Attente moyenne pour un bateau Pucallpa-Iquitos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

J'ai lu differents messages sur les delais d'attente pour les departs de bateaux Pucalpa-Iquitos. Est-ce que vous pourriez me dire ce qu'il en est si vous avez eu une experience recente ?

C'est bien joli d'avoir 7/8 jours pour faire Pucalpa-Iquitos et ensuite Leticia mais sans doute par bateau rapide mais si je dois attendre un bateau trois jours a Pucalpa cela change les donnees.

Bien sur, si vous avez des conseils en prime de ceux que j'ai deja lus ici, je suis preneur....

Ca sent la fin de voyage. Plus de trois mois deja... 😇

Merci
Heureux au soleil du Mexique
MI Micmag Veteran ·
salut comme ca fais 3 mois que tu es en A du S, tu sais donc que "manana et ahorita" sont les maitres mots!! donc...on ne sais jms ca depends , si il y a suffisement d'eau, de passagers, si la cargaison de vaches, poulets, oeufs etc...est fini, si les equipiers sont tous là... ns avipns fais le trajet par yuriùaguas et ns a fallut attendre, (avec une pancarte qui disait "ahorita salimos" ) 3 jours sur le bateau
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AZ Azteca1951 Regular ·
salut,

le bateau recommande, le Henry X... ne partait que lundi. j'ai reserve sur le Guilmert 1 qui partait ce matin, comme d'hab j'imagine : pont charge de hamacs et un etage de cabines tres simples. j'ai paye 160 soles, alors que sur le Henry c'eut ete 150 soles. Comme on le sait, comme on le lit toujours, les bateaux partent toujours des heures ou des jours plus tard. eh bien, le mien est parti en avance...

il y avait bien la possibilite de prendre un "yate" jusqu'a la ville voisine pour le rattrapper. mais d'apres les conversations avec des gars d'autres bateaux, j'en ai aussi deduit que vu la saison ce n'est pas 4 jours que la voyage allait durer mais peut-etre 5/6. Comme je dois aller ensuite a Leticia, pour rejoidre Bogota, j'aurais flippe. donc je prends l'avion pour Iquitos lundi. J'y passerai 2/3 jours tranquilles avant d'aller a Leticia. Fin d'un reve...🏴‍☠️

A propos : Iquitos ou Leticia ? il parait que Letitcia c'est pas mal mal aussi. Toute cette histoire m'aura coute au moins $300 : le bateau, l'avion, les hotels, les repas meme si...

C'est la vie et c'est un conseil que je donne a tous les amis voyageurs a qui il arrive des contre-temps ou des problemes. Prendre les choses avec philosophie et faire au mieux. Qu'on vous morde a san Agustin, qu'on vous vole la carte de credit en arrivant au Perou, accuser le coup, evidemment, et ensuite ne pas se laisser demonter et continuer. Parole de vieux shnock... 😉

PS : j'avour que j'ai envie de tout sauf de faire du tourisme, des photos seulemnent et le petit blog.
TA Tanss Globetrotter ·
En Amazonie le temps et les horaires n'existent pas. Inutile de se lancer dans un voyage dans cette région si on a des impératifs de temps. J'ai parcouru l'Amazone sur toute sa longueur, et le plupart de ses principaux affluents. A certains endroits j'ai attendu jusqu'à deux semaines pour avoir un bateau. Vous trouvez un bateau, et tous les jours le capitaine vous dit "mañana", vous vous présentez pour embarquer et le bateau est parti pendant la nuit ! Un trajet de 4 jours peut en durer 10.

La seule règle qu'on connaisse c'est qu'il n'y en a aucune !

La meilleure solution quand on a fait affaire avec un capitaine c'est de s'installer sur son bateau, et d'attendre (peut-être plusieurs jours) qu'il se décide à partir !
AZ Azteca1951 Regular ·
Ca me fait plaisir de voir, pour le cas ou j´en aurais doute quíl existe une generation encore plus ancienne que la mienne 😉 Moi je voyage depuis plus de 40 ans, voir mon profil, mais la seule chose que je dis, le seul conseil que je donne, c'est de prendre les choses avec philosophie et de s'adapter. Les lecons a posteriori ce n'est pas mon truc. Pourquoi ne pas avoir repondu avant, voila de l´utile et du positif ?

A propos, pourquoi ne pas faire le menage sur votre blog ? Quand je lis par exemple une information de juin 2008, non effacee, comme

Ne pouvant plus faire face à la hausse du coût des carburants, les compagnies intérieures Aerocondor et Star Peru viennent d'annoncer l'arrêt de leurs activités.

et que je viens de faire un Cuzco-Lima avec StarPeru avec et que je pars lundi a Iquitos avec cette meme compagnie, je me pose des questions sur votre serieux....

Similar discussions

You might also like