Pérou en janvier: météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 amis à vouloir partir en Amérique du sud pour 2 semaines courant Janvier 2015 (début janvier probablement).

Mais nous n'avons vraiment aucune connaissances sur le sujet comme le/les pays qu'on aimerait visiter. J'aurai donc aimé avoir quelques conseils étant donné que pas mal de monde sur le forum ont l'air de s'y connaître :).

- Notre première idée était le Pérou (et\ou la Colombie), mais d'après des recherches rapides sur internet, le climat n'a pas l'air très favorable à cette période. Quelqu'un est-il déjà parti au Pérou à cette période, la météo est-elle si mauvaise qu'il faudrait choisir un autre pays comme l'Argentine ou le Chili pour cette période ?

- Est-il possible de faire plusieurs pays en 2 semaines ? si Oui lesquels ?

Merci d'avance !!!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous y sommes allés du 9 au 25 janvier 2014. Bien entendu, il ne pleut pas tout le temps mais vous avez de grands risques d'avoir quelques fortes pluies qui peuvent endommager les routes. Nous sommes allés voir le Machu Picchu sous le soleil (justes quelques nuages le matin) mais quelques jours avant, une partie de la route d'accès s'était effondrée à cause des pluies et l'accès a été condamné quelques jours. Comme c'est la basse saison, je vous conseillerais de ne rien réserver à l'avance et de construire votre itinéraire sur place en fonction de la météo. Pour la partie côtière et Nasca, il ne pleut pratiquement jamais, cela vous laisse donc de nombreuses possibilités de visite. En 15 jours, vous ne pouvez guère faire plusieurs pays, sauf si le temps est vraiment défavorable et que vous choisissiez de descendre vers le nord du Chili et le désert d'Atacama par exemple. Ou alors de faire un détour en Bolivie si le temps est au beau du côté du Titicaca. Disons que cela ressemble au printemps chez nous, alternance de belles journées ensoleillées (et chaudes du côté de Lima) et d'averses. Vous pouvez jeter un coup d’œil au blog en signature pour plus de détails.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour

Janvier est un des principaux mois de la saison des pluies au Pérou: avec de la chance tu peux avoir du beau temps à Cusco et au Machu Picchu, mais grande est la probabilité de prendre une bonne douche !

A Lima le climat est très agréable mais les lieux de visite sont assez limités...

D'autre part, tu risques de passer à coté de nombreux sites d'intérêt en seulement deux semaines de séjour, le Pérou est deux fois plus grand que la France!

Janvier est la bonne saison pour le Chili et l'Argentine, d'un point de vue météo, car d'un point de vue affluence cela correspond aux vacances locales (été). La aussi il faudra faire des concessions mais au moins tu seras sûr d'avoir une météo favorable :)

En résumé, au Pérou c'est calme mais pluvieux, et plus au sud c'est chargé mais ensoleillé :)

Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Janvier est la bonne saison pour le Chili et l'Argentine, d'un point de vue météo

Oui, mais cela dépend des régions, car ce sont deux grands pays étirés en latitude, et janvier ne sera pas la meilleure saison pour le nord de ces pays: chaleur excessive en Atacama, pluie, voire neige sur l'altiplano et saison des pluies dans le Nordeste argentin.
IM Imprimante7 ·
Merci à tous pour votre aide ! ça nous est très utile !

J'imagine que la pluie est aussi au rendez-vous en Colombie ainsi qu'en Bolivie (les autres pays qu'on aurait aimé visiter) ?
MA Mapipanorama Regular ·
En Colombie ça va dépendre des régions (Caraibes, Pacifique, Montagne ou Jungle...)

En Bolivie le Salar sera inondé, c'est couru d'avance !

Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

Similar discussions

You might also like