Trajet Uyuni-Arequipa en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
hola Pour l´instant a La Paz, je compte descendre vers Sucre, Potosi et le Salar avant de retourner au Perou. Est-il possible de faire le trajet Uyuni-Arequipa en un seul jour ? D´apres ce que j´ai lu ici le plus facile serait de passer par Arica au Chili, mais si possible je prefererais prendre un bus d´Arica a Arequipa directement, sans passer la nuit la. Les bus sont-ils assez frequents? Et niveau budget..? Merci!
WI Williama Globetrotter ·
Salut Tu fais ton trip Salar/Sud Lipez d'Uyuni à San Pedro de Atacama au Chili où tu arriveras en fin de matinée. Puis tu prends le bus de nuit de San Pedro à Arica (environ 10h du soir à 6h du mat) et après tu pourras enchaîner sur Aerequipa. Niveau Budget je ne m'en souviens plus, mais comme je ne ressens pas de traumatisme c'est que cela devait être bon marché. Bon voyage 
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

difficile d'éviter un stop à Arica - Ormeno a un bus quotidien apparemment de Tacna à Arequipa ( 7heures de trajet) - la frontière Arica/tacna se passe en taxi - de Uyuni, il faut passer par Oruro, point de passage des bus en provenance de La Paz pour Arica - de plus, tenir compte du passage à la douane chilienne ( assez stricte, paraît-il) - j'étais revenue à La Paz de Uyuni ( de nuit) et avais pris un bus pour Arequipa ( compter 10 heures de trajet) de jour en passant par la frontière à Dasaguadero ( se méfier des douaniers péruviens plus intéressés par nos devises que par le contenu de nos sacs).

bonne continuation - Chabcha
chabcha/paris
MA Marie6mon ·
Hello! tu te souviens du nom de la compagnie pour le bus de SPA a Arica?

Merci!!
KI Kiiara ·
Merci beaucoup! Je pense faire ca alors, ca me laisse une journee pour voir san pedro de atacama, et m´economise une nuit dans un hotel :)

Similar discussions

You might also like