Pérou en février-mars 2014, quel circuit choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je commence cette discussion après avoir lu des tonnes de discussions et pris connaissance des très nombreux conseils de voyageurs avisés! Je m'excuse deja de la redondance de mon message et vous remercie d'avance des conseils que vous me prodiguerez!

Je pars pour le Pérou dans une 10 aine de jours pour 20 j. De la Martinique, je passerais par Miami (escale de 5 h) puis arrivée à Lima à l'aube.

J'ai très envie de faire le circuit suivant, qu'en pensez-vous?

J1: Arrivée à Lima. Départ en journée pour Ayacucho. Arrivée tard le soir. Je pense qu'au niveau du décalage horaire, ca devrait aller (1h de diff!!) Par contre, je serai certainement fatiguée par le voyage. J2: Ayacucho J3: Ayacucho J4: départ pour Andahuayalas, arrivée en fin de journée, nuit sur place (en bus ou il y t il un train?) J5: Soit départ pour Cusco, soit 1 journée sur place et départ le lendemain J6: Cusco (+/- 1 jour) et ses environs (vallée sacrée, machu pichu à répartir sur les 4 jours) J7: Cusco J8: Cusco J9: Cusco J10: départ pour Puno de jour et le lac titicaca, nuit sur place (j'hésite à partir de nuit meme si j'ai lu que les paysages valent vraiment le coup) J11: départ pour la Bolivie pour passer la frontière ce jour, arrivée à copacabana J12: Copacabana, ile du soleil, nuit sur place J13: Copacabana et les environs (il y a t-il des choses a voir aux alentours?) J14: Départ Copacabana pour Arequipa J15: Arequipa et ses environs J16: Arequipa J17: Arequipa départ de nuit pour Lima (17h30, arrivée à 9h30) J18: Lima J19:Lima J20: Depart de Lima en matinée

Mes (très nombreuses) questions:

J'avais vraiment envie de commencé le voyage par Huancayo mais j'imagine que cela rallongerait beaucoup le voyage, non?. Donc par manque de temps, j'ai fais le choix d'un "direct" à Ayacucho. Pour gagner du temps, je préfère partir en journée. Je sais que Cruz del Sur ne le fait pas, d'autres compagnies ont elles des départs en journée?

Je ne sais pas trop combien de temps prendra le bus de copacabana a Arequipa mais je sais que la frontière doit être passée de jour. donc j'imagine que le reste du voyage peut se faire de nuit? Quelle compagnie de bus choisir?

Est ce que 4 jours à Cusco suffiront?

Il y a t-il moyen d'aller directement au Machu Pichu de Andahuayalas?

Est-ce une bonne période pour emprunter cette route? (pluie etc)

Comme je l'ai dit plus haut, je pars de Martinique. Je n'ai donc AUCUN vêtement chaud!!! J'ai compris qu'il faut adopter la méthode "plusieurs couches" mais savez vous fait a quelles types de temperature je devrais me preparer en cette période, au niveau de Huancayo notamment? Est-il conseillé pour une asthmatique de faire ce genre de voyage en altitude? surtout Lima-Huancayo?

Je voulais aussi rallonger mon incursion en Bolivie jusqu'à la Paz. Que faudrait-il modifier dans cet itinéraire pour pourvoir le faire?

Voila désolée pour toutes ces questions!!!! J'attends tt de meme vos réponses! Merci a tous!
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux peut-être rester un jour de moins à Lima pour le rajouter à Arequipa car je suppose que tu veux aller au Canon del Colca qui vaut vraiment le détour.

De Puno à Cusco voyage de jour et prends un car; il fait 4 arrêts pour les touristes, 3 visites rapides et 1 bon resto. Les paysages sont magnifiques (1 arrêt technique prévu ... pour de belles photos!)

Pour les affaires chaudes, il y a tout ce que tu veux sur place: sur tous les sites touristiques et en ville, tu peux acheter pull, gants et bonnet, nombreux vendeurs et ce n'est pas cher. Le jour, beau soleil mais de là à mettre un short... Mettre un t-shirt avec la polaire par-dessus.

J'avais pris mon sac de couchage et je ne l'ai pas regretté car au Canon del Colca et sur le lac Titicaca, il fait froid la nuit.

Va voir mon blog.

Bon voyage
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Stéphanie,

J1: Arrivée à Lima. Départ en journée pour Ayacucho. Arrivée tard le soir. Je pense qu'au niveau du décalage horaire, ca devrait aller (1h de diff!!) Par contre, je serai certainement fatiguée par le voyage.

Avec les compagnies sûres, le trajet Lima-Ayacucho se fait de nuit.

J2: Ayacucho J3: Ayacucho

Pour la ville d'Ayacucho, une journée suffit. Vous pouvez consacrer la 2e aux visites des villages alentours (Quinua, les ruines de Wari et éventuellement Vilcashuaman)

J4: départ pour Andahuayalas, arrivée en fin de journée, nuit sur place (en bus ou il y t il un train?)

Les bus qui font la liaison Ayacucho-Andahuaylas sont los Chankas et Celtur (des petites compagnies) mais le trajet est dangereux et vraiment pas recommandé en saison des pluies, Attention!

J4: départ pour Andahuayalas, arrivée en fin de journée, nuit sur place (en bus ou il y t il un train?)

Il vous faudra repasser par Abancay, puis d'Abancay prendre une compagnie de bus sûre vers Cusco. Encore une fois, en saison des pluies, les routes ne sont souvent pas dans un bon état. Ici, en particulier la portion Andahuaylas-Abancay qui vous prendre presque 4h.

J6: Cusco (+/- 1 jour) et ses environs (vallée sacrée, machu pichu à répartir sur les 4 jours) J7: Cusco J8: Cusco J9: Cusco

Une journée supplémentaire pour Cusco et ses environs ne serait pas de trop. A vous de voir bien sur. Comptez une journée pour la visite de la ville. 2 jours (en fonction de ce que vous voulez voir bien sur) pour la vallée sacrée. Une journée complète, voire 1 journée 1/2 pour le Machu Picchu: il est vraiment conseillé d'arriver à Aguas Calientes la veille de l'ascension, ainsi vous pouvez monter tôt et profiter de toute la journée sur le site.

J10: départ pour Puno de jour et le lac titicaca, nuit sur place (j'hésite à partir de nuit meme si j'ai lu que les paysages valent vraiment le coup)

Le trajet de jour vaut le coup, surtout l'arrêt à Raqchi. Les arrêts le long du trajet vous permettent de prendre l'air et que la route ne soit pas trop fatigante. Le bus part à 7h et arrive à Puno à 17h.

15: Arequipa et ses environs J16: Arequipa J17: Arequipa départ de nuit pour Lima (17h30, arrivée à 9h30)

Si vous voulez faire le trek du Cañon de Colca, peut-être rajouter une journée. Comptez une journée entière pour la visite de la ville d'Arequipa, puis 2 voire 3 jours pour le trek.

J18: Lima J19:Lima

Une journée à Lima peut peut-être remplacée par une journée à Arequipa ou Cusco…

J'avais vraiment envie de commencé le voyage par Huancayo mais j'imagine que cela rallongerait beaucoup le voyage, non?. Donc par manque de temps, j'ai fais le choix d'un "direct" à Ayacucho. Pour gagner du temps, je préfère partir en journée. Je sais que Cruz del Sur ne le fait pas, d'autres compagnies ont elles des départs en journée?

Oui, effectivement, la plupart des compagnies sûres passent par la côte pour la première partie du trajet, c'est-à-dire Lima-Chincha puis traversent la montagne pour rejoindre Ayacucho. Un arrêt à Huancayo vous rallongerait donc beaucoup…

Comme je l'ai dit plus haut, je pars de Martinique. Je n'ai donc AUCUN vêtement chaud!!! J'ai compris qu'il faut adopter la méthode "plusieurs couches" mais savez vous fait a quelles types de temperature je devrais me preparer en cette période, au niveau de Huancayo notamment?

Dans les Andes, les températures varient beaucoup dans une même journée, il peut faire entre 15 et 18°C dans la journée (avec de la pluie!) et la température baisse de nuit: 5-10°C. La solution des "couches" est donc la plus efficace. En cette saison, n'oubliez pas de poncho ou le coupe-vent. Vous avez la possibilité d'acheter des vêtements pour le froid sur place.

Est-il conseillé pour une asthmatique de faire ce genre de voyage en altitude? surtout Lima-Huancayo?

Bien prévoir le trajet en conséquence: prévoir des moments pour souffler. Par exemple pour le trek du Colca, prévoir celui de 3 jours (rythme plus lent) ou lieu de celui de 2 jours. L'altitude peut vous affecter, surtout à Cusco et Puno. Assurez vos réserve de ventolines.

Bonne chance dans la préparation de votre voyage,

Bonne journée,

A bientôt,
SA SaxTravel ·
Merci à vous 2 pour vous réponses.

Il serait peut être plus sage que je passe par Ica ou Nazca mais la encore j'hésite. Vaut il mieux passer par ICA ou NAZCA en direction de Cusco (en bus)?

Merci encore!
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Le bus qui part en direction de Cusco dévie vers la montagne (en direction d'Ayacucho) avant Ica et Nazca. Nazca se trouvant plus loin (à environ 2h d'Ica), après c'est à vous de décider en fonction des activités que vous souhaitez faire; Ica et Nazca sont complètement différentes en terme d'activités (sandbord, buggy sur les dunes et route du Pisco pour l'une et lignes de Nazca et vestiges de la civilisation Nazca pour l'autre).

Bonne journée,

A bientôt,
SA SaxTravel ·
Bonsoir Carolmtz, Jpense ke je ferai, en venant de Lima, Ica en début de trip histoire de faire un peu la fête avant de débuter ma visites de sites. Donc pour le premier jour tu me conseilles PISCO-ICA PUIS CUSCO ou Ica-Pisco? J'ai lu sur certains poste que certains font Ica-Pisco mais sur la carte j'ai bien l'impression que Pisco est un peu plus au Nord...

Merci pour toutes ces précisions en tous cas!!!

Similar discussions

You might also like