Hola.
Cet été, je vais au Pérou et en Bolivie (du 5 juillet au 15 août). Je pense faire un circuit hyper classique avec les sites les plus célèbres dans ces deux pays.
[ Au passage, si vous êtes intéressé pour faire le voyage (ou un bout de voyage) avec moi, faites signes, ça peut présenter des avantages au niveau logistique et économique. ]
En fait, je me suis documenté et il y a quelques questions qui se posent à moi :
- Je pense faire des treks avec des agences (Chemin de l’Inca, Cordillère Blanche, canyon de Colca au Pérou, Uyuni et Lipez en Bolivie …). Il me parait difficile d’arriver dans la ville la plus proche et partir dès le lendemain faire un trek. Faut-il les réserver (longtemps ?) à l’avance ?
- J’aurais le même problème avec les transports (avion, cars, trains) et les hôtels : faut-il réserver à l’avance (sachant qu’il y a beaucoup de touristes l’été) ?
- A propos des transports : un ami ayant traversé les Andes en bus est revenu traumatisé. Est-ce dangereux, où mon pote est-il un trouillard (je lui répèterai !) ?
- Autre question : peut-on tout faire avec le dollar ou a-t-on besoin des monnaies locales ?
Voilà pour les questions qui m’assaillent …
A bientôt.
Original post