Amazonie péruvienne: Iquitos ou Puerto Maldonaldo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous.

Suite aux conseils lus sur ce site, nous allons partir à 2 au Perou avec l´agence PEROU INSOLITE. Nous souhaitons terminer notre circuit en Amazonie. Cette agence propose en 4J/3N IQUITOS ou PUERTO MALDONALDO et ce au même même prix, à savoir 600 US/Pers. " - 1er jour arrivée le soir à IQUITOS - 2ème jour -Le matin, transfert au port fluvial et départ en bateau rapide. Après une visite à une communauté native, vous poursuivez sur l´amazone jusqu’au lodge Heliconia. Installation et déjeuner. L’après-midi, balade en forêt pour une première découverte de la flore et faune. Après l’observation du coucher de soleil sur l’Amazone, balade nocturne en bateau pour écouter les bruits de la forêt. Dîner et nuit au lodge HELICONIA. - 3ème jour . Tôt le matin, excursion dans la Quebrada Caceres pour l’observation d’oiseaux. Retour au lodge pour le petit déjeuner, puis départ pour une excursion sur l’Amazone à la recherche des dauphins roses, et pêche artisanale de piranha et autres espèces. L’après-midi, observation des victoria-regias sur les lacs de l’île Yanamono. Le soir, les plus aventureux sortiront en forêt pour y dénicher les tarentules et autres espèces nocturnes. Dîner et nuit au lodge. - 4ème jour - Le matin, visite d’un pressoir artisanal où vous pourrez goûter les différentes boissons préparées à base de canne à sucre. Après le déjeuner au lodge, transfert à l’aéroport d’Iquitos pour y prendre votre vol vers Lima."

Finalement, nous ne serions au Lodge que 2 jours complets. Et il n´y a pas de possibilité de prolongation.

En alternative l´agence nous propose 5J/4N à Puerto Maldonaldo au Lodge Corto Maltes pour un prix de 800 US (avec vol de Cusco et programme de visite déterminé par le lodge).

C´est notre premier voyage en Amérique du sud et nous sommes indécises. Tout conseil sera bienvenu.

Merci d´avance
Le monde est mon horizon...
30 3094michel ·
Bonjour Bonnie, nous revenons de 2 sem au perou (14nov au 29 nov 2010). Nous avons fais affaire avec Pérou Insolite et je peux te confirmer qu'ils sont très professionnel ainsi que les compagnies avec qui ils font affaire. nous avons visité Aréquipa-Canyon de Colca-trek de 4 jours pour Machu et une semaine en Amazonie avec Rainforest Expedition car les lodges offert par Pérou Insolite ne nous convenait pas (trop de visite de Tribu et pas assez de temps a voir les animaux). Ils se sont occupés de tous nos billets sauf le lodge. Nous avons pris le forfait 6j/5n au Tambopata Research Center, notre guide étais super et parlait très bien français (Jesus Mendez). C'est le lodge le plus loin sur la rivière, ça prends 2 jours se rendre mais ça valait la peine et la bouffe étais super bonne. Nous avons beaucoup de Capibara et des Aras.

Si tu as d'autres question n'hesites pas. matériels: Puncho Imperméable pour protéger ton sac de même que toi, de bonne jumelle.
AN Antlia Veteran ·
Je ne peux parler que d'Iquitos, que j'ai bien aimé, c'est propre, les gens sont sympathiques, on trouve du nifuroxazide dans les pharmacies (introuvable au Brésil) et des cartes mémoires CompactFlash pour les appareils photos numérique Canon. On y mange bien (un bon petit restau sur la place centrale). Ne pas louper le zoo tenu par des allemands branchés papillons (mariposas) où il y toutes sortes de bêbêtes sympathiques. On y circule avec des motos taxis (très peu de voitures à Iquitos). Quelques photos sur mon site (rubrique naigation) http://wmarie.free.fr
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
QE Qechua Regular ·
Hola,

c'est effectivement la principale différence entre Iquitos et Puerto Maldonado. A Iquitos, il faut repasser par Lima pour prendre un vol, alors que Puerto Maldonado est relié directement depuis Cuzco. D'autre part, les lodge de la région d'Iquitos sont souvent plus difficiles d'accès, plus loin, et donc plus d'heures de bateau pour y arriver, ce qui raccourcit le temps sur place.

Sinon question prix je ne comprends pas bien, pour Puerto Maldonado on te demande 600$ ou 800$? Car si c'est 600$ vol compris tu peux signer tout de suite.
Bertrand

Similar discussions

You might also like