Pérou/Bolivie: temps de trajet en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
?

Petite boutade qui n'a pas vraiment plu aux modos faut-il croire🏴‍☠️ Passons, j'ai moult interrogations concernant les temps de transport en bus ou train entre : Pisco et Cuzco Cuzco et Puno Puno et La Paz La Paz et Sucre Sucre et Tarija Tarija et Uyuni Uyuni et Potosi Potosi et Oruro Oruro et Arica (Chili) Arica (con Carne) et Arequipa Arequipa et Lima Si vous avez des compagnies fiables car j'ai déjà un peu prospecté mais mes recherches sont infructueuses et les infos trouvées divergentes. Merci, Bécots à toutes et tous😛
ST Stephetlolo Regular ·
salut,

alors pour la durée des trajets: (pour ceux que j'ai fais) cusco puno : 7h puno la paz: 7h mais attention au passage de la frontière qui peu être très long! uyuni potosi : 7h, la route est en construction, donc terreuse, pas très stable, conseille de prendre une bonne compagnie. arequipa lima 15h (de nuit).

les compagnies fiables...mouai au pérou tu peux faire confiance à Cruz del Cruz (mais la plus chère), en Bolivie "transcopacabana" mais en général, les transports en bolivie sont bcp moins sur qu'au pérou...pour éviter tout problème, on réservait à la dernière minute (genre 30min avant de partir!) tu trouveras tjs de la place...pour ce qui est du confort, oublie pour la bolivie!

bon voyage Stephanie
KL Klellja ·
Coucou !

J'ai fait le trajet Puno-Cusco avec la compagnie Power conseillée par une amie de là-bas (il faut dire qu'il y a tellement de compagnies...) pour 15 soles. +/- 7heures de trajet comme disait Stéphanie.

Pour le trajet Arequipa-Lima (15h), je te conseille Cromotex. Super bonne compagnie et c'est toujours moins cher que Cruz del Sur ! C'est aussi avec eux que j'ai fait Cusco-Lima.

Sinon je pourrais pas trop t'aider pour le reste. Je peux juste te dire que les paysages entre Arequipa-Puno-Cusco sont d'une beauté à couper le souffle ! Je n'ai pas utilisé le train une seule fois, au Pérou tu peux voyager partout en bus très facilement et pour pas cher. Tu trouves vraiment de tout en ce qui concerne les compagnies, ça dépend de ton budget et de tes exigences, tu peux adapter. ça évolue très vite aussi donc vois surtout sur place en faisant confiance à ton intuition et demande conseil aux gens là-bas. Il faut savoir aussi que ta tête de gringo peut te prévaloir de payer plus cher ! Ce n'est pas toujours le cas et la différence n'est pas toujours énorme mais bon...

C'est assez difficile de s'organiser à l'avance par internet pour ce qui est des trajets au Pérou, mais ça ne pose aucun problème ! Le Pérou est un pays fait pour les gens qui ne sont pas organisés, il y a toujours une solution de dernière-minute (tu comprendras que je fais partie de ce genre de personnes ;))

Dernière chose, si ça peut t'être utile, voila ce que j'ai trouvé dans le lonely planet du Pérou (fort utile, soit dit en passant):

Pisco-Cusco: La plupart des trajets ne sont pas directs donc il faudra passer Lima (Pisco-Lima: 4h) avant de prendre un bus pour Cusco (Lima-Cusco: 20h). Le Lonely conseille Ormeno entre Lima et Pisco.

Bon voyage !!!
SA Sandy11 Regular ·
Salut, Pisco-Cusco: je dirais environ 17h en passant par Nazca, nous ont a pris la compagnie Flores (8 nouveaux soles pour faire Ica NAzca) et compagnie Transmar pour faire Nazca Cusco (c'est pas la meilleur mais toutes les autres étaient completes, 40 N soles). Cusco-Puno: 7h. il existe plein de compagnie qui s'équivauts. Cruz del Sur est parait t il la mieux mais elle pratique des prix exorbitants. Les autres compagnies sont autant plus sûr et pour un prix raisonnable. J'en ai essayé plusieurs car je connais très bien ce coin du Pérou et elles sont toutes pareilles. Fais le tour des transporteurs et demande à voir des photo du bus et ce qui est inclus (lit cama, repas...) et fais ton choix. Hésites pas à négocier un peu. Puno-La Paz: je crois que c'est 4-5h. La Paz-Sucre: La Paz Cochabamba: 7h et Cochabamba -Sucre: entre 10 et 15h. Dans ce coin là les routes sont assez mauvaises. Potosi Uyuni: 6h Arequipa Lima: environ 15h En compagnie tu peux prendre Flores, elle est bien. Mais ça te prend pas la tête tu verras sur place. le réseau de bus est très bien développé et plein de compagnies partent sans cesse donc tu aura le choix. Bon voyage

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11
ZO Zobertan ·
Merci à tous pour vos réactions🙂 En fait je pars avec deux amis, nous n'avons absolument aucune contrainte en ce qui concerne le confort et autre, on ne voyage pas vraiment pour ça mais plus le côté aventure et découverte. Notre seule réelle contrainte et plus au niveau du temps. En effet nous n'avons qu'un mois pour sillonner ces deux pays, donc faut voir ce qui est dans le domaine du réalisable et c'est dans cette optique que j'ai fait appel à vos expériences passées. En résumé ça me donne :

Pisco et Cuzco : 17H Cuzco et Puno : 7H Puno et La Paz : 7H La Paz et Sucre : 17H - 22H Sucre et Tarija : Tarija et Uyuni : Uyuni et Potosi : 7H Potosi et Oruro Oruro et Arica (Chili) Arica et Arequipa Arequipa et Lima: 15H

Et merci également pour les diverses noms de compagnie😉 Bonne Journée

@Sandy11 : J'ai vécu mes 18 premières années à Angoulême😎

Similar discussions

You might also like