Visiter les iles Ballestas ou Palominos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Hola à tous,

Nous préparons notre voyage d'un mois cet été au pérou et en bolivie, et pour remonter d'arica vers lima on aimerait s'arreter au bord du pacifique, voir des lions de mers et profiter de l'océan 🙂.

Notre question est quelles iles faut-il privilégier entre les ballestas et les palominos (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces dernières, comment y accède t-on?) D'ailleurs en remontant de tacna en bus, y-a t'il un direct qui s'arrête à paracas ou il faut envisager d'aller jusqu'à nazca et de nazca changer de bus?

Merci d'avance
Mélanie
TA Tanss Globetrotter ·
On retrouve à peu près la même faune à Palomino et aux îles Ballestas. Par contre le paysage est infiniment plus beau aux îles Ballestas. La visite de Palomino s'effectue avec des bateaux plus luxueux qu'aux Ballestas, avec boissons, snacks... Donc c'est beaucoup plus cher (entre 35 et 55 US $)
MÉ Mélymélodie ·
Merci trans pour ta réponse, je pense que nous allons nous diriger vers les Iles ballestas, ca me parait mieux correspondre à ce que nous cherchons!

Est-ce que tu saurais si en partant de tacna, il y a un bus direct jusqu'à pisco ou il nous faudra faire un changement à Ica? Ou ailleurs?
Mélanie
TA Tanss Globetrotter ·
Je trouve qu'il est plus simple de s'arrêter à Ica pour prendre un autre bus pour Pisco. Sinon on peut s'arrêter au carrefour de Pisco, et de la prendre un transport local pour aller en ville (4 km). Mais bien demander au départ d'Arequipa car certains bus ne veulent pas faire cet arrêt.

Similar discussions

You might also like