Atterrissage à Lima et décollage à La Paz pour revenir en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à Tous,

J'envisage de partir 3 semaines au Pérou cet été (lima, cuzco, lac titicaca, etc), + un petit bout de Bolivie (stt el salar de Uyuni). 3 semaines c'est très (trop court); l'idéal serait donc de prendre un avion Paris - Lima à l'aller et La Paz - Paris au retour. Ma question est simple: est ce-possible, cher, conseillé?

Merci pour vos réponses à ceux qui aurait testé cette option. Merci aussi pour toute proposition de trajet pour ces 3 semaines (cela fait qques jours que j'y réfléchis, je suis preneur de toutes les infos et conseils).

A+

sylvain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ca s' appelle open jaw et fait un pricing sur AA.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
HY Hybe ·
Bonjour, Oui, c'est tout à fait possible. Je l'ai fait en août 2002 pour un montant de 1100 euros. C'est plus cher qu'un billet AR départ et arrivée à partir d'un même aéroport. 3 semaines Pérou + Bolivie (Salar) c'est très court. J'avais essayé de le faire sur 4 semaines mais en vain, mais bon, il est vrai que j'avais un peu trainé à Arequipa et à Cusco. J'ai fait la Bolivie, et encore une petite partie l'année d'après. Et je compte y retourner l'année prochaine.

Bon voyage, Yveline
MA Marige ·
c'est tout à fait possible; c'est m^me ce que je fais à chaque fois la ville de La Paz est une ville tout à fait fascinante 3 semaines pour les deux pays c'est peu de temps mais en choisissant bien son ititnéraire.... Il faut savoir que maintenant l'aéroport international en Bolivie c'est celui de Santa cruz et que l'on prend ensuite une correspondance pour La Paz mais un atterrissage à La Paz ainsi qu'un décolage au dessus de la ville de EL ALTO est une expérience inoubliable La compagnie argentine aerolineas, et la cie brésilsienne propose cette étape par Lima à l'aller et retour La Paz / Santa Cruz . Il y a aussi American airlines sinon on peut combiner avec deux compagnies (une qui fait le trajet transatlantique et une ou deux pour les trajets interamériques A + si besoin de renseignements
marige
SY Sylvanom ·
merci pour ces infos, j'ignorais que l'aéroport international se situait à Santa Cruz...
MA Marige ·
meme si le grand aeroport est celui de Santa cruz (pour cause d'aterrisage plus facile qu'à la paz) on peut facilement prendre l'avion à La paz
marige
MA Mapichris ·
Salut !

Nous avons fait Pérou Bolivie en 3 semaines l'été dernier.... avec arrivée à Lima et retour par La Paz ! Ca ne pose pas de problème et c'est même préferable, sachant que pour gagner du temps nous avons aussi fait 1 vol intérieur Lima-Cuzco (ce qui évite 20 h de bus me semble-t-il).

Autre petite suggestion: nous avons passé + de temps en Bolivie (2 semaines) qu'au Pérou (avec seulement Lima-qui ne vaut pas la peine-, Cuzco, Pissac et Machu Picchu puis direction Bolivie avec Copacabana et Isla del Sol, La Paz, Uyuni -un truc de malade !!!-, Potosi, Sucre et Trek dans la cordillère Royale autour du Condoriri)

En espérant que ça pourra t'aider, 😉

Christophe
WI Williama Globetrotter ·
autre suggestion si tu es court dans ton planning, c'est de prendre l'avion entre Cuzco et la Paz. C'est la Llyod aereo Boliviano qui assure cette liaison 1 à 2 fois par semaine c'est environ 90e. Mais attention j'ai trouvé cette compagnie un peu foklo sur ses vols (pour l'avoir pris 9 fois). Nous ils nous ont déplacé ce vol de 3 jours, résultat on a fini par prendre le bus pour regagner au plus vite La Paz pour notre retour. Aujourd'hui encore j'attend le remboursement. Bon mais c'est sans doute quelque chose d'exceptionnelle et de toute façon pour un mal un bien, on a pu voir ainsi encore bien des choses magnifiques.

Je confirme que le décollage de La Paz est somptueux et la ville je l'ai trouvé fascinante.

Si tu as des questions n'hésite pas
SC Sch Globetrotter ·
Effectivement, merci pour l'info !

Similar discussions

You might also like