Trouver une agence pour visiter les îles du lac Titicaca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Le sujet revient souvent , mais je n'ai pas trouvé les réponses recherchées.

Je désire prendre plusieurs jours pour visiter les îles du lac Titicaca( côté péruvien et bolivien) et dormir chez l'habitant. Aussi, je ne parle pas du tout l'espagnol. Si je ne veux pas faire affaire avec une agence, est-ce que je serai capable de me débrouiller seule pour trouver une place chez l'habitant?

Voici les îles que je veux visiter , mais je ne sais pas dans quel ordre le faire et combien de jours y rester . Des suggestions? - Llacho + nuit chez l'habitant - île Taquile - île Amantani + possiblement 2 nuits chez l'habitant - îles Uros

Ensuite je veux aller plus au sud . Est-ce que je dois retourner à Puno pour prendre un autre bateau vers les îles boliviennes? - islas des Sol + isla de la luna

Je veux ensuite descendre plus au sud en Bolivie jusqu'à salar de Uyuni.Combien de temps est le trajet pour s'y rendre? J'ai pas encore penser à mon itinéraire . Des incontournables à voir?

Merci
Don't let dreams be dreams( Jack Johnson)
MI Micmag Veteran ·
salut ne t'en fais pas, ce st les agences qui vont te trouver, c'est^pas ce qui manque !! apres, tu compare, prestations et prix
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TA Tanss Globetrotter ·
Pas besoin de passer par une agence. Pour trouver un bateau vous allez à l'embacadère. Lorsque vous arriverez dans les îles il y a aura un responsable qui vous proposera une chambre chez l'habitant, c'est lui qui décidera. dans quelle maison vous logerez
DB Dbodalmatien ·
Pour Taquile et Amantani je ne sais pas. Par contre pour LLachón et les Uros, je te conseillerais ce qu'on a fait. Un bateau de la communauté fait Puno-LLachón pour 10 soles par pers le samedi (3h). Sur la route, le bateau s'arrête sur une île Uros exprès pour vous si vous voulez. Ça vous donne comme ça accès à des îles très peu fréquentées, hors circuit d'agence.

Les pages de mon carnet route/guide pratique concernées pour plus d'info : http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=816 http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=828 http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=843
6 semaines à travers Chili, Bolivie et Pérou (carnet de bord et guide pratique) à l'été 2009: http://desbeauxdalmatiens.free.fr
MA Martymanum ·
Bonjour J'y étais en février Passer par une agence de Puno est interressant financierment que pour l'agence, pas pour la population locale. donc sur Puno, beaucoup t'en proposeront. mais ils font un tourisme de masse peu respectueux des population locales.... ca fait limite ZOO bref: je te conseille de te promener sur le port. tu te fera accoster aussi, mais tu trouveras aussi des habitants des iles, qui font les trajets pour 3 ou 4 soles (qui parlent anglais). n'hesitent pas a demander leur carte prouvant qu'ils sont originaires des iles et qu'ils agissent non pas pour une grosse agence de tourisme mais pour un petit prestataire local. apres, c'est en discutant que tu pourra élaborer ton parcours, avec nuits chez l'habitant qu'ils choisiront. n'hesites pas à parler avec plusieurs, et à comparer. attention, des agences de voyages envoient aussi des rabateurs sur le port. dernier conseil: jamais, jamais, jamais payer d'avance, même contre un pseudo- reçu signé. moi j'avais convenu avec le prestataire de faire moitier à la reservation, moitier sur le bateau, et ça a été.

j'ai changé de "prestataire" apres avoir largué les touristes et passé une nuit sur taquile (c'etait pas prévu) tu payes un autre et il te ramene sur puno ou ailleurs n'hesites pas si t'as d'autres questions. MMM
La vie est belle, le monde pourri M.M.M.
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

je suis tout a fait d'accord avec martymanum. J'ai fait une ballade de 2 jours ( si l'on veut) une nuit avec une agence, qui plus est "tourisme equitable" et ce fut bidon en payant plus cher. Bien entendu c'etait le meme bateau et le meme circuit que toutes les autres agences...😉

Le circuit habituel uros-Amantantani-Taquile ne correspond pas a grand chose. En fait on reste 2 heures sur un des nombreux ilots construits recemment pour que chaque bateau ait le sien a la meme heure. C'est tres club-med avec des waou-waou de salutations etc...

Pour ce qui est de dormir, rien de special non plus, c'est comme dormir n'importe ou au Perou dans une maison simple, spectacle folklorique en moins et encore quand la danse et la musique ne se decommandent pas sans prevenir.

Il est possible comme le dit martymanum ci-dessus et comme de nombreux messages en parlent de faire des excursions plus serieuses ou plus sympas come on voudra, et eventuellement un vrai bref sejour.

PS : en prime pour passer le temps il y a deux randos dont une avec petites ruines et un coucher de soleil... Le dernier jour, il y a un dejeuner payant, une truite du lac, alors que ca fait belle lurette qu'on ne les consomme plus ou presque plus.
Heureux au soleil du Mexique
CO Cocumont Regular ·
Bonjour,

je te conseille de chercher sur le forum l'adresse et le téléphone de Olga (je les ai perdus!). elle habite à Puno et sa mère habite sur l'île de Amantani. elles sont pauvres mais elles t'accueillent très simplement et gentiment. n'oublies pas d'acheter du riz, de l'huile et/ou des bougies à Puno pour l'offrir à la maman d'Olga. conditions d'hébergement rudimentaire mais authentiques A Puno, tu peux loger à l'hotel Cricarlet (gérant très sympas) où Olga vient te chercher. bon voyage
Annette
JP JPaul92 Regular ·
2 solutions tres simples La premiere Tu fais simple tu vas sur le port vers 7h30 8j tu demndes un billet pour amantani Ils savent tous que tu veux y aller et y rester une nuit .... Le bateau t'enmene d abord vers les iles Uros que tu visites pendant 1 heure ensuite le bateau t enmene sur l ile Amantani la bas a peine arrivée il y a des gens de l ile qui sont la à attendre le bateau ils t'enmene chez eux et tu passes une ou plusieurs nuits en donnant ce que tu veux. ça c'est l'aventure en chemin en bateau tu feras des connaissances bien sur.

La 2eme solution celle citée plus haut de cocumont c'est mieux, l'année derniere nous n'avons pas pu partir avec Olga faute de 1 jour de décalage cause trajet mais nous devons avoir son no de tél mais la je n'ai pas le temps j esaierai de trouver mais c'est génial et nous avons vu Olga elle est adorable et tu iras dormir et te faire dorloter par maman Olga va tout simplement à l hotel cricarlet et la olga part ett revient pour 2 jours et revient et ne fait sans cesse cela pour gagner sa vie. tout est génial bon voyage

Similar discussions

You might also like