Pérou: conseils de dernière minute et Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je suis presqu'à la veille de mon départ. Eh oui, nous partons lundi. Je suis un peu déçue en regardant la météo (ils semblent annoncer de la pluie à Lima et Cusco), mais bon, c'est encore relativement loin côté météo, nous verrons rendu là! J'ai vraiment hâte!! Il me reste quelques questions!

1) Je me demandais, pour le Macchu Pichu, nous allons certainement vouloir un guide qui nous explique le site. Ça vaut la peine? Comment ont les trouve? Il faut les repérer à Aguas Caliente avant de monter, ou est-ce qu'une fois à l'entrée du site, ça va? Je pensais acheter mon billet pour le MP quelques jours avant d'y aller, soit lors de mon séjour à Cusco (dans le but d'éviter les lignes d'attentes là-bas), c'est possible? Nous devons arriver par train, à Aguas Caliente vers les 7h30 le matin.

2) Les péruviens sont souriants? C'est niaiseux comme question, mais quand je regarde les photos affichées sur différents site, il semble que le sourire n'est pas la 'pose' traditionnelle. C'est une mauvaise impression?

3) Côté vêtements chaud, je pars avec un polare, un imperméable, et un manteau de printemps (doublé). Je pensais m'acheter des gilets là-bas si nécessaire. Je risque d'avoir froid? Nous faisons le tour classique Lima, Arequipa, Puno, Cusco, VS. Au fait, on trouve des grands vêtements au Pérou? (genre du XL pour femme?)

4) Des conseils de dernière minute?

Merci!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ne t'inquiètes donc pas autant ! On est mercredi, tu pars lundi... Moi à ce moment là avant mon voyage au Pérou, j'étais en plein dans les derniers préparatifs de mon amriage ! Alors je peux te dire que les préparatifs du voyages sont passés bien après, que j'ai fait ma valise le dimanche soir, la tête ailleurs, et que ça ne m'a pas empeché de vraiment bien profité du Pérou 😉

Bref, pour en revenir à tes questions : 1) Je n'avais pas de guide au Machu Picchu. J'aurais du en avoir un, qui devait venir nous chercher à l'hotel, mais on a changé d'hotel, et on ne l'a jamais vu. En fait on s'en est très bien passé. J'avais réservé apr une agence le billet d'entrée au Machu Picchu en même temps que le train pour Aguas Calientes, quelques jours avant.

2) Oui les péruviens sont souriants ! Et très accueillants également ! En cherchant dans mes souvenir, je les vois plus souriants qu'autremant. En tous cas quand on prenait la peine de discutter un peu avec eux.

3) Coté vetements chaud, j'étais eu Pérou en juillet, donc pas forcément le meme temps qu'en septembre. J'avais pris une polaire et un coupe vent. J'ai en plus acheté une veste en alpaga sur place.

4) Des conseils de dernières minutes ? Comme je disais au début, ne stresse pas et profite de ton voyage comme il vient !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il ne faut pas trop s'occuper de la météo, on peut faire de superbes visites et des photos meme sous la pluie (ce sera original) Les Péruviens sont des gens affables, souvent souriants, mais les indiens sont des gens très passifs en général et leur condition de vie n'est pas très enviable donc le sourire ce n'est pas une obligation, on les comprend. Pour le Macchu Pichu vous verrez sur place en arrivant il y a toujours pléthore de guides ou de gars sympas qui vous guident pour un petit billet. Coté vetement avec un blouson en polaire et une veste imperméable c'est suffisant. Vous avez toujours l'option d'acheter un vetement chaud en Alpaga dans les boutiques locales, il y a toutes les tailles .
ZA Zaz936 Regular ·
Merci pour vos réponses!!

J'ai tellement hâte, dans 1 semaine, je serai dans le Canyon de Colca! Je pars pour Lima dans 3 jours!
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Pour Cuzco si tu parles espagnol approche toi d un restaurant touristique il y a des rabatteurs rabatteuses ils sont souvent etudiants guides touristiques donc passionnés et à prix trés raisonnable.

Souvent les étrangers prennent des photos de péruviens trés pauvres qui sont surpris de voir des etrangers donc ne sourient pas forcément mais en général ils sont adorables et souriants.

Il y a peu de grandes tailles surtout pour femmes et les vetements unisex sont peu nombreux mais en cherchant un peu tu trouveras bien.

Bon voyage Delphine

www.fantasticperu.com
JU Julio2210 Regular ·
Salut Zaz,

Tu dois déjà être là-bas à l'heure qu'il est mais ces infos serviront également à toutes les futures personnes qui liront ce post !

Alors :

1. A l'aéroport si tu arrives en avion ou bien dans les gares routières pour ceux qui arrivent en bus il y aura toujours des personnes proposant leurs services, des excursions, etc... C'est ce qu'on a fait. Cette personne s'est occupée également de nous acheter les tiquets pour le Machu Picchu. Les guides nous n'en avions pas pris et on ne l'a pas regretté car une fois là haut il y a beaucoup de groupes et de guides donc on peut incognito écouter tout ce qu'il y a à savoir :) Oui, quitte à être la haut autant en savoir le plus possible sur l'origine et l'histoire du site.

2. Les Péruviens sont on ne peut plus souriants !!! J'ai voyagé pas mal en Amérique Latine, j'y ai vécu aussi, et les populations du sud du Pérou malgré la pauvreté qui sévit par là-bas comme dans de très nombreux autres endroits en Amérique Latine sont très aimables, souriantes, chaleureuses, un vrai bonheur ! Tu me diras ce que tu en auras pensé !

3. Tu es très bien équipé, au pire tu t'achèteras un poncho et un chullo (nom que porte le fameu bonnet péruvien) là bas si vraiment tu as froid ! C'est vrai que le Machu Picchu se trouve à environ 2.400 mètres d'altitude mais quand on est bien couvert ca passe tout seul.

4. Essaie de visiter les villages dans les alentours de Cusco et entre en contact avec les populations locales !

5. Bonne route et profite à fond ! ;)

et 6. va... :) Mes photos et articles concernant la région de Cusco et le Machu Picchu !

Au plaisir,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/

Similar discussions

You might also like