Pérou et Costa Rica en trois semaines: possible? (février 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Suite à notre précédent gros voyages en septembre 2011, nous projetons un nouveau périple de 3 semaines en Février 2014.

Mon compagnon rêve du Pérou et moi du Costa Rica.

Pensez vous qu'il est possible de prévoir les deux destinations : admettons 10 jours Pérou, vol aérien puis 10 jours Costa Rica. Un mois est il préférable ? Cela sera t'il frustrant ???

Merci à ceux qui peuvent nous conseiller de nous répondre !!

A bientot !
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

tu t'y prends vraiment en avance.....😉

Cela sera t'il frustrant ???

Tres probablement d'autant plus que c'est la pleine saison des pluies sur les andes et l'altiplano

si tu peux changer de periode, ce sera déjà plus agreable...... 15 jours est vraiment un minimum pour le perou surtout si tu n'as pas l'intention d'y revenir.....

los ninos
LO Lounille ·
quelle période est la meilleure alors pour faire les deux pays ?? nous n'avons pas d'impératifs de date pr le moment !!!
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Il semble que les saisons soient inversées entre le costa Rica et le perou de Decembre à avril: saison des pluies au perou, saison seche au costa rica de Mai à decembre : c'est l'inverse

Mai , au perou, est une bonne saison, ou il n'y a plus de pluies et pas encore du froid en altitude

pour toi qui veut faire "ces 2 pays inversés", la meilleure periode devrait être a cheval sur ces 2 mois............. mais je connais mal le costa Rica

on est jamais a l'abri d'une anomalie de meteo, mais perso je pense que cela devrait aller du fait que l'on parle de "El Nino" pour la saison 2012-2013 ( au perou) donc 2014 devrait être calme

los ninos
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour 3 semaines je vous recommande de faire soit l'un soit l'autre mais pas les 2. Niveau budget ça va revenir plus cher à cause du vol entre le Pérou et le CR. Côté fatigue c'est pas l'idéale de partir en vacances et de ne pas se reposer.

En Février il me semble que la période est la plus propice au CR, la fin de la saison des pluies et en novembre .

Vous pouvez voir quelques photos et infos pratiques sur le Costa Rica dans mon blog

++
Il faut bien revenir pour repartir!
JO Johann37 ·
Bonjour

Concernant la meilleure période pour faire les deux pays sur 1 mois vous pouvez envisager de faire çà de mi-avril (Costa Rica) à mi-mai (Pérou), c'est ce que nous venons de faire cette année et le temps dans les deux pays a été parfait.

Par contre tout est faisable mais je crois quand même que çà va être vraiment la course. Ayant fait les deux pays (Costa Rica 45 jours et Pérou 5 semaines), je n'en choisirai qu'un.

Rester 10 jours au Costa Rica sera vraiment frustrant.
Johann http://www.voyage2012.fr
GU Guideperou76 ·
Merci d'avoir choisi le Perou Je suis guide au Perou, je vous conseille organiser à l'avance votre voyage au Perou. Il faut réserver les train à l'avance pour aller à Machu Picchu, vol domestiques etc. Si je peux vous aider ce sera avec plaisir, Informations et Conseils etc.

Meilleure période : Avril-Mai à très bientôt
EL Elprincipe ·
Bonjour,

selon moi en 3 semaines ce n'est vraiment pas une bonne combinaison (c'est mon avis) le pérou est tellement grand qu'il mérite plus que 10 jours, ça c'est une certitude.

Le costa rica est bien plus petit mais mérite absolument le détour.

Mon conseil : faites le Pérou cette fois ci et pour le prochain voyage faites Costa rica et Panama par exemple.

Pour info j'ai visiter ces pays donc si vous avez d'autres questions je suis à disposition.

J'ai fait 3 semaines et demie au Pérou uniquement et ça m'a semblé juste. Pourtant je suis assez speed en général donc 10 jours c'est trop limite.

Salutations, Alfredo
Elprincipe

Similar discussions

You might also like