Trajet en bus Uyuni-Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Dans l'organisation du voyage, je bloque un peu sur cette étape car il me manque certaines infos (sur le Chili notamment), la disponibilité des bus et le temps estimé pour le passage des frontières. Est-ce que d'autres forumeurs ont déjà fait ce trajet ???

Quelques données :

Je pars normalement le soir de Uyuni. A ce stade du voyage j'aurai déjà vu La Paz. Pour l'instant la solution 1 me paraît la + simple mais j'avoue être plus tenté par la 2 car il paraît que la route est belle entre Oruro et Arica et ça me ferait découvrir d'autres routes.

Solution 1 : via La Paz

J1 soir : Départ de Uyuni pour La Paz J2 : Rejoindre Puno par le Desaguadero puis redescendre sur Arequipa en bus

Solution 2 : via Oruro et Arica

J1 soir : Départ de Uyuni pour Oruro (8h de trajet), Arrivée à Oruro tôt le matin J2 : Bus de jour Oruro --> Arica (frontière BOLIVIE/CHILI) (13h de trajet), puis enchaîner sur Arica --> Arequipa (passage d'une 2ème frontière)

Solution 3 : via Calama

Combiner le trajet Salar/Sud Lipez, pour rejoindre San Pedro de Atacama et Calama De Calama, prendre bus ou avion (car la ça fait loin!) pour Arequipa
CU Cuvy73 Regular ·
Bonsoir,

Quel est le point de départ de votre voyage ? Vous arrivez à La Paz?

Si vous passez par SPA uniquement pour aller à Calama et ensuite remonter sur Arequipa, il me semble que c'est très long. Si vous prenez l'avion à Calama je pense que vous risquez d'aller d'abord à Santiago.
FA Fanch1986 ·
Bonjour, je pars 3 semaines, en Bolivie je me limite donc à La Paz et au Salar, l'option 3 décrite au-dessus me paraît la plus compliquée ! je recherche plus d'infos sur le trajet via Oruro et Arica en fait, sinon je repasse par La Paz, là au moins je sais que ça se fait !
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

la route a suivre est Uyuni - Oruro - Patacamaya ( entre Oruro-la Paz à 120 km de Oruro sur la panamericaine) de là direction ARICA par la route 108. C'est une assez bonne route donc fréquentée.Passage de la frontiere - Bolivie-Chili à tambo quemado dans le sud du Parc National de Sajama De Arica tu rejoins Tacna d'ou tu as des bus directs pour Arequipa

Ce trajet t'évite un long detour par La Paz et Puno

los ninos
CU Cuvy73 Regular ·
Je pense que tu peux faire confiance à Losninos.
LO Losninos Globetrotter ·
ci joint les cartes du trajet pour que tu puisses décider en connaissance de cause

Bonne preparation et bon voyage

los ninos
FA Fanch1986 ·
Parfait ! Merci beaucoup losninos et curvy 😉
SO Sofii ·
Salut, Je suis intéressée par ce même trajet pour passer du Sud Lipez à Arequipa, sais tu si c'est faisable en bus et combien de temps prendrait un tel itinéraire approximativement? Merci pour ton aide,

Sofii
ST Stadiste81 Regular ·
Bonjour, souhaitant aller d'Uyuni à Arequipa, je recherche également des renseignements sur ce trajet par Oruro/Patacamaya/Arica. Sofii, aurais-tu des infos sur la durée en bus? Est-ce que c'est plus rapide que de passer par La Paz? J'ai lu qu'il était conseillé de faire Uyuni-Oruro en train, puis de continuer en bus. Merci d'avance!
GR Greg77190 Regular ·
Solution 3 sans aucun doute, tu inclues 3 jours sur san pedro pour rayonner puis vol vers arequipa depuis calama qui nest qu'a 60kms. Moins de temps de route mais peut etre plus cher car vol pas donné mais faire calcul. Ou vol calama-arica puis bus

Similar discussions

You might also like