Pérou en juillet: que mettre dans la valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Que mettre dans ma valise pour 17 jours au Pérou au mois de juillet? Nous faisons un circuit "classique", Lima, Arequipa, Puno, Cusco, Lima. Merci de vos tuyaux!
Carlotta51
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ton appareil photo et un carnet pour tout noter et nous écrire un beau carnet de voyage en rentrant en France !!!

Sinon tu peux aussi rajouter un stick à levre, de la creme solaire, des lunettes de soleil, de la biafine, un chapeau... C'est que le soleil tape en journée Et puis aussi une polaire, un pull chaud, des gants, un echarpe... C'est que les nuits sont froides ! Et aussi un coupe vent pour le bateau sur le Lac Titicaca
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DR Dream80 Regular ·
Tu peux aussi éviter de prendre une écharpe et un bonnet car tu pourras en acheter de très beaux sur place pour pas chers :-)

He oui Tokala, j'y suis allé et je suis rentré surtout :-(
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
TO Tokala Globetrotter ·
He oui Tokala, j'y suis allé et je suis rentré surtout :-(

Et tu ne nous a pas écris un beau carnet de voyage ? 😉
DR Dream80 Regular ·
Il va arriver prochainement ... faut que je mette de l'ordre dans mes notes !

Pis je suis rentré dimanche soir ... oh oh oh ... on se calme ;-)
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
TO Tokala Globetrotter ·
Bon courage pour le retour alors ... 😉
LO Losninos Globetrotter ·
Il semble que le froid est precoce cette année, ce qui n'augure pas des journées très chaudes sur cuzco et puno. On annonce pour la fin de cette semaine 0° la nuit et 18° le jour sur Cuzco et -3° et 16° de jour pour Puno Glas glas

los ninos
PA Paloma1 Regular ·
Nous y allons aussi à cette période. Nous faisons aussi grosso modo le même itinéraire, avec en plus le trek du chemin de l'inca. Nous sommes habitués au temps froids, car ici au Québec pendant l'hiver on est toujours sous la barre du 0 dégré, jour et nuit. J'amène des vêtements techniques de plein air multi-couches. Ceux que j'utilse pour faire su ski de randonnée. C'est super confortable et pratique, quelque soit la température. Aussi mon chum apporte un pantalon se transformant en bermuda, petite veste sans manche, pull léger mais chaud et coupe vent etc... J'apporte de petits gants pour les soirées froides en trekking et j'acheterai les bonnets sur place aux couleurs du pays. Quel beau souvenir en plus à rapporter.

Vraie gonzesse que je suis, j'ai déjà hâte de préparer mon sac à dos.
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
VA Val69 ·
J'en reviens! A Puno en particulier, l'ambiance quand le soleil se couche (à 18h) est du style montagne en hiver. Bonnet, écharpe, polaire et veste coupe-vent (goretex par ex) sont impératifs voire gants (au moins sous-gants en soie) pour les plus frileux. Pour les nuits à Amantani en particulier (ou les hôtels humides et non chauffés) des sous-vêtements thermiques sont bienvenus (voire un petit sac de couchage compact, là aussi pour les plus frileux!).
Val

Similar discussions

You might also like