Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire.
Pérou et côte Sud vers Arequipa?
by Bouchon33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Toujours en préparation de voyage pour septembre..... en arrivant à Lima nous pensons partir pour Arequipa. sur le chemin ( en bus) les sites : de Piscos pour les iles Ballestas, Paracas et sa réserve, et Nazca ; sont-ils vraiment à faire ??? Les uns sont t'il mieux que les autres ???
Nous pensons visiter Aréquipa, puis partir pour Chivay et Cabanaconde ;de ces 2 derniers villages lequel et le mieux pour les randonnées. J'ai lu que de Cabanacondé on avait la plus belle vue sur le canyon, mieux qu'à Cruz del condor, est-ce vrai? Avez-vous fait des rando dans la région et lesquelles?
Bouchon33
je compte faire plus ou moins le meme itinéraire que toi
Peux tu me donner des conseils ? merci beaucoup
Je pars le 11 octobre pour 3 semaines
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonsoir
Actuellement entre Lima et ARequipa, suite au tremblement de terre, il n'est pas possible de sejourner a Ica ou a Pisco. Nous venons de rencontrer des personnes qui remontaient du sud, ils ont loge a Paracas (point de depart pour l'excursion aux Islas Ballestas) mais il n'est pas simple d'y trouver une chambre car tout le personnel des ONG y loge. Neanmoins les Peruviens de la region sont heureux de revoir les touristes.
Nous y serons d'ici 2-3 semaines et hesitons sur la maniere de couper la route Huaraz-Lima-Arequipa sans s'arreter a Lima...un de nous ayant deja fait Nazca, cette option ne nous interesse pas. Si quelqu'un a un bon plan, nous sommes preneurs
Ciao
Nous y serons d'ici 2-3 semaines et hesitons sur la maniere de couper la route Huaraz-Lima-Arequipa sans s'arreter a Lima...un de nous ayant deja fait Nazca, cette option ne nous interesse pas. Si quelqu'un a un bon plan, nous sommes preneurs
Ciao
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.