Pérou, Bolivie et Chili pour trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour les voyageurs Je pars en Amazonie en janvier et je voulais faire le trajet Tarapoto jusqu'a Cuzco, il n'y a pas de vol direct depuis Tarapoto sauf en passant par Lima, là ça devient trop cher pour moi, il reste donc le bus. Quel compagnie prendre ? Quel trajet ? Y a-t'il des endroits intéressant où s'arrêter et visiter ? Des endroits à éviter ? Je vous remercie pour vos réponses. Tchô.
MA Malozic ·
bonjour, je ne peux pas répondre à ta question, cepedant je suis curieuse: nous partons également trois mois faire pérou, bolivie et nord du chili. Quel est ton itinéraire? et ton budget une sur place?

😉
SK Skylab ·
Itinéraire prévu mais modifiable : Arriver Lima / Puccalpa 😉 Puccalpa / Tarapoto par le rio Ucayali Tarapoto / Cuzco et alentours (Machôpichô) Cuzco / Lac Titicaca / La Paz et alentour (trek) / Sucre / Potosi / Salar d'Uyuni et sud Lipez / Nord Chili / Panamerica côte Pacifique /Lima Certainement visite d'Arequipa, Ayacucho, Ica, Huaraz etc... J'ai un budget de 33€/jours tout compris.
MA Malozic ·
Itinéraire prévu mais modifiable : Arriver Lima / Puccalpa 😉 Puccalpa / Tarapoto par le rio Ucayali Tarapoto / Cuzco et alentours (Machôpichô) Cuzco / Lac Titicaca / La Paz et alentour (trek) / Sucre / Potosi / Salar d'Uyuni et sud Lipez / Nord Chili / Panamerica côte Pacifique /Lima Certainement visite d'Arequipa, Ayacucho, Ica, Huaraz etc... J'ai un budget de 33€/jours tout compris.

vous ne faites donc pas Iquitos?

comment rejoignez vous Lima à la fin de votre trajet? en Avion? Pour le treck àLa Paz et alentour, vous passez par une agence locale? idem pour salar d'Uyuni et sud Lipez, comptez-vous louer un 4x4?

merci pour ces renseignements
SK Skylab ·
Peut-être que nous irons à Iquitos mais après Pucallpa et Tarapoto qu'y a t'il de plus à Iquitos ? Le retour sur Lima se fera par bus avec plusieurs escales. Pour le trek à la Paz, pour Uyuni et le sud Lipez on fera appelle à une agence.
LO Losninos Globetrotter ·
Peut-être que nous irons à Iquitos mais après Pucallpa et Tarapoto qu'y a t'il de plus à Iquitos ? Le retour sur Lima se fera par bus avec plusieurs escales. Pour le trek à la Paz, pour Uyuni et le sud Lipez on fera appelle à une agence.

Pucallpa est sur le rio Ucayali et Tarapoto ( Yurimagas) sur le Rio Huallaga Pour relier ces 2 villes par bateaux tu descends le Rio Ucayali relativement pres de Iquitos et tu remontes le rio Maranon et le rio Huallaga Je ne suis pas certain si les Lanchas s'arretent à cet endroit ou bien vont directement à Iquitos

Pour rallier Cuzco par bus, tu es obligé de repasser par Lima ou bien ce qui n'est pas recommandé en janvier par Huancayo et ayacucho

En ce qui concerne l'avion entre Tarapoto ( ou Pucallpa) jusqu'à Lima, l'avion coute environ 60 USD soit environ 45 euros. Depuis Iquitos, jusqu'a Tarapoto, une cinquantaine de USD

Je ne pense pas que ce voyage en bateau , très long etant donné la remontée du R. Huallaga qui va se regonfler avec les pluies attendues pour Décembre-Janvier , soit très interressant. Mais c'est toi qui voit......

Personnellement, je te conseillerais Lima Puccalpa en bus - Requenna ( reserve de Pacaya Samiria si elle est accessible) puis toujours en bateau Iquitos - retour en avion sur Tarapoto et en bus jusqu'a Lima si tu ne peux pas supporter le vol Iquitos Lima complet De lima a cuzco tu as 21 heures de bus au travers des andes.

los ninos
SK Skylab ·
Merci losninos pour tes réponses mais j'aimerais quelques précisions pourquoi ne pas passer par Huancayo et Ayacucho pour aller à Cuzco ? (à cause de la saison des pluies ?) Quel autre moyen de transport entre Pucallpa et Tarapoto ? En fait je ferais Lima Pucallpa en avion.

Similar discussions

You might also like