Pérou en avril 2012: budget, itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Nous envisageaons de partir au pérou en Avril prochain. Je suis surprise du prix du billet d'avion Marseille - Lima - Marseille à 680 € avec Iberia, je pensais que le Perou etait une destination chère vu qu'il est vendu pour les voyagistes aux alentours de 2000 € et beaucoup plus !!

Ma question etant à quel moment le séjour commence à chiffrer ?? Je souhaite partir 17 jours environ. Mon itinéraire : Lima / Paracas (réserve d'animaux marins) / Ica (ile ballestas colonies d'oiseaux..) / Nasca (survol ou le point de vue suffit ?) / Arequipa / Colca (canyon et concord) / Lac titicaca / Cucso (vallée sacrée +Macchu picchu) / retour en avion ou bus ca depend du temps de trajet ? -Lima.

Est ce les excurions qui chiffrent ?? style l'accés au macchu picchu, au site Nasca ? Le survol de Nasca ? J'ai lu que les bus étaient accessibles en prix ? donc ca ne doit pas venir du moyen de transport. Peut être côté Hébergement ? Je ne cherche pas le premier prix, juste des guest house ou petit hotel propre sans luxe.

Combien me coutera mon voyage environ si je pars 17 jours et que je colle à mon itinéraire ? en utilisant le bus avec des hébergemen à prix moyen, repas et les excursions ?

Merci d'avance..et ne criez pas si quelqu'un a déjà répondu à des questions similaires !!! lol Trop d'info tues l'info..on commence à lire les commentaires et ensuite on a tellement tout lu qu'on sait plus quoi penser!!

Merci Aurore
RE Renan17 Regular ·
Salut ,

17 jours ça risque d'être un peu la course mais c'est jouable. En fait, à Cusco et surtout autour y'a beaucoup de choses à faire. Pour info nous avons mis un mois ( pour la boucle que tu décris) en s'arrêtant certainement dans plus de villes. je te passerais mon itinéraire si tu veux.

Pour un mois et demi au Pérou, ça m'est revenu à 1000 euros sur place, pas plus. Je ne compte pas le billet d'avion mais ça comprend les souvenirs et cadeaux. Pour les hotels, on faisait au moins cher nous : 20/30 soles max, si tu veux plus de confort tu peux approcher le double.

Le survol de Nasca j'ai pas fait, on s'est contenté de s'arrêter sur la route pour le point de vue ou tu vois quelques lignes. C'est beaucoup moins qu'en avion mais c'est quasi gratuit alors que l'avion est un peu cher. Et, les avis divergent sur l'intérêt réel de l'avion. Je ne me prononce pas la dessus.

Le temps de trajet en bus Cusco-Lima c'est presque 24 heures. Mais encore une fois, le bus est très très bon marché pour se déplacer.

Si je me souviens bien le prix d'entrée au Macchu est de 120 soles.

Les repas, tu peux trouver ans chaque ville des restos ou tu manges le menu du jour pour 4 soles !! C'est très peu chèr, par contre tu pourras payer un peu plus si tu vas dans des restos plus touristiques, ou si tu veux tenter le cuy ( cochon dinde).

Enfin pour le Macchu, si tu es pressée par le temps , je suppose que tu prendras le train ? Ce qui rajoute encore des frais. Et plus si tu prends l'avion. J'aurai du mal à estimer puisque je ne sais pas si tu veux prendre l'avion, le train, manger avec les locaux ( la bonne soupe en entrée ! ^^)

J'espere t'avoir un peu aidé, si tu as des questions hésite pas

Aurélien
IN Infim82 Regular ·
Milles merci aurélien pour ta réponse,

Il faut que je reste sur un séjour de 17 jours environ..Je pense que mes patrons me tueraient si je déposais un mois lol - Quelles étapes me conseilles tu d'enlever pour que ca soit pas trop le rush non plus ? bon je sais que pour voir l'essentiels je ne peux pas trop trainer non plus.

Concernant les moyens de tranport : je vais opter pour le bus principalement à part peut être pour revenir sur Lima j'ai vu que le vol cusco - lima coûtait environ 100 €. J'aurai aimé louer une voiture sur un tronçon mais apparemment c'est déconseillé..J'en ai tellement lu je sais plus le vrai du faux. Est ce un pays dangereux ? tu peux lire que oui puis non puis oui ...Etc

- Tu me parles de ce fameux train pour monter au macchi picchu.. j'ai lu que c'etait pas donné ?! de toute facon apparemment il n'y a pas d'autres moyens rapide pour monter ?! - Concernant la sécurité : Qu'est ce que tu en penses pour un couple de petite taille et pas tres costaud lol ?? on pourrait avoir des problemes ?? - Sinon est ce facile de se repérer quand on arrive dans une ville..Pour la découvrir tu as fait appel a un guide local ?? ou on peut se débrouiller avec le guide du routard ? - Justement concernant les excursions : style paracas et sa réserve d'animaux / Ica pour iles ballestas / lac titicaca et ile de taquile etc..tout ca se fait logiquement sur l'itinéraire du bus ou il faut passer par une agence de voyage sur place qui nous réserve les sites ? - Faut il réserver a l'avance les hébergements ou peut on voir sur place à notre arrivée dans les différentes villes ? ( on part en Avril )

Si tu as des petits conseils pour m'aider à affiner mon projet et à m'organiser ca serait avec plaisir. J'ai fait la thailande par mes propres moyens c'etait facile pour la débutante que j'etais, aucun pb de sécurité, tjs des hébergement, la vie pas chère, les transports en commun facile a réserver..mais je ne sais pas a quoi m'attendre du pérou..je ne connais personne autour de moi qui l'a fait par lui meme.

Merci bcp Bonne soirée Aurore
RE Renan17 Regular ·
J'ai envoyé une réponse assez longue mais internet à buggué, je t'ai donc envoyé mon adresse en mp, ce sera plus simple ;)

A bientot
LO Losninos Globetrotter ·
salut

Tu me parles de ce fameux train pour monter au macchi picchu.. j'ai lu que c'etait pas donné ?! de toute facon apparemment il n'y a pas d'autres moyens rapide pour monter ?!

c'est une facon de parler puisque Cuzco est à 3300m et Aguas Calientes 2000m....... La montée au site par lui-meme se fait soit en navette(minibus) ou bien a pieds (mais dur-dur)

Le train n'est pas si cher que l'on veut bien le dire.... 80 USD aller et retour ( 64 euros)

Pour ta premiere partie de voyage lima-arequipa tu peux faire ainsi: lima paracas en bus de jour (trajet=4 heures)( soyuz a des departs plusieurs fois par heure ) nuit à Paracas le lendemain depart vers les iles ballestas vers 7.30h ( les iles se trouvent pres de Paracas et non pres de ICA - pas de depart l'après midi). La ballade en mer dure 2.30h environ et tu fais la reserve de Paracas dans la foulée Tu prends un bus pour nazca en fin d'apres-midi ( trajet = 2 heures) 2 solutions: tu veux voler au dessus des lignes donc tu couches à Nazca ou bien tu ne veux pas rester à Nazca et tu prends un bus de nuit pour Arequipa depart vers 22.00h pour une arrivée a destination vers 08.00h

Le perou est un pays que l'on peut qualifier de pauvre et par consequent, il ne faut pas tenter les gens avec bijoux, montres et signes de richesse. En observant un minimum de modestie , le pays n'est pas plus dangeureux que Marseille. Je dirais même que , perso, je prefere me promener au Perou qu'a Marseille

Pas besoin d'agence ou de guide local, un bon guide papier ( lonely planet - footprint, ...et sur internet(gratuit) le petit futé) est suffisant et si tu veux voir un aperçu de ce que tu vas voir, fais des recherches Google avec requetes en espagnol. Pratiquement tous ce qu'il y a à voir possède des pages internet avec description, photos et moyens d'accès en general. Ne perds pas ton temps sur les blogs et compte rendus de voyage, ils ne sont pas objectifs et ne correspondent pas obligatoirement a ta façon de voyager et à tes points d'interet.

Attention , en Avril, c'est la periode pascale....Il y a beaucoup de monde dans les endroits touristiques.

los ninos
IN Infim82 Regular ·
Merci, Los Ninos,

Vos conseils m'aident à me projetter et à affiner mon projet. Vous avez tout a fait raison concernant la sécurité à Marseille. Mais je connais ma ville et ses habitants par coeur. J'ai donc dejà l'instinct de "survie" lol. Je n'ai pas du tout peur mais à force de lire ici et là, je commencais à me demander.

Et oui je sais pour Avril..C'est vraiment chargé à cette période ?? Je ne cherche pas la solitude absolue mais faire le troupeau devant les sites ca me dit moyen surtout que j'ai pas bcp de temps seulement 17 jours.

Merci Aurore
LO Losninos Globetrotter ·
Et oui je sais pour Avril..C'est vraiment chargé à cette période ?? Je ne cherche pas la solitude absolue mais faire le troupeau devant les sites ca me dit moyen surtout que j'ai pas bcp de temps seulement 17 jours.

Ce n'est pas pour une question de troupeau que je t'ai signalé le temps pascal, mais pour te suggerer de faire des reservations d'avance comme l'entree du Machu Picchu ( obligatoire) et des hotels pour au moins le jour d'arrivée en ville pour ne pas a avoir a courrir quand la nuit est tombée ( 17.30-18.00h à cuzco)

los ninos
FI Fidjy Regular ·
Salut! Par conseil, si tu peux prendre l'avion pour un peu plus cher dans ton budget (puisque le vol international n'est pas si onéreux) n'hésite pas à le faire. Je suis restée 25 jours en septembre dernier, et j, ai pris l'avion pour Cusco et je ne l'ai pas regretter! La vie sur place est tellement peu dispendieuse, qu'il est domage de perdre une période aussi grande en autobus. Les autobus vont super bien, et les bus de luxe sont complètement fou!! Service incroyable!! Le Pérou, c'est selon mon expérience un pays tres facile à découvrir par soi-même, par contre certaines activités peuvent revenir moins cher organisé (ex: pour le machu), je n'ai ressenti aucun danger pour ma sécurité et ce, même à des heures tardives. Coté budget, ca m'a couté 1300$ sur place, avec avion aller retour lima cusco, beaucoup de taxi, chambre privé à 60 soles par jours et resto tous les jours. Bref, on ne s'est vraiment pas privé!!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.

Similar discussions

You might also like