Pérou-Bolivie: circuit, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Nous partons pour un voyage au Pérou et en Bolivie sur 6 semaines + quelques jours en sac à dos. Au passage j’ai reculé la date de départ cause billet pas cher donc nous partons le 2 septembre prochain prix du billet 573, 220 euros ça peut etre une info qui peut servir. (Ce prix de billet n’est valable qu’à partir du 2/09/2009 départ de Paris)

Pour le Pérou j’ai un peu commencé et je suis parti sur le Pérou sud et sur une montée progressive en altitude En faisant Lima Cisco Nazca Arequipa Cusco Puno lac Titicaca pour le Pérou, je n’ai rien fait encore pour la Bolivie Je sais que c’est très beau et je voudrais tant ne rien manquer… (rire). J’ai par contre une question pour le Pérou Quel est le moyen de transport qui existe entre Arequipa et Cusco, Combien peut durer ce trajet entre ces 2 villes et est ce dangereux ? Merci de votre réponse

Jean-Paul
FO FourmiRousse Regular ·
Bonjour,

Votre billet c'est pour Paris - Lima ? C'est avec quelle compagnie ?
MA Math62 Regular ·
Bonjour

j'ai acheté la semaine dernière 2 aller et retour Paris Lima avec départ le 05 SEPTEMBRE 09 et retour le 21 septembre au prix de 640 euros par personne avec KLM.

Pour ces billets je suis passé par le site voyage SNCF.

Actuellement les prix des vols pour LIMA sont interréssants en septembre avec LAN et KLM.

Mathieu
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras plein d'infos pratiques pour le Perou dans mon carnet de voyage ( http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 ), et pour rajouter la Bolivie regarde le carnet de voyage de wapiti74 (dont je me suis bcp inspiré !) Elle a fait Arequipa - Cusco en avion...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour,

Le billet acheté c'est avec Iberia pour Paris Madrid ensuite Lan Airlines pour Madrid Lima (airbus a321 et boeing 767) J'ai pris avec le voyagiste OPODO qui me semble fiable. Pour le 5 septembre retour le 21 il y avait aussi des billets à 573, 22.

Qui a des détails sur le bus qui fait Arequipa Cusco ..?

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous.
BA Barbudo Regular ·
Bonjour Jean Paul,

Au Perou on oublie trop souvent la region de Huaraz dans la cordillere blanche au pied du Huascaran le plus haut sommet du pays qui pourtant est un endroit a mon avis a ne pas manquer surtout lorsque l'on a du temps. Des treks de grandes qualités comparables a ce que tu pourrais trouver dans l'Himalaya et des paysages a couper le souffle (dans tous les sens du terme...). Ca se trouve a 8 h au nord est de Lima et pas de probleme pour l'acclimatation surtout si tu as un peu de temps.

Pour plus d'infos sur cette région tu peux me contacter.
barbudo
NO Noirdez Regular ·
Je ne peux que confirmer ! En 6 semaines, tu as largement le temps de passer par là ! Si tu veux quelques aperçus d'un trek de 4 jours à partir d'Huaraz, va sur mon carnet de voyage, indiqué en signature. Avec le Machu Picchu, c'était les 2 moments forts du voyage :)
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
JP JPaul92 Regular ·
Oui excellent comme réflexion Merci à tous les 2.

En fait mon itinéraire me fait rire, j’ai essayé plusieurs combinaisons et j’en suis arrivé à celle-ci. Pour une montée progressive en altitude Lima Nazca Arequipa Cusco Lac Titicaca puis parcours Bolivie pas encore fait puis retour vers Lima et visite du site archéologique qui est en altitude et comme on vient de Bolivie on est adapté. !

Si mes souvenirs sont bons ce site archéologique est très ancien je l'avais remarqué dans mes lectures Je ne sais plus si c’est Chavin de Huantar ou Callejon de Huayalas mais je pensais qu'on ne pouvait pas ne pas le voir alors j'avais imagine ce circuit.

Ce que vous m'avez écrit me conforte dans mon idée première c’est super.

J’en ai tellement rêvé que je vais en oublier !

Merci encore

Jean-Paul

Similar discussions

You might also like