Pérou: bons plans, budget, guide?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Je souhaite partir au Pérou en Octobre avec mon amie.

Ne souhaitant pas passer par des tours operators, je veux savoir par ceux qui ont déja fait ce voyage, si il est facile de visiter les grands sites incontournables par nos propres moyens (avec un bon guide touristique papier genre Le Routard ou un autre mais lequel?)

Merci de me donner vos expériences, le budget nécessaire, et les sites indispensables à visiter
CH Chinook Veteran ·
Première chose ; oublies déjà le guide du routard ! Je crois que les avis sont assez unanimes à ce sujet : Lonely ou Footprint .

Pour tes autres questions, tu trouveras déjà pas mal de réponses avec la fonction recherche en tapant Pérou, itinéraire Pérou ... et il faudrait que tu précises un peu certaines choses : durée ? uniquement sud Pérou ? le niveau de confort ...

A+

Chinook
Chinook
OV Ovietceline ·
salut!

Tu as l'air de connaitre une peu la zone alors je viens a la recherche d'infos.

Mon copain et moi aussi voulons partir au Perou en octobre. Venons de prendre cette decision (tardive c'est vrai) et notre grande question reste le budget pour voir si notre projet est realisable. Ne cherchons pas particulierement le confort mais plutot la renconre avec un pays et sa culture.

Envisageons de partir environ 2.5 mois. Pensons passer quelques temps au Perou puis Chili, Paraguay? Ne sommes pas bien determines. Pour l'instant c'est le stade "peche" (d'infos j'entend).

Merci d'avance !

celine.
CH Chinook Veteran ·
Salut Céline,

Bonjour en Roumanie !

Je ne connais pas du tout les autres pays d'Amérique du sud, en tout cas pas encore !

Le Pérou, j'y retourne pour la seconde fois cette année car c'est vraiment un pays ou je me plais et que je souhaite découvrir petits bouts par petits bous.

Point de vue budget, la vie sur place est plutôt bon marché, tant au niveau des logement que de la nourriture et des transports ( qui est super bonne en plus) La seule visite vraiment chère est le Macchu Picchu, les autres ne coûte pas grand chose . Comme vous aurez pas mal de temps, vous pourrez éviter les vols intérieurs et prendre des bus, très bon marchés et les trajets e nuit comme Lima Arequipa permettent d"'épargner une nuit d'hôtel . Vous pouvez aussi souvent loger chez l'habitant, petit budget et très sympa.

Je vous conseille de lire tous les sujets Pérou et autres pays souhaités pour vous faire une idée de ce que vous aimeriez visiter comme région

A bientôt

Chinook
Chinook
OV Ovietceline ·
merci chinook!

Je prend note. Nous allons effectivement lire le plus possible sur ces pays et construire au mieux notre projet.

Contente de savoir que le logement chez l'habitant existe : c'est ce que je prefere. Je l'ai beaucoup pratique ici (en Roumanie) et y'a vraiment pas mieux pour decouvrir un pays!!!

Quand tu en auras fini avec le Perou tu pourras peut-etre aussi te tourner vers l'Est? Moins connu mais c'est charmant aussi.

Celine.
CH Chinook Veteran ·
Salut

Les pays de l'est m'intéressent évidemment beaucoup ...j'ai encore quelques endroits ou je voudrais aller avant mais je garde précieusement ton pseudo car je ne manquerai pas de venir te demander conseil .

Si tu as besoins d'adresse chez l'habitant au Pérou, dis le, j'en ai quelques unes

A+

Chinook
Chinook
AL Albert4 Veteran ·
Salut

Peux tu m'envoyer tes adresses "chez l'habitant" au Pérou?

Merci, Albert
CH Chinook Veteran ·
Salut Albert

A Lima, je te conseille Elizabeth ( hospedajeebr@yahoo.fr ) qui est vraiment sympa, parle le français .sa maison est dans le quartier de San Isidro, quartier calme à proximité de Miraflores. Elle peut aussi venir chercher à l'aéroport.

A Arequipa, tu as chezjulieaupérou@yahoo.com et la casa de tintin, tenue par un belge mais un peu en dehors du centre. Ils ont un site internet

Tu trouveras toutes les adresses chez l'habitant ou l'on parle français sur le site de Transversales ( Pérou- logement chez l'habitant) .

N'hésites pas à les contacter si t veux plus d'infos

A+

Chinook
Chinook
AL Albert4 Veteran ·
Muchisimas gracias Chinook

J'ai vu dans ton profil que tu avais l'Equateur en projet, j'ai des adresses "chez l'habitant" si ça te dit.

Bonne réalisation de projet en tous cas, Albert
CH Chinook Veteran ·
Super Sympa

On avait pensé aller cette année au Nord Pérou et en Equateur mais il y avait tellemnt à voir rien qu'au nord Pérou qu'on a renoncé à L'Equateur pour se consacrer au Pérou ...mais ce n'est que partie remise, donc je garde précieusement ton pseudo pour dans quelques années .. bien merci

Chinook
Chinook
AL Albert4 Veteran ·
Re

Bon voyage bien sur et si vous trouvez des contacts au niveau des communautés indigènes au Pérou soyez gentils de m'en faire part, nous envigagons un grand périple au niveau de tout l'ancien empire Inca (de Quito à Santiago du Chili) dans "quelques" temps et ce au niveau des communautés indigènes bien sur.

Buen viaje, Roland

ps : mon mail perso : p.pito@skynet.be
CH Chinook Veteran ·
Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles au retour ..;quel beau périple tu envisages !

Je vais garder ton mail en lieu sur !

Chinook
Chinook
OV Ovietceline ·
salut!

Je te renseignerai aussi avec plaisir.

Pour l'instant effectivement je suis preneuse d'adresses chez l'habitant au Pérou!!

Merci!

Céline.
CH Chinook Veteran ·
salut

Regardes un peu plus haut dans ce post.[:P] Je les ai donné en réponse à Albert

A+

Chinook
Chinook
HE Herv ·
Bonjour Si voulez commencer agréablement votre séjour au Pérou je vous conseille d' aller chez Carmen et Xavier. Un couple franco-Péruvien.Ils vous accueillent très bien, vous orientent et vous conseillent le tout avec gentillesse et pour un prix vraiment pas cher. Ils viennent vous chercher à l aéroport et vous accompagnent à la gare routière ou a l aéroport.

C est vraiment une très bonne option d' hébergement et je vous recommande de passer vos nuit à Lima chez eux.

Je vous laisse leur e-mail ou vous pouvez les contacter : hospedaje_lima@yahoo.fr

Bon voyage

Hervé
Léné ·
salut

je compte partir au perou en octobrepour 1mois et demi,

jte donne mon numero si interessé pour contact, car je n'ai pas le net à domicile

06 76 59 76 91

salut

aurelie
qui part au perou en octobre?
OV Ovietceline ·
merci c'est gentil mais finalement Ovidiu et moi repoussons notre depart ... pour une date encore indeterminee. Bon voyage a toi! Celine, Ovidiu

You might also like