Pérou-Bolivie: itinéraire de six semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjouur à toutes t à tous,

Nous partons pour 6 semaines toute la famille (2 enfants de 13 et 15 ans) et aimerions avoir des commentaires sur notre itinéraire Pérou-Bolivie du 1 juillet au 12 août.

Est-il réaliste pour nous 4 ou trop ambitieux? Aussi tous conseils concernant le voyage avec ados et ou sur les choix de sites ou régions à visiter seraient apréciés.

Alors voici :

J. 1-2 Lima Visite sommaire de la ville Miraflores Visite de l’église et le monastère de San Francisco Cathédrale – Musée Pedro de Osma et musée national de Antropologia

J. 3-4 En route vers Ica (5h) Musée régional Laguna de Huacachina (couché à Huacachina)

J. 5-6 En route vers Nazca Excursion au cimetière de momies de Chauchilla Lignes de Nazca

J. 7-8-9 Aréquipa Monasterio Santa Catalina La Compagnia

J. 10-11 Le canyon de colca

J. 12 Arequipa vers Puno (5h) Visite sommaire de la ville

J. 13 Puno La catédrale

J. 13-14 Ile Taquile

J. 15 Puno vers Copacabana (Bolivie) (7h)

J. 16-17 Copacabana vers La Paz (3h)

J. 18 La Paz

J. 19-20 Sucre Los Museos universatario Le couvent et l’église de la Recoleta

J. 21 Sucre vers Potosi

J. 22 Potosi La visite des mines

J. 23 Potosi vers Uyuni (6h) bus de jour

J. 24-25 Uyuni J. 25–26–27–28 Le Salar et le sud Lipez Tupiza – S – Juan

J. 29 Tupiza vers Cochabamba (avion)

J. 30 Cochabamba

J. 31 Cochabamba Rurrenabaque (avion)

J. 32-33-34 Rurrenabaque

J. 35 Rurrenabaque La Paz (avion)

J. 36-37 Puno – Sillustani (pérou)

J. 38-39-40- Cuzco – Pisac – Machu – Picchy

J. 42 Lima - retour
IS Isard Veteran ·
Salut, Lima est vraiment très laide selon moi. Le reste est tellement beau que tu peux zapper ! Pour le canyon, si vous voulez vraiment en profiter, faites le tour de 3 jours en allant jusqu'à Tapay. Pour Taquile, je te conseille aussi de faire Amantani, elle est très belle. A copacabana, je te conseille d'aller sur la isla del sol. La journée suffit : tu visites les ruines et après tu fais la petite rando de 3h qui traverse l'île. Tu restes 2 jours à Uyuni : ça ne sert à rien : la ville n'est pas jolie, il n'y a rien à voir. Et comme avec ce que tu as fait précédemment tu es déjà aclimaté à l'altitude, tu peux zapper les deux jours à Uyuni et enchainer sur la visite du salar et du sud lipez. Si c'est pour te reposer, choisis une autre ville comme Sucre qui est bcp plus agréable ! Excellent choix le tour de 4 jour : le sud Lipez est tellement magnifique qu'il faut vraiment s'immerger dans cet endroit, ça sera sans doute le plus beau moment du voyage !!!!! J 36-37 : on a réussi à faire dans la mêm journée : trajet La Paz / Puno et visite de Sillustani en fin d'après midi (qui ets magnifique avec ce type de lumière et le décor alentour !). Donc tu peux zapper un jour. 3 jours pour faire Cuzco, la vallée sacré et le Machu Picchu, ça me parait très juste.

Pour plus de renseignements tu as le carnet de notre voyage fait par une amie qui est aussi sur le forum : http://voyageforum.com/v.f?post=770658

Christophe
KA Karmageddon ·
Bonjour,

Voici mon itinéraire 'théorique'...

16/6 : Brusselas-Lima

17/6 : Lima (+ parapente)-Pisco

18/6 : Paracas- Islas Balletas- Huachachina

19/6 : Laguna de Huachachina (sandboard+buggy)- Arequipa BUS DE NUIT

20/6 : Arequipa

21/6: Arequipa-Cuzco BUS DE NUIT 22/6: Cuzco

23/6: Chinchero (mercado)+Las Salinas (Maras)

24/6 : Sacsahuaman

25/6 : Trek Lares

26/6 : Trek (Pisac)

27/6 : Trek (Ollaytantambo)

28/6 : Macchu Pichu- Cuzco BUS DE JOUR 29/6 : Puno

30/6 : Islas Uros+ Taquile

1/7 : Copacabana+ isla del sol

2/7 : Tiwanaku

3/7 : La Paz

4/7 : VTT (Downhill madness La Cumbre) BUS DE NUIT? 5/7 : to Uyuni

6/7 : Salar de Uyuni

7/7 : Salar de Uyuni + Laguna Verde/Colorada

8/7 : Potosi ?

9/7 : back to La Paz-Lima

10/7: Lima – Brusselas

Cela vous semble-t-il faisable? Et me conseillez vous le trek Lares comme alternative moins touristique que le inca trail? Et pour les bus de nuits, des conseils? Sinon, niveau aventure, qui a fait du parapente à Lima, du buggy a Huachachina ou du VTT à La Cumbre?

Vivement vos expériences et conseils! Laurent
MI Micmag Veteran ·
salut

comme d'hab, je m'élève contre "le lima tres laid", oui y a la guarua, oui y a de la circulation, mais comme dans toutes grandes villes... A par Miraflores(que je deteste), moi j'aime Lima, ses marchés(polvos azules et el hueco), les gens, les bouffes dans les petits restau de quartiers... a voir le museo del banco central gratuit et tres interressant, et le filatelico pres de la plaza de armas a puno, les chulpas de sillustani et le bateau Yavari, construit en grande bretagne et acheminé jusqu'au lac en pieces detachés a dos de mulets, la re construction aura durée plus de 6 ans(visite commentée et gratuite, avant que cela ne devienne un bateau hotel xxxxxxxxxx etoiles) je pense que ca devrait interressés vos petits, le gars est super sympa, nous fait descendre dans la salle des machines... cuzco le centre agraire de Moray et les salines de Maras, petite rando de la journée, tranquille a nazca pour faire le miradord et le cimetiere, je vous conseille de prendre un taxi ca vous coutera moins cher qu'en tour organisé et monter dans une "dodge" des années 70, dont les cadrans sont remplacés par des images pieuses, c'est quelque chose!!! bonne route, 6 semaines c'est bien a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
Léa73 ·
Perso je choisirais Amantani au lieu de Taquile.

Il y a également les salineras de Maras et Moray qui sont très intéressantes et encore peu touristiques.

En ce qui concerne le trek, il y a celui du Salkantay comme "itinéraire bis" à l'inca trail...

Arequipa mérite bien plus qu'une journée selon moi
KA Karmageddon ·
Salut Lèa, l'avantage du trek Lares c est qu il fait pisac et ollaytantambo dans les 3 jours, bref ca fait gagner du temps par rapport au trek salcantay de 5 jours amantani c est surement mieux, tu as raison. Est-ce faisable en 1 journee/ 1 nuit selon toi? pour arequipa, je vais essayer d y rester 2 jours. Peut que prendre l avion après pour cuzco me fera gagner du temps? les salinas, je vais y passer quand je suis près de cuzco sinon le 24/6 ya la fete du soleil, tu connais des endroits chouettes pour feter ca??? pour le macchu picchu, je pensais le faire à pied pendant la nuit (suivre les rails de train à partir d aguas callientes), tu en penses quoi???

Merci, Bises L.
Léa73 ·
- Pour amantani, il faut presque 1/2 journée pour y arriver. Les bateaux partent en général relativement tôt le matin, font une halte dans les Uros et ensuite quelques heures de bateau vers Amantani où tu passes la nuit chez l'habitant. Tu repars le lendemain et tu passeras automatiquement par Taquile. Essaie d'y aller par tes propres moyens car les agences prennent un pourcentage énorme et les habitants qui te logent ne reçoivent qu'une infime partie du montant demandé par les agences. N'ayant pas été en Bolivie, je ne sais pas comment peut s'organiser ensuite la traversée vers la Bolivie. J'ai effectivement pris l'avion (Lan Peru) vers Arequipa, le ticket coûte aux environs de 90$. C'est pas donné mais au Perou les distances sont assez longues. Par contre ça vaut la peine de faire, Puno-Cusco (ou l'inverse) par bus, la route est magnifique.

En ce qui concerne la fête l'Inti Raymi, je pense qu'au départ de Cusco, tu peux aller à Sacsayhuaman. Je n'y étais pas à cette époque donc je ne peux pas te conseiller.

Pour le Machu Pichu, effectivement c'est bien de partir à pied pour être les premiers (enfin presque) en haut. Il faut partir très tôt (4H/5H grand max si tu es sportif) mais tu ne suis les rails du train que quelques mètres après tu dois suivre les lampes de poches, et monter, monter, monter.;-o) Le bus coûte excessivement cher.
TO Toutdego ·
Merci Chistophe pour tes conseils🙂

Une petite question

Pour visiter les salars le sud lipez aurais-tu une sugestion d'agence. Cette agence je la contacte à Sucre à Potosie ou plus près à S. juan?

France
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
N'oubliez pas aussi de laisser une petite partie à l'imprévu, car au gré de vos rencontres et de vos coups de coeur peut-être votre itinéraire pourrait varier quelque peu... 😉
IS Isard Veteran ·
Salut, pour l'agence on a pris Esmeralda tours, mais il y en a plein d'autres. On l'avait contacté 3 ou 4 jours avant par téléphone pour réserver notre tour et ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais il y en a qui arrivent et cherchent sur place, mais ils doivent parfois patienter un jour ou deux. Pour le machu picchu, les premiers bus sont à 5h30 du matin, je te conseille de le prendre et de garder tes forces pour monter au Huayna Picchu, aller à la porte du soleil, au pont à bascule (le pont en lui même est bof, mais le chemin pour y arriver est très joli, ombragé et donne une vue originale sur le macchu picchu). Et c'est au retour où tu peux le faire à pied. En prenant le bus à 5h30 tu seras devant l'entrée du site avant l'ouverture. C'est important d'y être dans les premiers pour voir le site sans personne et le lever du soleil sur le machu picchu. Pour Cuzco, je te disais que c'était ric rac, car tu as effectivement Maras, moray comme on te l'a dit, mais aussi Chinchero, PIsac, et Ollantaytambo qui valent le détour, plus Sacqsayhuaman qui surplombe Cuzco, et la ville de Cuzco elle même ! il y a une grosse concentration de site intéressant dans cette vallée, ce serait dommage de jute la survoler.

Similar discussions

You might also like