Pérou/Bolivie en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'ai déjà envoyé plusieurs messages sur différents sujets et celà m'aide beaucoup pour la préparation du voyage ! alors, je continue ! Nous partons du 16 juillet au 16 août au Pérou et Bolivie. Bien entendu, nous réservons le chemin de l'Inca à l'avance. Mais pour le reste, type Canon del colca ou la nuit chez l'habitant au lac titicaca ou encore les 4 jours dans le salar de Uyuni en Bolivie, faut-il réserver à l'avance ? si oui, combien de temps et comment s'y prendre ? ou alors est-il possible de réserver la veille pour le lendemain ?

Autre question. Nous comptions retirer de l'argent à l'aéroport de Lima en arrivant à un distributeur. Mais j'ai pu lire un certain nombre de témoignages de personnes qui se sont fait avaler la carte... ça arrive souvent ??? Vous pensez qu'il vaut mieux aller changer des euros dans le bureau de change de l'aéroport ? Combien peut-on retirer au maximum ? Nous avons l'habitude dans nos voyages de retirer de l'argent dans les distributeurs, est ce le mieux pour le Pérou et la Bolivie ?

Merci d'avance de vos réponses !!!!
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le canon del Colca pas besoin de reserver, la veille pour le lendemain est suffisant, idem pour le lac Titicaca et je pense aussi pour le salar mais la je n'y suis pas allee donc ¿ en juillet Aout je n'en ai aucune idee mais a mon avis non. Pour les DAB pas de probleme dans les 2 pays, j'ai retire des soles a l'apt de Lima sans me faire avaler ma carte ...
RE RemyArles ·
A cette periode il y a bcp de touristes, tu trouveras toujours qqch a réserver pour le lendemain. No stress... Pas de pb à Uyuni: bcp d'agence pour réserver au dernier moment! Pour retirer de l'argent: dans les grandes villes il y a des distributeurs... Rémy
Léa73 ·
Je suis partie aux mêmes dates l'an passé au Perou. Aucune réservation nécessaire pour la plupart des treks, visites et hotels. Que du contraire, ce que j'avais réservé à l'avance était bien moins cher sur place.Pour le chemin de l'Inca c'est peut-être déjà trop tard si tu ne l'as pas déjà réservé. L'an dernier en février c'était déjà complet pour juillet. Moi j'ai rejoint Aguas Calientes via le Salkantay, c'était vraiment très bien aussi. En ce qui concerne la nuit sur le titicaca, je choisirais Amantani plutôt que Taquile (plus touristique) et j'essayerais de m'y rendre par mes propres moyens. En effet, les agences prennent la majorité de la somme que tu donnes et les habitants de l'île reçoivent deux fois rien...

En ce qui concerne les distributeurs, je n'ai eu aucun problème, ni a Lima ni ailleurs. Par contre, la Mastercard passe très peu, la visa est bcp plus utilisée Tu peux changer de l'argent partout à Lima... il y a des types qui font le change partout dans les rues (c'est d'ailleurs assez impressionnant) et des banques en quantité, en particulier à Miraflores. Tu dois bien vérifier que les billets ne sont pas abîmés car sinon tu ne pourras pas les écouler... personne ne les prendra.
KA Karmageddon ·
Quelqu'un a-t-il fait le trek Lares passant par Pisac et ollataytanbo? Si oui, avec quelle agence? cela me semble une bonne alternative au inca trek '(trop touristique) et au salcantay (trop long)

Qu en pensez vous? Merci, Laurent

Similar discussions

You might also like