Pérou à la dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à toutes et à tous,

Comme son titre l'indique je part au pérou vraiment à la dernière minute.J'ai acheté mon billet d'avion hier et je pars après-demain. Autant vous dire que je n'ai absolument RIEN organisé. C'est un voyage que je souhaite faire depuis plusieurs années et l'occasion se présente à moi aujourd'hui. Des conseils pour mon arrivée à lima?

Ps: gros point faible, je ne parle pas ou peu l'espagnol.

merci,

Mickaël
BA BarbeSale ·
Salut Mika,

c'est bon ça, de partir "à l'arrache" ! Pas le temps de gamberger qu'on est déja sur place ... y viva l'aventura. Sinon et pour te répondre, ça dépends de pas mal de trucs comme ta manière de voyager, ce que tu attends de ton voyage, ton budget, le temps dont tu disposes sur place ... Si tu veux faire le circuit "classique", c'est dans le sud Pérou que trouveras les coins les plus touristiques (Cuzco et son Machu-Pichu, le canyon d'Arequipa, les lignes de Nasca, Puno et le lac Titicaca à la frontière bolivienne ...). Je détaillerai pas plus, le site regorge de discussions sur ces endroits.

Mais si tu disposes de pas mal de temps et que tu veux fuire le tourisme de masse (trop présent à mon goût dans les lieux évoqués précédement), je te conseillerai plutôt le nord Lima, Huaraz et son parc nationnal pour des trecks dans la Cordillère, Celendin, Cajamarca, Trujillo et sa cité d'adobe Chan-Chan, et les villages aux portes de l'Amazonnie comme Bagua Grande, Bagua Chica, San Ignacio, ... situés non loin de la frontière Equatorienne. Là tu croiseras beaucoup moins d'occidentaux ce qui rend les rapports nettement plus humains avec les péruviens ... à condition de baragouiner un peu de castillan ! (t'inquiètes, ça viens vite si tu t'en donne la peine).

Cela reste mon point de vue personnel évidement, nul n'est objectif quant à ses ressentis de voyageur. Mais pour avoir traversé le Pérou du sud au nord (entré par la Bolivie, sortit par l'Equateur) durand 2 bons mois en 2007, voilà ce que je peux te dire.

Au plaisir, et bon voyage !
Barbe Sale
JB Jbai ·
Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je suis a l'aeroport d'Amsterdam en train d'attendre mon vol pour Lima...

De ce que j'ai pu lire au niveau guide le lonely planet est bien mieux que le routard pour le Pérou. On m'a vraiment conseillé de faire vraiment gaffe à mon passeport (même avec la police), cela dit c'est vrai un peu partout... Et pour les bus il serait bien mieux de choisir une bonne compagnie (type cruz del sur ou cial...) pour les trajets de montée et de descente du plateau.

Voila maintenant tu en sais autant que moi. Amuses toi bien et si tu as un problème n'hésite pas à m'envoyer un message... Je ne pourrai peut être pas t'aider mais bon c'est toujours mieux que d'être seul dans les ennuis.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Si tu vas dans le nord, n'oublies pas de te rendre à Chachapoyas. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA Laurelei Regular ·
voilà, bons conseils de Barbesale.. Mais qd même un peu dommage de ne pas visiter les fameux sites, mêmes'ils sont touristiques. Puis aller plus haut si c'est ton style . Tout dépend de la durée du voyage.. Moi je dirias, commence un peu par les chemins balisés, un bus de Lima vers Nazca , Arequipa, dans ce sens on evite le choc de l'altitude . Ca te famaliarise avec l'espagnol pendant ce temps.

Bonne route
Laure
SC Sch Globetrotter ·
Te fais pas avoir à l'apt de Lima, les taxis c'est 20/25 (la nuit) soles pour aller dans le centre historique. J'ai entendu jusqu'à 150 us$ ... C'est plus cher par contre sur Miraflores (dans les 40 soles) que tu pourras rejoindre via le Metropolitano pour 1,50 soles depuis le centre (ligne A et C sur Jr la Union), mais il ne circule plus après 21h30. Dans le centre tu as des hospes à partir de 15 soles à 1 cuadra (paté de maison) de la place centrale (plaza de arma), calle Camana, face à la zone piétonne de la place derrière le palais présidentiel. Sinon, tu as aussi l'hospe Europa face à l'église San Francisco (la iglesia de las palomas, les taxis la connaissent ainsi) à 20 soles et 2,5 cuadras de la place centrale.

Dans le sud de Lima pour l'instant c'est bloqué au niveau de Canete (pueblo à 15mn de Pisco), il n'y avait plus de bus ces 3 derniers jours. Au nord, Cajamarca est un peu "chaud" ces derniers jours avec des problèmes d'eau dûs à la mine. Mais les bus passent.

Bon voyage
BR Bretonak ·
Salut, Merci à tous pour vos réponses, je pars demain pour 20 jours(vraiment trop court mais petit budget). Merci barbesale pour tes bons conseils, après je pense faire ce trip au feeling. Je verrais bien au gré de mes rencontres, sud ou nord je ne sais pas encore. mickaël
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Bretonak,

C'est ma destination pour cet été. J'ai monté plusieurs documents à travers mes lectures sur VF et autres. Alors, si tu les désires...

Josée
LA Laurelei Regular ·
Bonjour

Bretonak, je ne sais pas, mais moi je veux bien, si tu es d'accord ... ;-)

merci a bientot
Laure
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Tout dépend du temps que tu dispose. Voici le classement par ordre de préférence : - Cusco et le Machu Picchu (tu peux y rester dix jours sans t'ennuyer) - Nazca puis Canyon de Colca a Arequipa (sur la mm route) - Puno/Isla del Sol/Copacabana

Si tu veux plus de renseignement sur ces destinations, je t'invite à visiter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Laurelei,

Pas de prob. J'aurais besoin de ton adresse privé par contre. Alors, envoie-moi cela en MP.

Josée

Similar discussions

You might also like