Buenos Aires-Lima en 45 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Tout est à peu près dit dans le titre. Jarrive a Buenos Aires avec un pot et on part direction Uruguay, Bolivie et Perou pour finir, en 45jours...

1/Que pensez vous de cet itinéraire et surtout du timing? sachant que je vais me déplacer en voiture, bus et train principalement mais si il faut faire une liaison un peu longue en avion c gérable aussi.

2/Est ce qu'il y a des frontieres quon ne peut traverser en voiture?

Merci pour vos renseignements, Olivier
SC Sch Globetrotter ·
Avant tout un tel projet en 45 jours ... quelle ambition ¡ as-tu la moindre idee des distances et conditions de circulation ?¿? ... je ne pense pas.

Uruguay / Bolivie ¿?¿ quid du Paraguay ¿?¿ ou alors vous repassez par l'Argentine ¿ enfin rejoindre directement la Bolivie depuis l'Uruguay a moins d'un vol ... je vois pas. Les frontieres c'est des histoires d'immatriculation qui bloquent je crois, surtout concernant les vehicules de location.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Olivier,

N'oublies pas, tu es en vacances ! Alors prends ton temps, et découvre en suivant tes envies, la météo, les rencontres et la direction du vent. Donc ne prevoir rien, donne toi des premiers etapes au depart de ton circuit et entuite tu verras ... et peut etre que 2 semaines apres ton arrivée tu seras toujours en Uruguay !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
SC Sch Globetrotter ·
et peut etre que 2 semaines apres ton arrivée tu seras toujours en Uruguay !

ET c'est toi qui dis ca ...¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ j'y crois pas ¡

Bon c'est a part mais c'est quand ton voyage au Paraguay ?¿?¿ serieux, tu va pas en croire tes yeux ni ton pore feuille¡
BI Bianka Regular ·
Bonjour!

Je crois que cela se fait, si c'est ce qui fait ton "trip". Je reviens justement d'un voyage s'étant déroulé entre Buenoas Aires et Lima, en passant par l'Uruguay et la Bolivie, mais en un peu plus long... 11 semaines...

Mais en considérant que j, ai du rester 1 semaine entière à Jujuy pour examens médicaux, qu'on est restés une autre semaine complète à Sucre pour voir un ami qui y travaille, plus qu'une semaine à Buenos Aires... plsu le temps d'aller dans la jungle en Bolivie, de faire les 4 jorus du Salar, de passer largement trop de temps à Colonia en Uruguay, de retomber malade à Huacachina (je conseille l'endroit d, ailleurs!) pour finalement y rester 4-5 jours et se tourner les pouces à la fin à Lima en attendant notre avion... je crois qu'on peut calculer qu, en enlevant les arrêts trop longs (pour un périple de 45 du moins) et les deux remises en santé imprévues... je crois que c'est faisable. Il faut juste choisir un peu ce qu'on garde et ce qu'on met de côté pour uneprochaine fois... car personne n, est obligé de voyager bien tranquillement, c'est au goût de chacun. Pour ma part, je préfère prendre mon temps et en perdre un peu, mais c'est mon avis. Si tu n'as pas de problème à bouger sans arrêt pendant 6 semaines, alors, vas-y!

Tu ne pourras pas tout voir, et tu peux être fâché parfois de manquer certaines choses pourtant si près de toi, mais tu reviendras c'est tout!😉

J'ai fait le même trajet que tu parle de faire... si tu veux des infos, n'hésite pas, je suis dispo!

Bon voyage si on se reparle pas! 🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like