"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
Bus Cuzco - Lima
by Myriamita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j aimerais savoir sil existe des bus qui font le trajet cuzco/lima, car jai vu ça sur un forum mais il ny avait pas dinfos qui complétait le message?
Merci pour vos reponses!!
mymy
un peu plus de précisions mymy ? 😛
à Cuzco, au départ du Terminal Terrestre, avenida Vallejo Santoni, cuadra 2, Santiago... ou au départ de Cruz del Sur, avenida Pachacùtec 398 (près de la station de train Wanchaq) effectivement, plusieurs bus par jour compter environ 22h de trajet... via Nazca... pour 70 à 100 soles (tarifs PetitFuté2006)...
Une alternative ? L'avion ! une petite dizaine de départs chaque jour, trajet d'1h à1h20, avec 2 compagnies au choix : Taca ou LanPeru... tarifs variant de 80 à 140$US...
Quelles est la contrainte la plus forte : le temps ou le budget ? là est la question...
à Cuzco, au départ du Terminal Terrestre, avenida Vallejo Santoni, cuadra 2, Santiago... ou au départ de Cruz del Sur, avenida Pachacùtec 398 (près de la station de train Wanchaq) effectivement, plusieurs bus par jour compter environ 22h de trajet... via Nazca... pour 70 à 100 soles (tarifs PetitFuté2006)...
Une alternative ? L'avion ! une petite dizaine de départs chaque jour, trajet d'1h à1h20, avec 2 compagnies au choix : Taca ou LanPeru... tarifs variant de 80 à 140$US...
Quelles est la contrainte la plus forte : le temps ou le budget ? là est la question...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
hola wapiti
ma contrainte est plutot niveau budget ms en même temps, passer 22 h dans un bus(meme si j'adore ce moyen de transport très typique😉)jaurais limpression de perdre un peu de mon temps si précieux quand on voyage dans des pays so wonderful !!!!!!🙂
je préfère sacrifier qqs(voire beaucoup) petits billets verts et de profiter de qqs heures de vagabondage en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!😏
a bientot
mymy
il me semblait... on a fait le même calcul !
Et vive les "petits" billets verts qui s'envolent ! Mais que de précieuses "longues" minutes de bonheurs et d'émerveillement gagnées...
Sans compter l'économie réalisée ensuite sur les séances de kiné, ostéo, etc. indispensables après de tels circuits en bus !!
😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Log in first, then come back to this page.