Pérou: différence entre la réserve de Paracas et les îles Ballestas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Coucou à tous,

Est ce que qqun peut me dire la différence entre la réserve de Paracas et les iles balestas. Je trouve que le lonely planet n est pas tres clair à ce sujet. Pouvez vous m'éclairer ??

Et quel est le mieux à voir, les deux ? la réserve ? les iles ?

Derniere question, faut il dormir obligatoirement la veille sur paracas pour faire ses visites ? ou on peut dormir ailleurs ?

Merci à tous
BA Balance309 ·
Coucou toi je suis allée à Paracas et j'ai visite les îles Ballestas, j'ai beaucoup aimé, pour ce qui est la Reserva ....on m'a dit qu'on ne loupe pas grand chose. Pour répondre ta question de dormir ou non a Paracas la reponse c'est NON !!!!! il n'y a rien a voir la bas ni a Pisco 🤪 alors tu peux profiter et aller voir (après les Îles) les lignes de Nazca, et si tu veux plus renseignements fais moi un signe, salut !
ZE Zebrasquare Regular ·
Je trouvais plus pratique de dormir sur paracas pour faire les iles car apparement les departs en bateau se font tres tot le matin ?

Ou puis je aller passer la nuit alors ?
BA Balance309 ·
Hola ben, ça depends tien, par exemple si tu es à Lima et que tu veux visiter les îles tu dois prendre l'autobus du 4h20 qui t emmenera a Paracas en 3 heures (je l'ai fait sans souci avec Cruz del Sur), tu arriveras avant 8 heures du matin je pense et ton tour aux îles se fais en 1h30 ou 2heures environ(alors pas besoin d'y dormir a Paracas mais si tu veux je peux me renseigner sur des bons hôtels qu'il y a la bas et je te dis ...il n'y a pas beaucoup 🤪), a toi de voir si tu fais la Reserve ou non, si ton choix cest non tu peux prendre les autobus pour y aller a Nazca (ceux de 10h30 ou 11am je ne suis pas sure)et faire le survol des lignes le même jour vers 14h00 environ, mais ...pour dormir a Nazca oui, la je te peux te conseiller un bon hôtel celui ou j'étais, si tu veux je peux encore me renseigner ici pour ce qui est de ton tour au sud de mon pays, j ai fait un voyage avec philippedume ici et on a visite Paracas, Nazca, Huancayo, Puno et Cusco ....un super voyage vraiment !!! ....je viens de refaire ma visite aux îles et je peux te dire que tu vas aimer ton voyage.si tu veux des infos n'hesites pas a demander . amicalement balance309
ZE Zebrasquare Regular ·
Hola,

Tres gentil de ta part tous ses conseils, je pense que je dormirais sur paracas pour faire les iles, je trouve cela bien pratique... Je ne ferais pas la reserve, a priori, puisque dans la foulee j'irai sur huacachina pour faire un tour dans le desert.

Tu es sur lima ? Cette ville vaut elle le coup ? Moi je pense que oui, mais beaucoup disent qu il ne sert a rien d y rester longtemps. Quen penses tu ?

Similar discussions

You might also like