Bagages perdus entre Miami et Lima, comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour nous venons d arriver a lima par avion. nous avions une escale a miami, l avion a eu du retard 3 h nous avons donc pris une correspondance plus tard. a l arrivee plus de bagages. avez vous des idees comment faire? d´autre on surement deja eu les meme soucis? dites moi julien pour qui le voyage commence fort
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut d'abord faire un point avec ta compagnie. Il est possible que les bagages soient égarés ou simplement en retard. Si ils sont perdus, ils vous verseront une indemnité.

Lors de notre premier voyage au Pérou, nos bagages ont mis 2 jours de plus que nous pour faire Caracas/Lima... Ils avaient l'habitude de surcharger en soute et donc de laisser des stocks de bagages à Caracas et ailleurs et d'envoyer un avion-cargo les chercher tous les 3/4 jours.

La compagnie (de mémoire Lan Péru) nous avait emmené les bagages à notre posada. Nous avions décidé que si les bagages n'arrivaient pas ce jour là, nous acheterions un minimum et en route...

Bonne attente et espoir...
JU Julbonneau44 ·
demain direction la compagnie et puis on verra emsuite merci pour ta reponse qui nous donnes un peu d espoir. jul
VO Vorko Veteran ·
Dans tous les cas, sachez que vous pouvez demander un dedommagement a la compagnie aerienne. Le top etant d'avoir une carte Gold (Visa, Mastercard ou AMEX) et d'avoir achete votre vol avec. En cas de retard des bagages vous avez systematiquement le droit de depenser un certain montant. Sinon il existe des assurances que votre agence de voyage a peut etre souscrites et qui vous donnent un service equivalent.
JU Julbonneau44 ·
bon nous avons retrouve nos bagages avec tout dedans.... c est genial 2 jours apres l atterissage il nous les on emmenes a l hotel directement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Heureuse pour vous et au final un peu la même aventure que nous... Donc, je vous souhaite un aussi beau et bon voyage qu'à nous !
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Il m'est arrive la meme mesaventure de Kathmandou a Londres (en passant par Frankfort) mais j'ai recupere mon sac...................................15 jours apres!!!

Le plus drole, c'est que ce sont les douanes qui m'ont appele et quand je suis arrive a Roissy dans leur bureau pour le recuperer, le sac etait intact et les gabelous ne l'ont meme pas ouvert aolrs qu'il contenait.......................................................................de nombreux bijoux non declares😉!

En fait, m'etant renseigne a l'epoque, j'avais appris que le taux de baggages recuperes apres avoir ete egares est tres eleve!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like