Bons plans pour trois jours à Lima et alentours en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous !

Après 3 semaines superbes au Pérou en Août dernier, je repars en Amérique du Sud en Mars : un bref passage à Lima, puis un vol vers l'île de Pâques pour passer quelques jours et enfin une semaine en Equateur.

Avec mon compagnon de voyage nous avons 3 jours de dispo à Lima avant de partir pour l'île de pâques. Vu que je connais un peu Lima, j'ai déjà passé 3 jours en août dernier (même si le temps ne sera pas le même, j'espère voir le soleil :) ), j'aimerai voir autre chose.

Il y aurait quoi aux alentours de Lima à faire pendant 2-3 jours ? Nous avons plus envie de nature et de sport que de traîner dans les musées pendant ces quelques jours. Des idées ? des pistes ?

Merci à tous de votre aide !!
SA Sannelyse ·
Salut !

Il y a les ruines de Pachacamac (en adobe) au sud-est de Lima sur la Panaméricaine km 31.

Sinon sur les 3 jours, tu peux aller au sud de Lima. En 3h30 tu seras à Pisco et vers les les Iles Ballestas. (départ du bateau assez tôt le matin) Après, pas très loin de là, tu peux tenter Ica, car il y a la Fiesta de la Vendimia (fête des vendanges) du 6 au 13 mars. Certaines bodegas font des visites avec dégustation.

A part ca, il y a certains treks sympas au Nord de Lima, mais ca sera avec 7h ou 8h de bus...

Ceci étant, c'est la période du carnaval donc à voir si Lima fête le Carnaval quand tu y seras... car dans ce cas, pourquoi pas rester dans la ville tout simplement et profitez de l'ambiance 😉

Bon voyage !
Lyse

http://ausuddesameriques.uniterre.com http://indonesieetsacados.uniterre.com
SC Sch Globetrotter ·
Tu as aussi Canta au nord de Lima a environ 1h30, paysages superbes, tranquilite, truites et fromages a discretion ! Ou au sud, Santa Eulalia pour piscine et farniente. Maintenant en 3 jours pourquoi ne pas pousser jusqu'a Huancayo, laguna, truite, ruines, formation rocheuse, parque de la identidad Huanca etc ... Bref pour 3 jours bien remplis
EM Emilyv ·
salut .... ds le meme ordres idées ... je me demandais proche de lima est-ce qu'il y a les dunes de sables ou l'on peut faire du 4x4 et descendre en planche ds les dunes de sables ??? si oui , c'est ou exactement et a combien de temps de lima ?? Est-ce possible de reserver d'une agence de voyage de lima ??

merci , je part le 11 mars au perou pour 3 sem :)
SC Sch Globetrotter ·
a Huacachina
AR Ardelia ·
salut .... ds le meme ordres idées ... je me demandais proche de lima est-ce qu'il y a les dunes de sables ou l'on peut faire du 4x4 et descendre en planche ds les dunes de sables ??? si oui , c'est ou exactement et a combien de temps de lima ?? Est-ce possible de reserver d'une agence de voyage de lima ??

merci , je part le 11 mars au perou pour 3 sem :)

Bonjour,

Il y a deux ans, nous avons fait en bus Lima-Pisco en 4h et ensuite Pisco-Ica en 1h (et taxi pour Huacachina). Trajets pas fait le même jour d'où deux temps séparés. Donc à vue de nez, je dirais Lima-Huacachina : 5h-5h30 de route... Mais d'autres sauront peut-être plus précisément!

Sinon Huacachina, c'est sympa, original, inattendu en fait je dirais. Et le buggy et le sandboard on a bien aimé!

Voilà! Bon voyage
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter

Similar discussions

You might also like