana: 40 soles ch simple avec douche privee et 50 soles en double avec douche privee

machu picchu: 14 dollars us pour Aller retour en bus au sommet je suis revenue depuis debut janvier
Outremer

Similar discussions

You might also like