Cuzco: ville dangereuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous serions très intéressés pour découvrir le Pérou et bien sûr Cuzco. Cependant en cherchant un peu j'ai entendu dire que Cuzco pourrait être une ville un peu dangereuse.

Est-ce fondé? Quelles sont les mesures à prendre?

Merci +++
WI Willemspie Globetrotter ·
Bof bof beaucoup de villes dans le monde peuvent etre dangereuses, cela depend où dans la ville et a quelle heure. A mon avis, Cuzco est loin d'etre la ville la plus dangereuse d'Amerique du Sud, ni meme du Perou.
HE Heliosmazmig Regular ·
CUZCO dangereux?

Cependant en cherchant un peu j'ai entendu dire que Cuzco pourrait être une ville un peu dangereuse. Est-ce fondé? Quelles sont les mesures à prendre?

En cherchant bien ... Restons sérieux. il y a sûrement eu des cas de visteurs malheureux, mais je ne pense pas que CUZCO puisse être considérée comme "ville dangereuse". Il y a probablement des quartiers plus chauds que d'autres comme partout.

Nous y sommes restés un peu plus d'une semaine. Nous sommes sortis le soir pour diner, mais nous ne sommes pas sortis tard la nuit, (il y a des discothèques, des bars etc...)

Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité a Cuzco. notre expérience a Cusco,

=== >http://voyageaupaysdesincas.blogspot.com/2011/10/13-cusco.html

(page dédiée a Cusco).
MO Momonette ·
bonjour bonjour nous avons mon ami et moi passé 10 jours a cuzco sans jamais se sentir en "danger" nous sommes sortis le soir dans les bars, sommes rentrés a des heures tardives a notre hotel sans jamais rencontrer de problèmes!!! respecter les regles de prudence habituelles et tout se passera bien!bon voyage😉
RI Risso83 Regular ·
Ok je note, sympa ton blog au passage ;)
JO Jourdan Regular ·
Bonjour,

La ville de Cuzco ne me semble pas particulièrement dangereuse. Elle est très animée et à moins de s'aventurer dans des quartiers isolés à des heures indues, on n'a pas un sentiment d'insécurité . Il faut cependant se rappeler que l'on est dans un pays où les habitants ont, pour la plupart un revenu très inférieur au nôtre et une vie beaucoup plus difficile . Il ne faut donc pas tenter le diable par des tenues ostentatoires ou des situations à risque . pour ma part, j'ai trouvé que c'était une ville attachante où j'aurais prolongé mon séjour avec plaisir (à la différence de lima ...)
jourdan
BI Biofutur Regular ·
Bonjour, cuzco comme toutes les villes de cette région n'est absoluement pas dangereuse, la police ou plutot les polices sont partout, seule précaution faire gaffe à son sac si c'est un sac a dos il y a des voleurs comme partout. Les marchés de Wanchac et San Pedro sont OK, peut être un peu moins que San Pedro, le samedi de l'autre coté d'ejercito il y a une sorte de grand marché type WE marcket broque pour les locaux, là il faut faire plus attention a la fauche. bye
RI Risso83 Regular ·
Ouais précautions classiques quoi... Ok merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
pas dangereux Cuzco, très fliqué, et aucun problème de mon côté
SA Samsam131076 Regular ·
Je m'y suis "baladé" deux fois avec ma compagne en pleine nuit (1h et 5h du matin) sans aucun soucis, pareils pour les soirées, les balades, les marches les visites...

Au contraire, c'est l'endroit où on peut aller dans pleins d'endroits, se promener, manger des almuerzos dans des cantinas pas toujours très propres, mais pas chers et surtout ou on peut voir des "vrai" gens
RI Risso83 Regular ·
Bon ben c'est vraiment génial sachant que c'est une ville superbe que je voulais pouvoir visiter en toute détente :)
CU Cusquix Regular ·
Un élément important: choisissez pour votre hôtel un endroit sûr, par exemple San Blas. C'est un quartier piéton, artisanal, très proche de la Plaza de Armas. J'y ai logé à la Casa de la Gringa 2, très sympathique 2* avec boulangerie intégrée:)
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
PA Pascaleco Regular ·
Même avis que les autres : Cusco n'est pas une ville dangereuse et San Blas est un quartier agréable pour loger

Hotel où j'ai logée : hospedaje Jhuno, calle Carmen Alto, chambre twin, bureau, salle de bains privée eau chaude, 50 Soles (environ 11,93€ en 2009), PDJ compris Hôtel avec joli patio, accueil sympa

A éviter absolument : el Mirador del Inka, calle Tandapata 160 : sur le site, les chambres sont confortables mais pas du tout ... le PDJ buffet n'existe pas, l'internet ne fonctionne pas, l'agréable jardin inca est en fait une cours sans charme ...

Restos sympas à Cusco : - la Bodeguita Cubana, mon préféré, petits prix et assez copieux, accueil très sympa - la Caverne del Oriente, décor original pour boire un verre - Don Ceferino, bon resto italien sur la Plaza de Armas
ME Mellone Veteran ·
Une de mes villes préférées .... avec en plus plein de sites au alentours.

Ville sure, juste prendre les précautions d'usage quand on s'éloigne du centre, genre pas de sac à dos avec ouverture car il y a des picks pockets (comme partout).

Personellement je ne me suis jamais senti en insécurité !

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like