Pérou en janvier/février 2007 en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjours à tous, avec ma ptit famille nous partons au perou en janvier, fevrier 2007. Nous serons hébergé chez l'habitant et ds des ptis hotels. Notre espagnol est assez limiter pour engager de réelles discutions avec les péruviens et nous recherchons une personne capable de nous guider sur place, sans être trop gourmandes en soles. * nous souhaitons également nous rendre au lac titicaca mais il semblerait qu'il y a quelques risques non négligeable qu'en est il ??? * prendre l'avion nécessite t il de réserver son vol interrieur longtemps à l'avance?

D'aprés les récits que j'ai pu lire sur ce site, le perou "c'est pas pas vraiment le perou" dans la mesure ou il semblerait que l'état de méfiance doit nous accompagner en permanence. Pourtant, sans être naif, j'ose croire que les péruviens ont également le sens du partage et de la solidarité. la pauvreté n'entraine pas forcément un manque de valeur morale et humaine et j'espère que notre voyage nous le confirmera de nouveau. je suis de nature optimiste mais également réaliste aussi, j'accepte trés volontier tous les conseils ou toutes les propositions qui peuvent ensoleiller notre séjour.
Yan73
BO Bodhisattva Regular ·
Bonsoir

Evidemment, il y a quelques quartiers dans les grandes villes où il faut faire attention et parfois éviter, mais ceci est vrai en Europe et en France. Le conseil valable partout est de laisser à la maison ses rivières de diamants, ses montres de chez Dior, les colliers et les bagouzes et tout ce qui peut tenter . Pour les appareils photos ne pas les laisser trainer et faire attention aux sacs. Ils peuvent avoir tendance à s'envoler comme dans les gares en France.

A part ces recommandations, il ne faut pas ceder à ces phobies et profiter du voyage, les gens au Pérou sont très accueillant principalement dans les endroits moins touristiques, ils le seront d'autant plus si vous évitez de les harceler avec votre appareil photo. N'oubliez pas de leur demander la permission

Il faut bien se dire que les voyageurs qui décrivent leurs mésaventures oublient de dire qu'ils ont été imprudent et ont fait des gaffes ( qu'ils ont payé comptant)

bon voyage

bodhisattva
AL Alf7ici ·
Merci pour tes infos et j'ai beaucoup de chance de ne pas avoir les marques énoncés (je n'ai jamais aimé de ressembler à un panneau publicitaire et j'appartiens volontier à la tribu "sans marque". Pour les sites les plus fréquentés je me doute que les tentations sont grandes et c'est pourquoi il est fort probable que nous serons accompagné par une personne du coin qui pourra je l'espère me présenter sa région avec son regard...sur cette personne j'ai quelques idées mais par encore bien défini aussi je suis à l'écoute. D'aprés toi et avec des enfants, est il préférable de prendre le train ou le bus pour se déplacer vers les principaux sites. en sachant que les pluies de février peuvent nous réserver des surprises? à bientôt,
Yan73
BO Bodhisattva Regular ·
bonjour

tu sais, le reseau ferroviaire est des plus restreint, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Je ne connais pas ton ittineraire mais parfois les distances sont très grandes et le temps de trajet en bus pour des enfants peut être trop important exemple Lima- arequipa(1000km)

Tu es de Savoie? moi je suis de près de Lyon

Connais tu notre association : http://www.perouamitiesolidarite.org

bodhisattva
LI Limena ·
Bonjour,

je viens juste de mon inscrire, mon but est d'aider toute personne souhaitant visiter le Pérou, pays merveilleux et plein de ressources qui a besoin du tourisme pour continuer à se développer. N'hésitez pas à me posser des questions, peut être je pourrai vous trouvez des petites adresses. Concernant les enfants, moi aussi j'ai voyagé avec 2 et 3 enfants, ça depend l'âge et bien sur s'ils ont l'habitude de long trajet.

A bientôt 😉
😉
AL Alf7ici ·
bonjour, oui j'ai pris connaissance de l'association et je voudrais savoir quels sont les lieux et les conditions d'hébergement possible pour une durée de 10 jours avec deux enfants sur le circuit classique que tu devines.... Demain je vois un responsable d'une association de notre région en lien avec les enfants du perou; et ceci, afin de pouvoir apporter notre modeste contribution en transportant quelques produits de première nécessité. Nous nous sommes déjà impliqués de la sorte au skri lanka et nous essayons de faire partager à nos enfants le plaisir de voyager dans un esprit de solidarité. connais tu une personne fiable susceptible de pouvoir nous guider ds cette démarche... à bientôt ...
Yan73
PE Peruphil Regular ·
bonjour,

vivant au perou depuis quelques mois (par amour) je crois que je pourrais t'aider des ta venue a lima . si tu veut me contacter ecrit moi a fcsmphilippe@msn.com
phil du perou
VI Vigognes Regular ·
Nous aussi, on a voyagé (entre autres) au Pérou, avec quatre enfants alors âgés de 6 ans à 13 ans (2005). On a fait un grand périple à vélo de cinq mois en autonomie complète en Amérique latine, en commençant par le Chili; puis l'Argentine, la Bolivie et le Pérou. Dans chaque pays, il n'y a aucun problème à voyager avec des enfants, en fait c'est un excellent passeport, puisque ce sont de pays latins et la famille est importante. Il y a peu d'enfants occidentaux qui y vont et les "mamas" sont toujours attendries. Aucun souci particulier à se faire pour la sécurité, dans les endroits touristiques comme Cuzco, rester vigilant sur les appareils photo...ça tente! si vous voulez en savoir davantage sur notre aventure, je vous invite à aller sur notre site.

Florence
http://cyclauvergnats.free.fr
AL Alf7ici ·
bonjour peruphil, j'ai pris connaissance de ton blog et je suis interressé pour connaitre tes propositions pour une durée de 12 jours avec deux enfants. merci,
Yan73
JC Jcmoubarac ·
Bonjour Yan, je connais la personne idéale que vous recherchez, je suis organisateur et guide de voyage au Pérou, je connais les gens les plus accueillants sur place, et j'ai de excellentes expériences et références...contactez moi pour plus de détails.
Jean-Claude Moubarac Organisateur Créatif-Pérou

Similar discussions

You might also like