Pérou: visiter Paracas et les îles Ballestas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ça vaut la peine de visiter Paracas et les îles Ballastas en rallongeant mon périple au Pérou de trois jours. Le voyage initial était de 17 jours incluant (Lima-Aréquipa-Colca-Puno-Titicaca-Cuzco-Machu-Picchu)

Roseraine
SS Ssand Regular ·
Bonjour Roseraine,

Je pars ce soir pour le Perou pour 17 jrs. Je compte faire les iles Ballestas et les lignes de Nazca avant d'aller à Arequipa.

Je vous raconterai tout....
RO Roseraine ·
Bonjour Ssand,

J'attends votre retour avec impatience.

Merci

Roseraine
SU Sudameric Regular ·
tout depend de toi, mais oui ca vaut le coup, beaucoup plus que Nazca par exemple
PA Paucar Veteran ·
Hello Roseraine,

Franchement si vous avez le luxe de pourvoir ralonger de quelques jours votre sejour je le ferais. Nous y etions a deux ans et Paracas un hameau charmant avec ces petits restaurants et hotels donnant sur le Pacifique. C'est pas tous les jours qu'on sejourne au bord du Pacifique ! C'etait super de voir les cormorans et elephants de mer sur les iles Ballestras. Si vous decidez de vous arreter a Paracas pourquoi ne pas vous arreter a Nazca vous survoler les lignes.

Bye,

Marion
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour moi la réponse est rapide: si vous le pouvez OUi à faire les iles et les lignes. Les deux c'est particulier et l'on a (malheureusement) pas l'occasion d'y aller souvent, donc il faut en profiter au maximum. Pour vous aider à convaincre (si besoin) voir mes notes et diaporamas (mais dur dur les lignes depuis un avion!!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LU Lujack Globetrotter ·
Elles sont superbes tes photos Alain !!! J'ai bien hâte d'y être aussi !!!😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

La reserve marine des iles Ballestas est moins préservée (trop de touristes) que celle des iles Palominos qui se trouvent à Callao (Lima). Pour le même prix, tu vois plus de loutres et la croisière est en yacht.

A Ica par contre ce qui est sympa c est la dune de huacachina (mini desert) tu peux faire du surf sur sable et du boogie sur sable aussi. Si cela ne t interesse pas alors tu peux aller directement de Lima à Arequipa en faisant les iles Palominos à Lima.

Amicalement delphine.s.houselima@gmail.com
RO Roseraine ·
Merci Paris-Lima pour les informations. Je vais regarder pour les îles Palominos. Pour ce qui est de Paracas....est-ce trop touristique?

Roseraine
ER EricNath ·
delphine,

elles sont en face de Lima, les iles Palominos ? peux tu nous en dire un peu plus ? distance ? animaux ? ou reserver ? merci
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour !!! et puis, ce voyage au Pérou ??? Comment étais-ce la bas ??? Avez vous eu un beau voyage !🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like