Conseils sur l'Amazonie péruvienne ou bolivienne pour huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous ! Je suis en train d'organiser un voyage au pérou et je bloque un peu au sujet de l'amazonie...

Je vous demande donc des conseils sur les guides et les expé en Amazonie, péruvienne ou bolivienne, pour 8 jours. Est ce que par exemple vous avez des infos sur la descente en rafting du tambopata, que Daniel Duguay décrit sur 6 jours. Est ce que vous avez une idée des prix ? Est ce que vous savez si c'est faisable pour des débutants en raft ? Est ce que vous connaissez des guides qui pourraient l'organiser avec nous ? (Francophone ou au moins anglophone)

Est ce que vous avez d'autres idées pas trop chères pour une expé sur 8 jours en dehors (au moins un peu) des lodges touristiques et alliant à la fois le côté aventure, la découverte de la faune, de la flore et des ethnies locales.

Merci d'avance !

Lucas
MA Maryreinr Regular ·
CONTACTEZ;Jean-Louis iquitos35@Amazonie@yahoo.fr

ou http://amazonie-perou-solidarite.fr

Vous .serez ainsi directement sur les sites, séjour solidarité, plusieurs options posibles.

Bonne recherche
ML
LO Losninos Globetrotter ·
CORRECTION

Le site de Jean-Louis est à cette adresse: http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd/

son e-mail : iquitos35 (a) yahoo.fr

los ninos
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

pour l'amazonie, ce sera le Pérou, en 2001 après un vol jusqu'a iquitos, jai dormi dans un petit bungalow dans la jungle avec une sortie la nuit avec un guide, dans le forêt on se suit !!!! j' avais trouvé une agence de voyages à miraflores (quartier de lima ) qui existe toujours, j'ai été salué son directeur qui parle un peu francais qui peut vous truver un circuit avec un guide espagnol sûr, anglophone ou francophone peut - être l'agence de voyage s'appelle " carrusel" et le directeur est josé carlos plaza b cette année je ferai mon 8 ème voyage au Pérou et je ferai encore appel à ses ses services bon séjour au Pérou
BE Bernrd05 Regular ·
Tu peux organiser pour pas cher un séjour d'une semaine (ou+ ou -, ils te font un circuit sur mesure ) dans la réserve de Pacaya Samiria dans le Nord du Pérou.

C'est une des plus grandes réserves de l'Amazonie Péruvienne situé entre le Maranon et l'Ucuyali, à la naissance donc de l'Amazone. Tu peux y voir pas mal d'animaux et même des loutres géantes.

Dans la petite ville (village...) de Lagunas, il y a des associations de guides locaux qui t'emménent en canoé dans la réserve. tu dors dans des campements de fortune ou des poste de gardes forestiers.

Le prix est de 20 soles par jours pour le droit d'entrée au parc et à négocier (sur un maxi de 80 soles par jour et par personne) pour le salaire du guide. Dans le prix ils fournissent tout : nourriture, bottes, moustiquaire et poncho étanche si tu en a besoin.

J'ai laissé plusieurs messages sur le forum avec des infos dont des numéros de téléphone et comment y aller. Fait ue recherche avec des mots clefs comme Lagunas, Pacaya Samiria, Yurimaguas et recherche mes messages si tu veux plus d'infos....
GE Geiranger Regular ·
😮 Bonjour, Huit voyages au Pérou !!! Peux-tu expliquer un peu s'il te plait ? Connais -tu des lodges dans la foret à recommander à partir de Puerto Maldonado ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like