Pérou: belles températures en août ou en décembre-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

J'aimerais partir 3 semaines au Pérou en sac à dos. Cela serait mon tout premier voyage sac-à-dos!! Je me demandais quelle période était la plus idéal entre fin aout-début septembre OU fin décembre-début janvier?

Quelle période est la plus propice pour des belles températures et pour des tarifs pas trop cher?

Merci!
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

Perso, je pense que la période août-sept est plus propice que ce soit au niveau climat que prix. En effet, décembre/janvier, c'est la saison des pluies et aussi la saison des fêtes de fin d'année : donc les prix montent en flèche surtout que c'est la période de vacances d'été des latinos. J'ai prévu le Pérou pour fin août/sept 2010 et je reviens de mon premier voyage sac à dos en Argentine. Vu l'enthousiasme qui ne nous a pas encore quitté, on repart dans le nord chili en décembre (mais avant les fêtes de fin d'année...) Bon voyage.
SA Sanndie ·
Merci bcp pour l'info :)

je me lance donc dans les préparatifs!

Au fait, quels sont les objets essentiels a apporter dans son sac à dos pour 3 semaines d'aventures???

merci a tous!
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
SA Sapierre ·
bonjour, pour repondre à ta question je peux te dire que les mois d'été chez nous correspondent à l'hiver au Perou. En juin juillet aout il fait trés froid dans la cordillère. cette année il a fait -25 dans la région du lac, c'est un peu plus chaud dans la région de Cusco mais il fait froid quand même; De décembre à mars c'est la saison des pluies . Nous nous sommes partis de fin mars à mi avril. Nous avons eu un temps super. Chaud côté Pacific(28à 38°), agréable dans la région de Cusco (entre 20 et 30°) et chaud la journée frais la nuit pour le titicaca. Quant à la partie Amazonnienne nous n'avont eu que peu de pluie, la saison des pluie arrivant à sa fin. Bon voyage, cordialement

Similar discussions

You might also like