Pérou, Bolivie ou Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous sommes deux filles de 20 ans et nous souhaitons partir un mois et demi en Amérique du Sud (mi-juillet/fin aout), sac sur le dos... Mais nous n'avons pas encore choisi la destination !

Nous hésitons entre l'Equateur, la Bolivie, le Pérou ? Pouvez-vous nous donner des informations sur ces pays, au niveau de la sécurité, du tourisme et de la mobilité au sein du pays ? Sur le site du Ministère des affaires étrangères, on a pu lire des info concernant la sécurité dans ces pays. La Bolivie semble être dangereux (surtout pour deux filles seules), est-ce vraiment le cas ? Qu'en est-il pour l'Equateur et le Pérou ? Quels sont les conditions climatiques pour un voyage en juillet/aout ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Julia et Elsa
TI Titine38 ·
Bonjour, Moi je peux juste vous répondre pour le Pérou (car je ne connais pas l'Equateur et très peu la Bolivie), où à mon avis il n'y a aucun problème. Quand j'y suis allée, j'ai croisé plein de filles qui voyageaient à deux, voire seules. Bien sur, il faut rester prudent et faire attention à ses affaires, mais ça, c'est valable pour n'importe quel endroit dun globe. Sinon pour le choix du pays, ça dépend de ce que vous recherchez : si, vous voulez découvrir la l'histoire et la culture des incas, c'est au Pérou qu'il faut aller : Cuzco, la vallée sacrée, le Machu Picchu, les îles du lac Titicaca... b ref autant de lieux magiques, imprégnés de la fabuleuse histoire des Incas... C'est aussi au Pérou que les paysages sont les plus variés (cote océanique, zones désertiques, altiplano, selva...), mais je connais aussi beaucoup de gens qui ont adoré la Bolivie pour ses paysages sublimes et sa population, une des plus authentique d'Amérique Latine. C'est à vous de voir, en fonction de vos envies. Mais quelque soit le pays que vous choisirez, je vous conseille vraiment une excursion dans la jungle, c'est vraiement une expérience inoubliable... Bonne route !
Céline
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Aucun problème de securité. Il faut juste faire un minimu attention mais tu risque juste un vol ou deux. Et franchement, c est pas tres grave de perdre une paire de chaussette, 30 euros ou ses lunettes de soleil ! Pour le choix, je vote pour la Bolivie sans hesiter. Voir mon blog sur le sujet. Mais je ne connais pas l equateur. juillet aout dans les 3 pays, tu es en saison seche. Il fait un peu plus froid dans les montagnes mais c est la bonne periode car tu n affontes pas les pluies equatoriales ou tropicales (octobre à avril environ) !

Vincent

Mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Je deconseille l'Equateur (sauf Galapagos) - nettement moins interessant que les 2 autres. Pour la securite, la Bolivie n'est pas plus dangereuse que les 2 autres, en fait plutot moins. Par contre, il y a les inconvenients des greves, manifestations et barrages routiers. Si vous etes interessees par les ruines, le Perou s'impose (mais vous pouvez combiner Sud Perou et Bolivie). La Bolivie est nettement moins chere.
RI Rici29 Regular ·
Salut!

J'ai été 2 fois en équateur et c'est super!!! C'est le pays le plus pacifique d'amérique du sud!! Il y a plein de choses à faire et à voir!!!

Je repars en 2009!

Voici un exemple: A quito: aller voir le Mirador dans le quito colonial, ensuite plaza grande + musée (guide francophone)+eglise independance..

Mitad del mundo! A ne surtout pas manquer! Qui ne veut pas aller voir la moitié du monde et ses expériences incroyables!

Voici un lien intéressant qui peut vous aider et vous donner envie de partir: http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_9752.php

Hasta luego!

Similar discussions

You might also like