Pérou-Bolivie en à peu près six semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour a tous, Dans le cadre d'un tour du monde qui débute en juillet 2009, nous commencons par le perou et la bolivie, suivi par l'argentine et le chili...

nous sommes en train d'effectuer l'itineraire Perou bolivie.

pour le Perou Lima (visite de la ville) nazca (survol arequipa (trek canon del colca) cusco (vallée sacrée, machu pichu, parc MANU, ..) puno (lac titicaca)

ensuite on enchaine sur la bolivie avec le lac titicaca comme transistion

La PAZ Santa cruz Sucre Potosi Uyuni

et direction l'argentine..

tout cela vous parait il coherant ? 3 semaines dans chaque pays est ce suffisant pour cet itineraire a savoir que nous avons une legere marge (que l'on aimerait garder pour l'argentine)?

et est ce que la transition entre les villes en bus se fait facilement ?

en vous remerciant.

cys
uneenviedevasion.top-depart.com
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, pour le Perou et avec ce que tu prevois 3 semaines :il va falloir spider ....Pour aller a MANU ça prend du temps avec une route pourrie 😉 .Pour la Bolivie : pourquoi aller a Santa-Cruz ? Va plutot faire un tour dans le sud lipez :l' ideal au depart d' Uyuni trouver un tour qui va aux lagunes et rentre sur Tupiza, mais je ne suis pas sure que cela existe (a voir ! ).Pour le Chili, pourquoi ne pas passer la frontiere a SPAtacama ? Comptez-vous aller dans le sud Patagon ? Aout-Septembre n' y est pas vraiment la meilleure periode pour y voir les magnifiques paysages Andins 😉 Mais je pense que vous avez deja du vous renseigner sur la meilleure meteo dans les pays traversés !
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

C'est faisable mais surtout en Bolivie il ne faudra pas trainer.

je ne sais pas si tu as mis ton itinéraire dans l'ordre mais si tu vas à Uyuni, tu peux faire suivre par le Sud Lipez, qui, en ce qui me concerne, m'a beaucoup mieuxc plus que le salr même et deux options: soit revenir à Uyuni, soit prendre le bus chilien à la frontière et tu te retrouves dans le Nord du Chili

Bon voyage
Daniel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

3 semaines pour le Pérou, c'est bien, c'est ce que j'ai fait 😉 Sauf que je n'ai aps vu Nazca, ni le parc Manu (c'est dans le coin de Cusco ça ? je n'en suis aps sure, à vérifier...)

SI tu veux avoir une idée d'itinéraire (uniquement Pérou donc, je n'ai pas fait les autres pays que tu prévois de visiter) tu peux jeter un coup d'oeuil à mon carnet de voyage
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CY Cys15 Regular ·
Merci pour vos reponses. il est vrai qu'il faut que j'affine mon itineraire et mon ordre. je pense effectivement aprés la bolivie tirer en argentine jusqu'a ushuia et remonter le chili jusqu'a santiago pour ensuite allé a l'ile de paque.

donc j'ai encore beaucoup de préparatif et ce n'est que pour la partie amerique du sud.

j'avoue que c'est assez difficile de se rendre compte des distances et du temps a passer a chaque endroit.

je pense revenir vers vous pour d'autres questions.

encore merci a tous
SU Sudameric Regular ·
Salut,

Pas d'accord avec ce qui a été dit. Certes 3 semaines dans chaque pays ne suffiront pas a super bien connaitre ces pays, mais tu en verras une bonne partie et après tout tu repartiras avec plein d'images. concernant le circuit je te conseille ca:

pour le Perou Lima Iquitos (mieux vaut faire l'amazonie ici qu'a Manu) nazca (pas le mieux...) Paracas et Ica (désert d'huacachina) arequipa (trek canon del colca) cusco (vallée sacrée, machu pichu) puno (lac titicaca)

ensuite on enchaine sur la bolivie avec le lac titicaca comme transistion Cpacabana La PAZ Sucre Potosi Uyuni
CY Cys15 Regular ·
effectivement ca a l'air vraiment pas mal et pas trop eloigné de notre itineraire.

je te remercie pour ta réponse

nazc c'est surtout pour le mythe.

merci encore cys
SU Sudameric Regular ·
de rien!

oui mais le mythe... c'est pas ce que tu feras de mieux la bas je te l'assure. pour moi c'est du calibre de Lima, les 2 sont a eviter. mais chacun sont point de vue et apres tout, c'est TON voyage. Bon voyage donc
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Si tu aimes la nature, je te conseille d'enlever un peu de Bolivie et rajouter de la jungle péruvienne comme Pucallpa et Iquitos soit 5 semaines au Pérou et 1 semaine en Bolivie.

Amicalement Delphine.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Pour mon goût .... il manque la Cordillère Blanche pour le Pérou et le Parc de Sajama et le Sud Lipez à jumeler avec le Salar d' Uyuni pour la Bolivie . Mais le temps va manquer .....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
AN Andrealazart ·
Bon jour.

Bien sur c'est assez du temps par rapport à Pérou, je viens d'écrire l'expérience d'avoir des amis qui, en privés, sont passés des journeys vivants, par routes pas convetionelles et variés en activités.

Sur les hébergements, il y a, dans chaque ville, des maisons de famille trés accueillants, confortable et au millieu de la nature.

Mes amis sont allé l'année derniere et ils ont des photos qui nous font rire!

C'est aucune agence grande qu'on a dans les "recommandé", parce par rapport, les circuits qu'ils ont pris vivent directement les gens et les activités locaux avec des prix bas ainsi comme des temps libre sans laisser d'être professionels et bien équippés.

Normalment ils disent, sans doute, passer 17 jours c'est assez pour le circuit Lima(1)-Pisco et Nazca(2)-Arequipa(3)-Puno(3)-Cusco(3)-le parc du Manu(3)-Cusco(1)-Lima(1).

Si vous avez un ou deux jours en plus à chaque point il serait ravi, plus dans Cusco, Arequipa ou d'aller par la route varié du Nord ( Chachapoyas ) .

Le detail jolie a eté le parc du Manu qu'ils ont aimé parce que selon leur c'est une énorme zone réservé prochaine au Cusco avec la nature plus variés de l'Amazonnie.

J'éspere que vous puissez découvrir le Pérou coloré comme eux.

Similar discussions

You might also like