Salut, salut.
Bon tout d abord juillet est une bonne periode en fonction de la region ou tu te rendras. Pour tout ce qui est Amazonie et Andes amazonienne c est la saison seche. Pour l altiplano et les andes en general, c est l hiver et il fait froid, du moins une fois que le soleil est tombe. Pour exemple au mois d aout dernier dans la region de Puno les temperatures sont descendues jusqu a -30 et il y a eu 40 morts de froids. Mais bon, ce fut exceptionel et generalement les temperatures ne descendent pas aussi bas.
Pour la cote c est aussi l hiver et tout est gris et sans animation. L ete c est maintenant, donc c est aussi la saison des pluies en ce moment des les andes amazoniennes et l amazonie.
Donc pour resumer juillet c est bien, mais prend des vetements chauds si tu vas dans les andes et un parapluie[;)] si tu vas dans la foret.
2 a 3 semaines c est tres peu pour un pays aussi grand.
Mais c est mieux que rien.
De toute facon tu te rendras a Lima, peut etre Nasca pour voir les lignes, Arequipa, Puno et le lac Titicaca (si tu peux tu iras sur une ile), Cusco et le Machu Picchu et si tu en as l envie Pisac et Ollantaytambo, puis de la tu rentreras a Lima en avion pour de Lima te rendre a Trujillo et voir Chan Chan. Ou bien tu iras a Huaraz pour te rendre dans la cordillere blanche.
Le trajet que je viens de t ennoncer est la route touristique par excellence mais en meme temps ce n est pas la route touristique pour rien. Il y a sur tout ce parcour enormement de tres belles choses a voir et a faire.
Cependant, si tu as envie de sortir un peu des sentiers battus je te conseille de passer au nord du pays. Notamment a Cajamarce, a Huamachuco (ou se trouve la plus grande place d Arme du Perou et le tres beau site archeologique de Huamachuco), a Piura, Mancorra (belle plage ensoleillee et aux eaux chaudes toute l annee de part sa proximite avec la ligne d Equateur), a Chachapoyas (biensur!!), au moins pour voir le site de Cuelap, et pour si rendre le plus beau trajet consiste a emprunter la route qui fait Celendin.-Chachapoyas. C est tres beau mais aussi tres impressionant. Certainement la route la plus folle que j ai vu au Perou.
Voila vraiment en gros ce que je pouvais dire.
Il est evident que tu iras au sud car par exemple aller au Perou sans voir Cusco et le Machu Picchu est stupide, mais bon essaye de garder un peu de temps pour une des villes que je t ai cite dans le nord car cela vaut le coup d oeil, et les gens de cette region du pays sont vraiment adorable et la bouffe est terrible.
Si tu veux quelques precisions supplementaire, n hesite pas.
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.